Passage a debian 11

Bonjour
Comme demandé par un membre du community qui veut une annonce officielle. J’ai commencé la transition des images jeedom vers debian 11.

15 « J'aime »

Bonjour, du coup pour l’atlas il faut juste faire le recovery ?
Merci

4 « J'aime »

Oula pour les box je peux pas te dire je ne m’en occupe absolument pas… Je te laisse voir avec jeedom sas

2 « J'aime »

Bonjour, chercher la liste des plugins compatibles avec Debian 11 et ce lien ne marche plus : https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/debian11

Merci d’avance

Bonjour
Oui il a été supprimé car plus utile

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est dommage de ne pas avoir un tableau récap des plugins incompatibles, je viens de tenter une nouvelle installation debian 11.6 et j’ai 3 plugins qui ne fonctionnent plus chez moi : rflink, phone_detection et zigbee
J’ai simplement installé debian 11 et restauré la dernière sauvegarde + réinstallation des dépendances des plugins posant problème.
J’ai récupéré les logs de ce plugin après la dernière tentative de lancement pour tenter d’analyser le pb et regarder si la solution n’est pas déjà trouvée par la communauté.
Comme c’est ma vm de prod, j’ai réactivé mon disque virtuel avec debian 10 pour ne pas interrompre trop longtemps ma domotique.

2 « J'aime »

Bonjour
Tu imagines pas le boulot sur c’est pour faire la liste… La page n’était plus a jour donc vallait mieux la supprimer.

Pour info ZigBee est bien compatible debian 11 je l’ai développé depuis une debian 11…

Merci. A ta connaissance, il reste beaucoup de plugin officiels qui ne sont pas compatibles ?
Merci

Bonjour,
Aucune idée, normalement pas beaucoup mais je n’ai pas de quoi tout tester.

1 « J'aime »

Il faudrait que ce soit chaque dév. sur le store qui indique la compatibilité.

Concernant Zigbee, j’ouvrirai un post dédié pour ne pas poluer ce fil.

Encore merci pour tout le travail que tu fais :slight_smile:

3 « J'aime »

Effectivement c’est bien compatible, j’avais 2x le même périphérique usb dans la liste. Certainement celui de la sauvegarde et celui détecté réellement. J’ai mis le deuxième et ça marche.

Bonjour,

le plugin rflink est compatible debian 11. Ton problème est probablement lié à l’installation des dépendances et de nodejs : Probleme plusieurs plugins depuis reinstall sauvegardes

akenad :slight_smile:

Merci, je viens de voir ton message, en parcourant ce midi un autre post j’avais trouvé une autre solution (depuis ça fonctionne) :
cd /var/www/html/plugins/rflink/resources && sudo npm rebuild

J’ai vu que tu déconseillais le npm install et préconisait de modifier le fichier packages.json, peux-tu m’expliquer brievement stp ?

Merci

1 « J'aime »

De manière générale je déconseille autant que possible les contournements par commandes manuelles car souvent non pérennes.
Il serait préférable que le dev du plugin modifie le packages.json et utilise la commande node au lieu de nodejs.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai installé l’image Jeedom/Debian 11 trouvée ici : Index of /x86-64 sur mon synology et je suis en train de tester.
Pour info j’ai reçu cette erreur pendant l’installation:

Je ne sais pas si c’est grave mais j’ai pu continuer l’installation sans problème.

1 « J'aime »

Suffit de lire le message pour comprendre et connaitre sa gravité !!

1 « J'aime »

Bonjour
C’est un bug sur l’image que j’arrive pas a corriger pour le moment mais je crois que ça pose pas tant de soucis que ça au final.

Bonjour.

On est beaucoup à utiliser le plugin BLEA et ce plugin n’est pas compatible avec Debian 11, ou plus exactement avec des libraires python de cette version d’os.

Peux-tu signaler ce problème aux équipes de Jeedom qui s’occupent de ce plugin ?

La source du problème est décrite sur les sources de bluepy. Ce composant étant abandonné il n’y pas de correction à attendre de ce côté.

Le plugin fonctionne, mais il monte en change tout le temps jusqu’à saturer la machine en quelques jours (mémoire et cpu).
=> Plusieurs sujets détail ce problème ici
=> Des demandes de support par tickets sont restées sans réponses

Merci

6 « J'aime »

Bonjour
Le mieux est d’ouvrir un ticket a jeedom sas. Si je commence à prendre en charge les demandes de ce genre (faire l’interface entre les utilisateurs et jeedom sas et le suivi) je n’aurais plus le temps de faire tous le reste.

Mais je note que vous avez besoin d’une personne qui fasse l’interface avec eux et si vraiment le besoin est important et qu’il n’y a personne alors je me déchargerais de nombreux plugin pour prendre en charge cela.

Bonjour Loïc.

Non, ne prend pas en charge, juste dire : hé, les gars, un plugin officiel ne fonctionne pas correctement et il est beaucoup utilisé.
- On est resté sur Buster à cause de lui.

Nous on a tenté par tickets et c’est resté sans réponse.

4 « J'aime »