Passage a debian 11

on en parlait ici

mais cela n’empêche pas l’installation et de corriger ensuite

C’est une erreur que j’ai faite j’ai corrigé mais le build passe plus a cause d’un autre paquet qui merde. C’est dans ma todolist mais c’est le genre de truc qui me prend plusieurs jours a chaque fois et j’ai encore pas eu le temps.

ok désolé, j’avais peut-être chargé l’iso avant la correction
bonne journée

Merci d’avoir pointé ça … j’avais vu le « non » dans les logs qui remontait comme erreur, mais j’avais pas pensé à creuser plus loin ! bien vu :slight_smile: merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens aux nouvelles par rapport au support de Debian 11 par rapport à jeedom. Est-ce que tout est OK désormais ?

Je pose la question parce que je prévois à la sortie de la 4.4 d’en profiter pour réinstaller tout mon Nuc (en plus de migrer du plug-in zigbee vers jeezigbee) afin d’avoir une installation à jour prête pour quelques années supplémentaires :smiley:

Merci

Bonjour,

Tout dépend de vos plugins.

Il y a déjà pas mal de sujet pour ceux qui sont compatible et ceux qui ne le son pas :
Par exemple de sujet : Migration vers Debian 11 -> Plugins compatibles? - #13 par dvb

Exemple de plugin incompatible : BLEA, mais remplaçable.

On est déjà pas mal sur cette version d’OS.

Il serait bien d’avoir la possibilité d’indiquer dans les infos des plugins s’il est compatible Dedian 11 ou non. Il y aurai alors trois possibilités:

  • compatible.
  • incompatible.
  • sans indication.

Dans un premier temps, l’information pourrait juste être indiquée dans le market. Plus tard, le core pourrait en tenir compte dans les procédures d’installation/upgrade des plugins.

Il faudrait bien sûr implémenter ça en prévoyant Dedian 12, 13, 14, …

2 « J'aime »

Bonjour,
Si je peux me permettre, tout vouloir faire en même temps ne me parait pas judicieux pour chercher la cause en cas de problème rencontré.
Perso je fais étape par étape, la sortie de la nouvelle version de Jeedom en 4.4 sera déjà une aventure en soit.
Malgré les nombreux testeurs qui sont dessus depuis longtemps et qui font un sacré travail et malgré les efforts des dev de plugins pour se mettre au niveau.
Bien cordialement

Oui, tout a fait d’accord avec le principe de na pas changer trop de choses simultanément.

Mais il faut toutefois noter que le soucis du support de Debian 11 ne concerne pas le core qui fonctionne très bien sur cette version de Debian.

La difficulté est de savoir si les divers plugins supportent cette plateforme ou non. Il serait donc bien d’avoir un moyen simple et centralisé pour que chaque développeur qui s’est posé la question pour ses plugins puisse aisément faire connaître la réponse.

Bonjour tout le monde, concernant le passage de l’Atlas à Debian 11 c’est possible maintenant ou pas ?

Bonsoir,

Comme c’est une box officiel tant que pas proposé par Jeedom c’est qu’il faut attendre.

2 « J'aime »

Bonjour, on est bien d’accord que pour passer en 4.4 il faudra etre en debain 11 ? et que pour l’instant sur l’atlas ce n’est pas possible ?

non, pas du tout

faut pas hésiter à lire les changelog :wink:

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/changelog?theme=light
image

et pas vraiment non plus même si j’ai pas vu d’annonce officielle :wink:

Merci celui je ne l’avais pas vu… bon ba du coup on a le temps pour debian 11 sur l’atlas :slight_smile:
La 4.4 est encore en Alpha je vais attendre un peu avant de me lancer , je pensais qu’elle etait en beta

voir mon edit du message précédent :wink:

edit:

décidément: si la 4.4 est en beta

ba je ne comprends pas ca alors …


Et du coup si debian 11 est dispo pour l’atlas ca explique pourquoi le plug in Atals a été mis a jour avant hier.

v4 ou pas, Debian 10 est un OS dépassé, on en est à la 12 quand même…

La v4.4 est en v4.4.2 beta qui est presque finalisée fiabilisée pour ma sortie.
La validation / adaptation des plugins est en cours

Je suis bien d’accord mais l’image pour debian 11 pour l’atlas vient de sortir… du coup je testerai ca lorsque j’aurai coper le chauffage :slight_smile:

Hello :slight_smile:
Au passage j’ai voulu essayer de m’en faire une de test et je n’ai pas bien compris comment installer une 4.4 beta en ssh. Je me suis dis que je prendrais le temps de chercher plus tard.
:innocent:

Bon ben voila

Pour une alpha

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/alpha/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh -v alpha

Pour une beta

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/beta/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh -v beta