Pas de retour d'état dans le Design (Volets Somfy IO par Interrupteur)

Hello World !!!

lorsque j’actionne, manuellement, mes volets Somfy IO, la mise à jour est visible dans le plugin Tahoma.
Le cron (moteur de tâches) de 15min fonctionne parfaitement.

Par contre, impossible d’avoir le rafraichissement de ce retour détat dans mon Design :frowning:
J’ai essayé avec et sans plugin ‹ Pimp my Jeedom ›, avec et sans virtuel (cron récurrent toute les minutes)…
Auriez vous une solution à ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide !!!

Hello
Tu peux mettre cette div dans ton design, elle permettra à chaque affichage du design de lancer la synchronisation du plugin tahoma

<div class="lds-ripple">
	<div></div>
	<div></div>
</div>
<script>
$(document).ready (syncTahomaEquipement());

function syncTahomaEquipement() {
  	console.log("show spinner");
	$(".lds-ripple").show();
	//alert("Synchronisation equipement Tahoma");
  	console.log("Call update tahoma");
    $.ajax({// fonction permettant de faire de l'ajax
        type: "POST", // méthode de transmission des données au fichier php
        url: "plugins/tahoma/core/ajax/tahoma.ajax.php", // url du fichier php
        data: {
            action: "syncEqLogicWithRazberry",
        },
        dataType: 'json',
        error: function (request, status, error) {
          	console.log("Call update tahom ==> error");
            handleAjaxError(request, status, error);
        },
        success: function (data) { // si l'appel a bien fonctionné
          console.log("Call update tahoma ==> return success");
        if (data.state != 'ok') {
            $('#div_alert').showAlert({message: data.result, level: 'danger'});
            return;
        }
		$(".lds-ripple").hide();
        //window.location.reload();
    }
});
}
</script>




<style>
.lds-ripple {
  display: inline-block;
  position: relative;
  width: 80px;
  height: 80px;
}
.lds-ripple div {
  position: absolute;
  border: 4px solid blue;
  opacity: 1;
  border-radius: 50%;
  animation: lds-ripple 1s cubic-bezier(0, 0.2, 0.8, 1) infinite;
}
.lds-ripple div:nth-child(2) {
  animation-delay: -0.5s;
}
@keyframes lds-ripple {
  0% {
    top: 36px;
    left: 36px;
    width: 0;
    height: 0;
    opacity: 1;
  }
  100% {
    top: 0px;
    left: 0px;
    width: 72px;
    height: 72px;
    opacity: 0;
  }
}
</style>

Merci beaucoup pour ton aide @chris94440 !!!
Déjà ca me rassure qu’il y ait une solution :slight_smile:

En complément à mon message, le setClosure ne se mets pas à jour alors que le closureState est à jour correctement ! Malheureusement, c’est le setClosure qui a le Widget.
A la limite, ca pourrait le faire d’avoir le closureState en Widget (lecture seule) et deux boutons pour ouvrir et fermer.
image

Sinon pour tester ta solution, j’ai rajouter intégralement (sans modification) ton code dans un élement html du Design… sans succès :frowning:
Y a t’il des retouches à faire par rapport à mon Design ?
Comment voir les logs (console.log) du Design dans Jeedom ?

Merci encore :slight_smile:

Hello
Tu appuies sur f12 pour passer en mode debug…
Heuu je ne l utilise plus depuis longtemps mais il fonctionnait…je suis pas chez moi alors je peux pas tester …des que je rentre je regarde…normalement il y a un spinner qui tourne le temps d’avoir la réponse de la synchro
Regarde peut être dans ce fichier plugins/tahoma/core/ajax/tahoma.ajax.php si l’action
syncEqLogicWithRazberry existe

Super Merci encore @chris94440

D’après les logs tout est censé fonctionner !
image

Par contre, j’ai toujours le setClosure qui ne se mets pas à jour :frowning:

C’est que le soucis de remontée d’information vient du plugin … depuis l app mobile tahoma les retours d’états sont ok ??

L’application mobile Tahoma/Connexoon remonte bien !
Le plugin Tahoma Jeedon remonte bien également !
La commande info closureState du volet remonte aussi correctement !

Le problème se trouve sur la commande action setClosure (où est positionné le widget) qui ne récupère pas le retour d’état :frowning:

Bonjour, c’est normal car il faut lier le retour d’état closurestate a la commande action setclosure et comme cela n’est pas possible directement sur le plugin Tahoma et que le plugin est un peu à l’abandon il faut recréer un virtuel qui reprend les 2 commandes et les lier ensemble (petit menu déroulant sous la commande action)

@simbod38 Génial !!!

Merci beaucoup pour ton explication trèsssss claire :slight_smile:

Ca fonctionne parfaitement !!!

Bonjour,

J’ai le meme problème mais je n’y arrive pas avec les virtuels… :frowning:

J’ai fait cela:

mais l’état ne se met pas à jour dans mon design (pimp=fermé et en dessous, c’est l’état du plugin tahoma et qui correspond à la réalité):
image

Si vous avez des idées svp ?
Merci

Bonjour, il faut que tu enlèves la commande info dans le paramètres de la commande action, il faut juste la mettre dans la liste déroulante sous le nom de celle-ci et il faut que tu décoches l’affichage de la commande info
Pour compléter, si tu fais bouger le volet via un interrupteur physique io il faudra attendre la prochaine synchro tahoma (toutes les 15 minutes je crois) pour avoir une mise a jour de la position sur ton design, ça peut également se faire manuellement sur le plugin mais attention de ne pas en abuser, si tu le fais bouger via le slider ça sera immédiat mais pas possible de savoir si le volet a réellement atteint cette position avant la prochaine synchro

1 « J'aime »

De mon côté c’est ok @simbod38 ! j’espère que @Emlivyo a pu s’en sortir :slight_smile:

Du coup, ce serait intéressant de pouvoir visualiser la date du dernier refresh Tahoma dans le Design !
Par contre, je ne vois pas comment faire, l’info se trouve dans le moteur de tâches (lastRun).
Pensez-vous qu’il soit possible de récupérer cette valeur et l’afficher dans un Design ?

Merciiii

Bonjour,

Oui je confirme que ca a bien l’air bon chez moi aussi, merci @morey et @simbod38 notamment !

Pour encore plus de clarté, je donne la procédure à faire que m’a donné @morey :
1/ création du virtuel : Nom / Objet Parent / Activer-Visible
2/ Importer équipement (volet)
3/ Ajout du core:ClosureState dans la commande SetClosure
4/ Dans le design, importer l’équipement virtuel et non plus l’equipement Tahoma
5/ Appliquer le widget pimpmyjeedom ou autre sur le virtuel

Merci pour votre aide !

C’est certainement possible via script mais ça dépasse largement mes compétences, tu peux faire une demande d’aide sur le forum dans la bonne catégorie il y a certainement quelqu’un qui pourra t’aider

oui j’ai fait la demande …

merci encore pour ton aide @simbod38 ! je clôture le sujet :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.