Différence état et valeur slider

Bonjour,

J’utilise ce plugin (encore bravo pour ce développement) afin de gérer mes volets (SOMFY IO avec ou sans le plugin Tahoma) et j’affiche cela dans mon Design:
image

Cependant, comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de cohérence entre l’état du volet (affiché à 0 grâce à la commande core:ClosureState au milieu) et l’état du slider du plugin (le 20 en dessous). Est-il possible de mettre à jour cette valeur et l’affichage en fonction de l’état du volet svp ?

Je précise que si je déplace le volet à l’aide du slider à 20 par ex, l’état se met à jour à 20 (nickel ! :slight_smile: ), le problème se pose quand les volets se ferment le soir à la tombée de la nuit (scénario Tahoma)…

Si vous avez des idées, c’est sympa.
Merci

Bonjour,

Personne n’a d’idées par hasard svp ? Je suis le seul à utiliser cela et/ou avoir le problème ?

Merci

Salut,

Pas sûr d’avoir bien compris si les volets montaient bien en jouant avec le slider ?

Sinon ce sont des Somfy IO donc il y a bien un retour d’état normalement…

Tu peux poster une capture de la configuration de l’équipement (le volet) ?

Salut,

Oui le volet fonctionne bien avec le slider et le retour d’état est bon (avec souvent un retard du retour d’état par rapport à la commande mais cela est du à SOMFY et leur fréquence de rafraichissement). Voici la config d’un volet:

Et voici la commande du de pimp:

Typiquement en ce moment meme, les volets sont ouverts à 100% et j’ai ca sur mon design:
image

le retour d’état de Tahoma est bon (le 100 que j’ai rajouté par dessus) mais pas l’info du plugin pimp (la valeur 35 et le slider à 35 aussi…)

Merci

Salut,

ça a été expliqué à de multiples reprises sur le forum, il faut passer par un virtuel dans ce cas de figure car actuellement ta commande action/curseur n’est pas liée à la commande info numérique reflétant l’état de l’ouvrant

Bonjour @Salvialf,

Merci pour ton retour, je vais chercher :wink:

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Salvialf,

J’ai fait quelques recherches mais malheureusement je n’ai pas trouvé comment faire le lien entre le slider de ton plugin et le retour d’état (via virtuel apparemment)

Merci

La réponse est là:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.