Problème retour d'état volets SOMFY

Bonjour,

Après avoir recherché les sujets expliquant comment obtenir le retour d’état de mes volets IO, j’ai appliqué cela :

cela fonctionne mais en passant obligatoirement par la synchronisation, sans cela l’état de mes volets ne se met pas à jour :

Je confirme que je passe bien par un virtuel et que j’ai lié les commandes setClosure et core:ClosureState :

Je suis sur une smart en 4.2.19 le plugin Tahoma étant également sur la dernière version.

Si l’un d’entre vous savait d’où peut venir le problème.

Merci d’avance.

Lydie.

Bonjour,

On ne peut pas cliquer sur ton lien, ne le mets pas entre balises, ce n’est pas du code :wink:.

J’ai aussi une box Tahoma et des volets IO et ça se met à jour toutes les 15min il me semble.
Tu peux forcer avec une commande (pull request ou truc du genre) mais attention de ne pas surcharger les serveurs somfy avec trop de requêtes sous peine de bannissement.
Mais je suppose que si tu fais une action sur un volet, tu px ensuite faire un pull request afin de mettre à jour son état.

C’est tout ce que je px dire malheureusement…

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ton retour.

Oui j’ai oublié de préciser que même après 15 min l’état ne se met pas à jour et pourtant j’ai bien respecté la procédure.
Je vais redémarrer Jeedom pour voir !

Ah ça ne fonctionne pas après 15 min… mais tu arrives bien à gérer ouverture et fermeture au moins ?
Si tu historises la commande état ça donne quoi ? A tout le temps ?

Comment fait on cela ?

Merci.

Regarde ici:

C’est plutôt un Tahoma:pull (bon j’avais au moins pull de juste :grinning:)