[PARTAGE] Réalisation d'un boitier pour les modules pour Spa Intex de @PaTiTan

Hello

Voici toutes les informations nécessaires à l’intégration du système de @PaTiTan dans un boitier quasi-étanche optimisé pour le modèle SSP-H-20-1C.

  • Le système :

Déjà utilisé la saison dernière, c’est une vraie merveille fiable et transparente.
Encore merci @PaTiTan pour cet énorme job et ta sollicitude :wink:

  • Le bemole :

L’encombrement de la boite de dériv’ vis-à-vis de l’espace disponible dans ce modèle de spa.
Et surtout, mon coté « domotique-non-toxique » (un poil trop exacerbé) qui m’interdit de percer, découper,… en vue d’une potentielle désinstallation de tout système sans trace.

  • L’étude :

Tout seul, je n’y serais jamais parvenu, j’ai donc embarqué mes meilleurs gars sur le coup
– Lude à l’étude et méthode
– Chauve à la programmation et usinage


Pour assurer les petits oignons, mon Lude à sorti le scanner 3D (d’où les pastilles repères noires et blanches) afin que le boitier en buté sur l’arrondi du logement permet une bonne position de l’antenne.
A l’origine, je visais du POM (résine) mais mon chauve craignait que le couvercle parte en vrille du fait de la faible épaisseur…
On est donc parti sur de l’alu mais il m’a fallu ajouté du téflon adhésif (non présent sur les photos) dans le fond du couvercle (et le fond du fond tant qu’a faire) car le connecteur d’antenne se trouvait en contact une fois le boitier correctement fermé et donc plus de signal…

  • Le résultat :

6 « J'aime »

:star_struck: :star_struck: :star_struck:
C’est du super boulot, ça fait vraiment un bel objet fini !!
Et c’est bien plus compact que mon boitier ^^

Je t’ai pas dit mais j’avais prévu un martyr en cas de chasse.
J’en ai pas eu besoin, je te le fait partir dès que je trouve un moment :wink:

1 « J'aime »

Par contre, le 3D de l’assemblage, tu l’ouvre avec quel logiciel ?

Avec Acrobat, pas celui intégré au navigateur.
Puis il faut cliquer dedans pour qu’il t’affiche un bandeau pour activer le « contenu multimédia et 3D ».

1 « J'aime »

Extra, je savais même pas que c’était possible !!
Ton travail est impressionnant !!!

1 « J'aime »

Hello
J’étais pas tout seul sur le coup…
Mon Lude m’a bien démerdé en anticipant les contraintes liées à l’usinage.
D’ailleurs pour ceux qui voudrait l’imprimer 3D plutot que l’usiner, il est notament possible de supprimer les dégagement d’angles et de fait réduire l’épaisseur du pourtour.
Le filetage restant pour l’antenne est tout juste, d’où la nécessité de retirer la rondelle…


@Manu5986 : N’hésites pas si tu veux plus d’info :wink:

3 « J'aime »

Merci @BlacKTM, pour le moment j’essai de trouver une personne dans mon entourage qui pourrai m’usiner ou réaliser en 3D la boite.

J’espère qu’elle s’adaptera à mon module parce que j’ai la première version du boitier qui n’était pas fait avec les mêmes câbles.

Salut @BlacKTM,

Aurai tu un plan coté que je puisse définir la taille de mon brut

Merci à toi

Hello
Je n’ai pas eu le temps d’en faire mais plus ergonomique qu’Acrobat il y a JT2Go qui te permet de coter rapidement les parasolid (.x_t) et peut être même de sortir des mises en plans :

De mémoire le fond fait 19mm et le couvercle 5mm, hors tout donc prévoir un peu plus pour surfacer.
Perso, on est parti sur des chutes rectifiées :sunglasses:

Bonjour,

Ton boitier est top je cherche à le porter sur de l’impression 3D. Quelqu’un l’a fait ?

Hello
Merci :wink:
Je pense qu’il est imprimable en l’état (sans connaitre les contraintes liées à l’impression 3D).
Mais je suis persuadé qu’il est optimisable comme je le disais plus haut sur les dégagements d’angles mais aussi sur l’épaisseur du couvercle, qui en deçà génère des vibrations sur de l’alu…

Bonjour, ca serait niquel.
Pour ma part, j’ai juste mis tout l’électronique dans le tube du panneau en supprimant le boitier de dérivation donc ça serait génial le jour où une personne le fera et pourra le vendre.
Le spa est en intérieur pour le moment.