ESPeasy et Spa Intex

Salut Balthazar8450,

Alors en ce moment je n’ai pas trop de demande (fait froid^^) donc je ne fabrique pas.
Par contre il me reste un seul système en stock fabriqué l’année dernière (stock d’hiver on va dire, car il y a quand même des warriors qui m’en demandes :wink: ).

Je te MP

Voila, stock à zéro.
Je vais attendre plusieurs intéressés avant de lancer une prochaine fabrication :slight_smile:

Pour rappel :

La compatibilité est pour les modèles de Spa INTEX :

  • SB-H20 (Purespa Blue Navy ou Sahara par exemple)
    image image
  • SSP-H-20-1C
    image

Fonctions du système :

  • ON / OFF du Spa
  • Marche / arrêt des Bubulles
  • Marche / arrêt de la filtration de l’eau
  • Marche / arrêt de la chauffe de l’eau
  • Information de la température de l’eau
  • Consigne de la température de l’eau (via curseur)

Avec le système, je fournis le tuto d’installation sur Jeedom via le protocole MQTT (plugin jMQTT).
Même si vous n’utilisez pas ce protocole, c’est du wifi donc rien à acheter en plus :wink:

Un tuto est aussi disponible pour les utilisateurs de Home Assistant :

Il fonctionne aussi chez Domoticz, OpenHAB et tout autre système utilisant le protocole MQTT. Mais pour ces autres systèmes, je n’ai pas de tuto…

Cette nouvelle version (déjà distribué l’année dernière) à un mode AP (il crée un wifi local pour y renseigner ses données personnelles (SSID, password wifi, IP du broker et ses identifiants si vous en avez mis).

Youdom avait fait un petit article sur mon système (même s’il n’avait pas le bon modèle de spa, il a réussi à en faire quelque chose :wink:
https://youdom.net/controler-son-jacuzzi-intex-pure-spa-sous-jeedom/

Si vous avez des questions, venez en MP.

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour ton travail. Je suis intéressé par un boitier pour tes futures fabrications.

Est ce que quelqu’un un un visuel du rendu final ? comment intégrez vous le boitier à l’ensemble ?

Merci

Salut,

le boitier ressemble à cela :

Pour l’intégration cela dépendra su modèle de spa (avec ou sans panneau déporté. Il y a plusieurs photo dans cette conversation :wink:

Certains ont même un super boitier en aluminium :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de ton retour,
j’ai un modèle avec un panneau déporté: SSP-H-20-1C

Je n’ai pas trouvé de photo d’intégration avec ce modèle hormis quelqu’un qui à percé la colonne du panneau pour faire ressortir l’antenne wifi.

peux tu m’envoyer en MP les infos pour une commande ? qu’en penses tu reproduire ?

Merci

1 « J'aime »

Hello
Je me permets :innocent:
J’ai préféré ne rien percer, le mat étant entièrement en plastique, ce n’est pas une cage de faraday, et mon spa reste à l’extérieur et sans abri en saison.
Effectivement, je n’ai pas mis les photos de l’intégration dans ce fil mais dans celui-ci :

Hello,

oui j’ai vu ton boitier dans le fils de discussion. très belle réalisation. Il faut cependant être bien équipé pour usiner ça :slight_smile:

Je ne connais pas l’impression 3D mais avec les fichiers mis à dispo, c’est peut être jouable.
Cela dit, le système de @PaTiTan a fait une saison complète dans un sachet anti-statique (zip vers le bas) sans broncher même s’il y a une condensation légère de temps à autre à l’intérieur du mat.

1 « J'aime »

Bonjour,
la référence SB-HW20 ( Intex PureSpa Baltik ) est-elle compatible ?
A une lettre prêt c’est la même référence, mais c’est pour être sûr !
Merci d’avance

bonjour, avec ce boitier peut on programmer la chauffe a des heures précises (heures creuses)?
il y a encore des boitiers en stock? car cela m’intéresse et comment fait on pour l’avoir?
merci

Bonjour @lukijecy ,

Désolé pour la réponse tardive … J’ai aucune excuse…
Alors je ne connais pas cette version mais si tu as les mêmes connecteur écran et que tu n’as pas d’autres fonctions que celle décrites ( pas les jets et le sanitizer) alors il n’y a pas de raison pour que mon système ne soit pas compatible. Au pire, fait moi une photo de ton écran de contrôle. Puis comme je disait aux pionniers, si mon système n’est pas compatible, je te rembourserai après renvoi et il fera un autre heureux :wink:
Si tu est intéressé, je te met sur la liste, à toi de me dire.

@Gueu

Alors non j’ai plus de stock mais j’ai commander les fournitures pour en refaire, donc théoriquement dispo mi avril. Si tu est intéressé, je te met aussi sur la liste.

Pour la programmation de la chauffe, évidement ce système à tout son intérêt. Par contre il faut un système domotique (Jeedom, Home Assistant, OpenHAB, Domoticz, ect…) Tout système utilisant le protocole MQTT (c’est du wifi).

Par exemple sous Jeedom pour la gestion de la chauffe, on passe par la partie Scénario et effectivement on peux lui dire de ne chauffer que pendant les heures creuses à la température que l’on souhaite. Avec les scénarios, tout est possible.

Bonjour,
Oui je suis interessé !
Mon écran de contrôle est une tablette déporté qui est comme ça :
Spa Intex Baltik 6 places Pure Spa bulles et LED luxe
Cela ne m’embête en aucun cas de tester, au pire des cas si cela peut aider d’autre qui aurait le même modèle et qui se pose la question.

Je viens de verifier la notice de ton spa et ce qui m’inquiète c’est qu’à première vue, je vois pas ou brancher mon système…

Comment est branché ta tablette ? car apparemment c’est une tablette sans fil (wifi)
Tu as ce genre de connecteurs électrique quelque part ? :

La tablette est effectivement sans fil mais pas sur que ce soit du wifi ! je dois démonter le bloc pour faire un nettoyage, je te ferais des photo pour voir les connectiques à l’intérieur.

Bonjour,

Il y en a qui vont être contents de voir ce message, mes fournitures sont arrivées plus tôt que prévu :wink:
Pour ceux qui sont sur la liste, je vous recontacte dans les prochains jours le temps que je finisse l’assemblage et les tests de fonctionnement.

Pour les autres qui ne sont pas sur la liste, premiers arrivés, premiers servis.

1 « J'aime »

Hello, bon la tablette est juste posé sur le moteur et en dessous, cela ressemble à ça :




ah oui tu as tout dépiauté …
Malheureusement je ne vois pas le connecteur sur lequel viendrait se brancher mon système.
Je suis vraiment désolé mais je ne pourrais rien faire pour ce modèle.

Hello
Suite à ton précédent message, j’ai fait le curieux avec mon voisin qui a sensiblement le même que toi.
Il n’y a effectivement pas les connecteurs que @PaTiTan refait en impression 3D mais Intex n’as pas du réinventer la roue entre ces modèles.
Peut être qu’en croisant les schémas de cablage d’origine de Jof et autres avec le « QRGH » aussi présent sur le spa de mon voisin…



Sachant que la « tablette » n’est reliée qu’à cette seule carte, en RF (amha) pour les données et en QI pour la recharge, indirectement par le cable d’alim relié au couvercle (celui que l’on voit tendu en bas à gauche de ma 1ere image).

2 « J'aime »

Perso, mon système utilise les couleurs

  • rouge
  • vert
  • blanc
  • jaune
  • noir

Je n’ai jamais ouvert mon SB-H20 et ce qu’il faudrait voir c’est si les câbles de l’écran (ces 5 couleurs) sont reliés à ce bornier.
Et avec un multimètre, faire quelques mesure : rouge = 5v, vert = GND

Dans ce cas, il est peut-être possible de faire quelque chose, mais rien n’est vraiment sûr…
Mon système étant en parallèle, il faudrait simplement brancher l’un des 2 câblots (donc les 5 fils de couleurs) de mon boitier sur ce bornier.

Sinon,
19 systèmes sont assemblés et prêt à la livraison (qui a déjà commencer pour certain^^)
J’espère qu’en ce début de saison, je ne serais pas pris au dépourvu comme l’année dernière…

4 « J'aime »