[Partage] Gestion pompe à chaleur, chaudière, RVS siemens

C’est indiqué dans la doc Manual for the BSB-LAN Hard- & Software | Manual for the BSB-LAN Hard- & Software

3.1 Connecting the Adapter

Basically the connection of the BSB-LPB-LAN adapter to the controller is made in the same way and at the same port where a room unit will be connected. To localize the specific port at your controller, please read the manual of your heating system.

In cases where only one BSB port is available at the controller (e.g. RVS21 controller within heat pumps) you can connect the adapter parallel to an already installed room unit.

Donc en parallèle de la sonde (je suis en sans fil donc connecté ailleurs). Par contre il est également indiqué que si tu es connecté en parallèle il faut privilégier un câble blindé pour éviter les interférences avec ta sonde d’ambiance.

Merci beaucoup, j’ai lu la doc mais j’ai dû être moins concentré à ce moment là…
Le système fonctionne parfaitement, maintenant il ne reste plus qu’à intégrer le tout dans Jeedom.
J’ai vu ton script, merci.
Aurait-il évolué depuis avril 2020 et les updates que j’ai vu en cours d’année?

Non pas de modif, les évolutions de bsb-lan concerne surtout des optimisations de code, l’ajout de nouvelles cartes de régulation et de l’ajout de nouveaux paramètres mais qui peuvent rester obscure pour le commun des mortels

Bonjour, je suis intéressé par cette solution, par contre je ne suis pas compétant en matière de développement. Avez-vous pu avancer dans une petite intégration Jeedom de BSB Lan ?

Bonjour AntFleu, j’ai réussi à créer et copier les fichiers php dans Jeedom. Je n’ai pas encore reçu mon Arduino donc, je ne peux pas encore faire des tests mais, est tu ok pour m’aider ?

Je viens de te répondre en mp

Bonjour à tous,

J’utilisais la méthode de @AntFleu pour récupérer les infos de BSB LAN mais depuis la mise à jour 4.2.8 cela ne fonctionnait plus à cause de droit d’écriture des plug-in.

J’ai donc modifié légérement le script PHP de @AntFleu ainsi que les commandes infos.

Voici le « nouveau script » (c’est surtout le chemin de $response_json qu’il faut modifier) :

<?php

// --------------------------
// ----------  BSB LAN
// --------------------------

//Envoie argument 1

$tmp = curl_init();
if(!empty($argv[1])){
// >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> RENSEIGNER IP BSB LAN
$tmp = curl_init('http://192.168.XXX.XXX/' . $argv[1]);
//execute la requête de l'argument 1
curl_exec($tmp);
}


//Envoie argument 2
$ch = curl_init();

// >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> RENSEIGNER IP BSB LAN
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, "http://192.168.XXX.XXX/" . $argv[2]);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, TRUE);

//execute la requête de l'argument 2
$response = curl_exec($ch);
curl_close($ch);

// Enregistre la requete de l'argument 2 dans un fichier Json de sortie
$response_json = '/var/www/html/plugins/script/data/PAC.json';
//enregistre le contenu de la page santé dans un fichier json
file_put_contents($response_json, $response);

?>

Le JSON récupéré est maintenant stocké dans html/plugins/script/data au lieu de la racine.

De plus, il faut modifier les commandes de lecture du JSON :
Le chemin est maintenant http://127.0.0.1/plugins/script/data/PAC.json :

En espérant que cela en aide certains :slightly_smiling_face:

Cordialement,
Clément.

Bonjour,

Travaillant chez Siemens je me suis arrangé pour récupérer un OZW
672.
On est d’accord que le récupération des données depuis Jeedom suit le même principe qu’avec l’arduino ? Le but est d’aller cherche les info dans le script http du serveur web ?

Merci je t’aime je m’arrache les cheveux depuis la dernière MaJ lol

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenté par le projet BSB-Lan, j’ai commandé avec Frederik le BSB que j’ai recu très rapidement. De ce coté là tout semble bon, j’ai bien accès à l’interface.
Par contre, je suis bloqué au niveau du script, j’ai toujours un message d’erreur Json invalide ou non décodable malgré l’url http://127.0.0.1/plugins/script/data/PAC.json

Si quelqu’un avait une idée ca serait top, merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu utilises quel script? Si tu ne veux pas envoyer la température ambiante (je ne vois pas de I1000x ds ta commande ) il faut bien utiliser ce script sans l’argv2.

<?php

// --------------------------
// ----------  BSB LAN
// --------------------------
// fichier Json de sortie
$response_json = '/var/www/html/plugins/script/data/PAC.json'; 


$ch = curl_init();

curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, "http://x.x.x.x(ip du BSB_LAN)/" . $argv[1]);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, TRUE);

//execute la requête
$response = curl_exec($ch);
curl_close($ch);

//enregistre le contenu de la page santé dans un fichier json
file_put_contents($response_json, $response);


?>

Hello @AntFleu, j’utilise bien ce script oui, j’aimerai pouvoir récupérer certaines valeurs de la PAC et surtout gérer les consignes. Je dois surement être perdu avec tous ces scripts à mettre :sweat_smile:

8770 concerne la température ambiante du circuit 2, est ce que tu as bien 2 circuits?
Si tu tapes ça dans ton navigateurs http://ip_bsblan/JQ=8770 est ce que tu as un retour?

Oui j’ai bien 2 circuits,
voici le retour de l’interrogation de l’url:
{
« 8770 »: {
« name »: « Température ambiante 2 »,
« dataType_name »: « TEMP »,
« dataType_family »: « VALS »,
« error »: 0,
« value »: « 23.6 »,
« desc »: «  »,
« precision »: 0.1,
« dataType »: 0,
« readonly »: 1,
« readwrite »: 1,
« unit »: « °C »
}
}

Pour ne pas oublier, je voulais te demander si tu étais satisfait du rafraichissement sur la PAC? car ca m’intéresse. ^^

@AntFleu ca fonctionne pour la récupération des valeurs !!! Je crois que ca ne fonctionnait par je n’étais pas en local, j’étais sur mon Jeedom à distance.
je vais pouvoir tester les consignes.

Cool! :+1:
Pour le rafraîchissement, oui c’est vraiment bien avec les fortes chaleurs de cet été ma maison n’a pas dépassé les 23 :smiley: avant je montais à 27-28 (toutes mes ouvertures sont plein sud). Et pour le prix de la modif il ne faut pas s’en priver.
Je ne connais pas ta config mais juste pour info, ce n’est pas compatible avec les radiateurs classique. Soit plancher chauffant soit radiateur dynamique.

Oui, je suis avec plancher chauffant donc ca peut le faire, par contre j’avais juste des intérrogations sur l’eau chaude pendant le raffraichissement, comment ca peut fonctionner en même temps?! :upside_down_face:

EDIT: je viens de trouver ca comme info ==> Pour un rafraîchissement optimal, programmer les plages de rafraîchissement et de production ECS à des heures
différentes (exemple : rafraîchissement la journée et production ECS la nuit).

ca coute combien un kit Atlantic environ stp? et est ce que c’est efficace
également sur le parquet (compatible plancher chauffant)?

Attention sur le rafraîchissement, car ça peut créer une condensation entre la chape et le carrelage et pourrait faire décollé les carreaux…
Bien se renseigner avant…

Pas de soucis ou risque de condensation ? tu as modifié les réglages fait lors de l’installation de ta PAC avant le module rafraichissant ?

Pour ma part je ne descends pas en dessous de 19°C concernant l’eau du plancher rafraichissant pour ne pas condenser et malgré ça je constate une augmentation de l’hygrométrie générale dans la maison, mais cela reste convenable.