[Partage] Gestion pompe à chaleur, chaudière, RVS siemens

Quand tu dis cela fonctionne en local, tu veux dire depuis l’interface de bsb_lan où depuis Jeedom?

Oui je veux dire depuis l’interface de BSB_IAN.
Mais la suite ,je n’ai aucune idee comment faire. On peut avec Jeedom facilement ou c’est tres compliqué ?
Merci

Tu es utilisateur Jeedom?

Tu dois faire une redirection de port sur ton routeur. Ton Ip public vers ton bsb_lan.

Mais ouvrir directement bsb_lan sur internet c’est pas terrible, il n’y a pas d’authentification et pas de ssl (https). C’est toi qui mesure l’impact/risque (moi je ne ferais pas)

Le mieux c’est avec Jeedom soit avec les dns Jeedom (facile à mettre en place) soit tu trouveras de nombreux tuto pour configurer un accès externe.

Merci AntFleu pour ta reponse ,
Pour le moment je ne suis pas utilisateur de Jeedom.
Est ce qu’il me faut investir dans une box jeedom ?

Merci

Si c’est juste pour piloter ton chauffage… c’est peut être dommage d’investir que pour ça.

Je viens de regarder la doc de bsb_lan et en faite il est possible de sécuriser par un mot de passe dans le BSB_LAN_config.h


User-Pass:
char USER_PASS[64] = "";
Provides a (base64-coded) username:password based access (default setting: deactivated). No encryption! Syntax is Username:Password as shown in the deactivated example:
//char USER_PASS[64] = "User:Password";

Donc un mot de passe et une redirection de port et tu pourras piloter à distance. :wink:

Bonjour Frédérick,
je te remercie de ta réactivité lors de ma commande de la carte BSB_LAN.
Je regarde la doc sur la création de plugin, pour intégrer ton interface à jeedom.
Dans un premier temps, mon objectif est de découvrir la création d’un plugin (et de l’appliquer a la communication avec ma PAC).

il y à aussi une possibilité de restreindre l’accès a partir deux @ip ‹ de confiance ›:
n’est ce pas plus sur (car le USER_PASS sera visible en clair dans l’url) ?

IP de confiance:
byte trusted_ip_addr[4] = {0,0,0,0};
byte trusted_ip_addr2[4] = {0,0,0,0};

Dans ces variables, vous pouvez définir jusqu’à deux adresses IP à partir desquelles l’accès à BSB-LAN sera alors possible (par exemple le serveur de votre système domotique).
Si le réglage par défaut ne sera pas modifié ou si le premier chiffre est un «0», cette fonction est désactivée (réglage par défaut).

enfin merci enfin une solution pour interfacer ma PAC atlantic sur jeedom, je désespérais, merci pour cette solution, j’ai donc acheté un PCB directement auprés de frederik, j’ai un arduino et un shield en reserve donc je devrais etre bon.
Juste j’ai vais avoir besoin d’un peu d’aide pour savoir comment l’integrer dans jeedom, d’après ce que j’ai lu cela ne ce fait pas aussi facilement que l’installation d’un plugin ? et je dois mettre quoi comme programme dans l’arduino ? avez-vous fait a tout hasard une petite procédure a suivre pour intégrer tout cela ? Pour info j’ai deux circuit de chauffage + un ECS et je fais aussi du rafraichissement en été, je sent que je ne suis pas encore sortit de toute cette galère, vraiment dommage que Atlantic est désactiver tout les fonctions de contact sec sur la carte siemens, regarder ce PDF

page 38 cela aurais été trop simple comme solution j’ai eu beau chercher je n’ai pas de pilotage EXT sur ma PAC :’( je me tourne donc sur cette solution.

La procédure de Frederik sur son github est bien expliqué. Manual for the BSB-LAN Hard- & Software | Manual for the BSB-LAN Hard- & Software

Attention pour l’arduino, il faut un due si vous voulez faire tourner la dernière version.

N’hésitez pas à demander si je peux vous aider.

Bonjour,

J’ai une PAC ALFEA EXTENSA DUO AI ainsi qu’un Arduino + BSBLAN. J’ai fait plusieurs réglages, je remonte bien les valeurs… MAIS je pense avoir changé un paramètre que je n’aurai pas dû… en effet, la console de ma PAC ne contrôle plus vraiment correctement la pompe à chaleur. J’ai l’impression que parfois elle est « autonome »
J’aurais donc besoin de vous… :innocent:

Pourriez vous m’envoyer la liste complète de vos paramètres en tapant l’adresse suivante
http://ip-du-bsblan/1-20000

L’affichage de tous les paramètres prend un peu de temps…

Je vous remercie d’avance ! :slight_smile:

Personne pour m’aider… ? :confused:

Hello,

Ben c’est un peu le but qu’elle soit autonome.
Si tu c’est passé la regul en mode installateurs tu peux accéder à tous les paramètres. (Hydraulique, ech, compresseur )

D’avoir la liste des paramètres d’une autre personne ne confirmera pas un para que tu aurais pu modifier car tu paramètres une PAC pour une instal (type de chauffage, isolation, mode vie etc…)

Hello,
Merci pour ta réponse.

Quand je parlais d’être autonome, je parlais de la carte RVS. En effet, les réglages sur le display ne changent parfois pas le fonctionnement. Exemple, quand elle passe en limitation de température ambiante, il arrive que le compresseur se mette à tourner jusqu’à 100% sans qu’aucun des 2 circulateurs ne tourne. Ce qui peut devenir problématique…

C’est la raison pour laquelle je demande la liste des paramètres lu par le bsblan.

Merci d’avance pr l’aide :slight_smile:

Qu’entend tu par là, sur l’alfea extensa y a pas de limitation de température ambiante, tu as juste une consigne confort /eco

Quand cela arrive tu as regardé si elle n’est pas en dégivrage.
Si tu n’as pas de code erreur qui remonte c’est que le para que tu aurais peut être modifié ne pose pas de problème de fonctionnement.

Après c’est pas une ref de PAC qui à liste énorme de paramètres. Même en para compresseur il doit y en avoir 4 ou 5.

1 « J'aime »

En BSB tu as une quantité énorme de paramètres, y compris la limitation de température ambiante. En tt cas tu y as accès uniquement en BSB ou avec la passerelle Siemens OZW672.

Je te confirme qu’elle n’est pas en dégivrage quand elle fait ça.

Bonjour, je suis tout nouveau dans la domotique, avec cette solution avez vous une visualisation des courbes de modulation de la pompe a chaleur ?

Est-il possible de me donner la liste du matériel à acheter pour ce système ?

Salut @Fred35,

Je ne vois pas ce qu’est la courbe de modulation mais si tu y as accès depuis l’écran de ta pac tu l’auras depuis bsb-lan.

Faudrait que je mette à jour mon poste initial car il y a eu du changement depuis…
Pour le matériel il te faut le PCB que tu fabriques ou que tu demandes à Frederik et un arduino due ou esp33. Voir ici Manual for the BSB-LAN Hard- & Software | Manual for the BSB-LAN Hard- & Software

Voici la courbe de modulation dans le lien ci-joint, elle n’est pas disponible dans le menu de la PAC, c’est pour cela que je veux faire cette installation.

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-394305-100-loi-eau-cycles-courts-benefique.php

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le lien que tu montres est un utilisateur de bsb-lan donc oui tu peux avec le résultat du param 8413.
Mais attention tu ne trouveras pas la courbe directement dans l’interface de bsb-lan.
C’est jeedom qui fera la courbe avec tes valeurs historisées

Bonjour,
Je suis en train de mettre en œuvre la solution de Frederik BSB Lan sur ma PAC Atlanti Alfea Extensa Duo +.
J’ai plusieurs questions à vous afin que ça puisse m’aider et peut être d’autres dans le futur.
J’ai suivi la doc de Frederik, mais il me manque une seule chose au stade de la connexion à la PAC.
En effet, j’ai un circuit mono zone et un thermostat d’ambiance filaire T55 branché sur les bornes 1 et 2 du connecteur X86.
Pourriez vous m’indiquer, pour ceux qui on fait le branchement, sur quelles bornes avez vous branché votre BSB Lan et qu’avez vous fait du thermostat d’ambiance?
Merci par avance