Paramètres Aeotec Z7 et Z-WaveJS

Domadoo
firmware:

ZST10 700 Z-Wave Stick

See update instructions and files here but use this file instead:

https://www.getzooz.com/firmware/ZST10_700_7_18_3_EU.zip

Il faut s’inscrire pour avoir accès à la mise à jour et 5 ans de garantie de la clé

3 « J'aime »

Je vais attendre ton retour. Au vu de la qualité des capteurs de la marque, je vais peut-être me la prendre pour ma plateforme de test et voir switcher avec l’aeotec si les essais sont plus concluant.

Bonjour,

Les Américains sont fans du contrôleur Zooz sur la série 700. Il semble qu’Aeotec a déçu sur cette série vs la série 500, et les retours sur ce fil semblent confirmer cette tendance.

Et Zooz est à la pointe : Cela fait quelques mois qu’ils ont sorti un contrôleur en série 800 (Long Range).

1 « J'aime »

Tu as fait la maj firmware directement sous zwave js ou studio ?
Pour le recup de ton backup tu as suivis la même procédure que pour le switch gen5 => gen7 ou tu as juste restaure le nvm sans le node backup ?

J’ai fais la mise a jour avec ZwaveJS et avant j’ai fais un backup NVM que j’ai réinjecté après Gen5 vers 7.

Pour information avec la clé Zooz: je ne vois que du mieux depuis hier aucun équipement de mort ce matin au réveil et a l’heure actuelle tout est fluide sans aucun mort du bonheur pour le moment

Tu n’as pas restauré le backup de noeuds :
image

Non après tu peux si tu veux

1 « J'aime »

Bon après quelques jours d’essais c’est bien le jour et la nuit fonctionnement de la clé au top pas de dead.

Je pense que Aeotec a un gros souci avec son produit ou son firmware sur l’Europe

Merci de ton retour. Je commande et je ferais le test également

Bon bin allez go je commande aussi. J’ai depuis hier des capteurs fibaro qui restent en présent et se reset que si on repasse devant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas intervenu jusqu’à maintenant car ma clé Z7 ne gère pour l’instant que trois périphériques, un extender ZW189, un HEM ZW095 et un capteur aërQ ZWA039 (je réinstalle mon jeedom quasi de zéro et plutôt très lentement), et que c’est trop peu pour en tirer des conclusions sur ma clé.

Toutefois, quand j’ai mis à jour le firmware de la clé (via zwaveJS UI), de 7.11 à 7.19.2, un message d’information (capture d’écran ci-dessous) indiquait que le 7.17.2 (et pas la 7.19.2) résolvait beaucoup de problèmes, mais que des problèmes demeuraient. Vous en faites peut-être malheureusement les frais…

Bonjour,

La 7.17 corrigeait le bug existant quasiment dès la sortie de la clé, qui rendait le réseau HS.

Apparemment il persiste du moins en EU même en 7. 19.

Bonjour
Perso j’ai mis les 2 et j’ai eu des problèmes sur les deux malheureusement

Le sans fil peut être déjà assez problématique comme çà (portée du signal, perturbations électromagnétiques, maillages quelquefois étranges, périphériques qui se « font la gueule » parce que pas de la même marque, etc.). Si en plus, le firmware du contrôleur est bugué :cold_sweat:… c’est un peu rajouter les problèmes potentiels sur les problèmes potentiels, et finalement augmenter la probabilité de soucis et les prises de tête pour trouver d’où ça vient !

Je continue mon installation sur Z7, mais je garde sous le coude la référence de la Zooz :wink:.

J’ai faillis commandé la Zooz 800 GPIO après un mésaventure avec ma zwave.me 500 de 2015 (impossible a mettre à jour, donc SDK non compatible pour migrer vers une 700) donc tant qu’a tout reprendre je me suis dit autant aller directement sur la zooz 800… sauf que, c’est trop jeune pour l’instant elle est en dev, par exemple le backup/restauration du réseau ne fonctionne pas avec le SDK actuel :confused:

Pour info le long range est uniquement pour la fréquence des US ont ne l’aura pas, voir jamais sur la fréquence EU :frowning:

Installée depuis ce matin en prod, j’ai jamais eu aussi peu de jaune et orange dans le tableau de routage du réseau (j’ai eu une zwave.me, everspring, gen5 aeotec et gen7). Tout répond rapidement. Pour l’instant ras. Le plus long a été la sauvegarde de la gen 7

EDIT : J’ai des soucis à l’inclusion d’un module, je récupère pas toutes les infos.

1 « J'aime »

Quel module ?
Je vais faire le transfert ce soir vers la zooz.

un module volet :

Allez, contrôleur Zooz 700 commandé également.

1 « J'aime »

Hello
Quasi 1 semaine après passage sur la zooz via une reconversion du NVM que j’avais gardé de la gen5+ de transition. C’est le jour et la nuit avec l’aeotec Gen7 !

C’est pas non plus tout rose, ça serait trop facile. J’ai quelques commandes dropped, mais le ratio est similaire à l’ancienne clé gen5. Par contre j’ai quasi 1 erreur par jour qui remonte dans les logs, pour le moment que sur des modules filaires.
Je vais attendre de voir si c’est toujours sur les même ou pas, et je les réinclurais après un reset pour voir.
J’ai aussi un des FGFS qui a perdu ses voisins et qui ne les retrouve pas après une interrogation. Idem quand j’aurais le courage, je le réinclurais pour voir.