Smanar m’a dit hier que le statut sera passé en Gold prochainement car le Bronze nous cause des soucis apparement. Ils attendaient qu’il y ait assez de testeurs.
@xavax
Je suis content pour toi. Du coup tu es en statut Gold ? pour la config batterie tu as laissé comme moi ou tu as modifié?
Pour ne plus que ça bouge à chaque mise à jour, on m’a conseillé chez dresden de le mettre ici
/usr/share/deCONZ/devices/
est le répertoire par défaut des fichiers DDF càd ceux fournis par Dresden.
/home/<DECONZUSER>/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices
est le répertoire spécifique utilisateur dans lequel ce dernier peut y mettre ses DDF spécifiques. Ces fichiers sont chargés prioritairement et écrasent ceux par défaut en cas de doublon
Comme quoi, avant de questionner mon travail avec le DDF il fallait questionner la propension des fabricants chinois à ne pas respecter les standards Zigbee. Je suis sûr qu’avec leur passerelle OWON ça s’appaire très bien … mais pour le reste… c’est au petit bonheur la chance. Un peu comme Aqara d’ailleurs.
Je permets de relancer mon problème ,mon capteur se met à jour tous les 2 a 3 secondes résultats j’ai pu déjà remplacer les piles après seulement 9 jours d utilisation , je l’ai déjà ré inclus 2 fois dans deconz mais le résultat est toujours le même.Si quelqu’un a une idée ?
Le reglage par défaut c’est une notification toute les 10 mn minimum, avec au max une toute les minutes ou si la temperature bouge de 0.2°C.
A vous de choisir les valeurs.
Du coup je dois refaire une modification ?
J’ai modifié 300 et 3000.
Je ne comprends plus rien à ce truc
Car par défaut j’ai des relevés bien plus rapide que toutes les 10mn
Edit : Je viens de verifier en fait la sonde envoie tout le temps… toutes lé 2 ou 3 secondes… meme en ayant bougé le parametre 300 et 3000 et j’ai refait l’inclusion
Ca ne ce voit pas dans l’histoirque car la valuer est identique mais l’heure de collecte change en permanence
Bon pareille de mon côté malgré les modifs et après moult réinclusion même en supprimant le capteur toujours la même chose ,je me demande si c est pas le capteur en lui même qui a pas un soucis en plus toujours pas de remontée de batterie ,je laisse passer la nuit et si demain ses pareille je vois pour un échange.