Voici l’avis de Smanar du git de Dresden :
Hello, ha yes effectively I think there is a typo, it’s not the same attribute used on 2 parts for battery
« parse »: {« cl »: « 0x0001 », "at": « 0x0021 », « eval »: « Item.val = Attr.val »},
and
« report »: [ { « at »: « 0x0020 »,
But I think it can work because you set the binding for the attribute 0x0020 and it s probably the legacy code that update the value itself, without using the DDF. Mean users without the battery return have the same issue, binding are not set.
For the status, as it’s a new sensor and as we can’t broke something, can change it to « Gold » if you want.
Sorry, it’s more to not break network on user that already have this device but used with legacy code.
For the temperature (or the battery return) I realy have no idea, I hope after a time deconz succed to set the binding …
Perhaps using the aqara trick, press the reset button shorlty every 2 s during the pairing to prevent the device going to sleep.
En gros il dit que ça devrait marcher quand même (la preuve le mien marche) car 0x0020 c’est l’adresse habituelle pour ce genre de capteur. Il est plutôt d’accord avec moi sur le problème de l’appairage sur ces capteurs. Il faut insister en le resetant jusqu’à ce qu’il décide de finalement reporter tous les bindings correctement.
@HugoVall
S’ils veulent le modifier ils peuvent le faire, le mien marche avec ces paramètres alors pour l’instant pas de raison de s’affoler. Je le répète des fois que mais j’ai bien galéré à le faire report toute les infos (même le modèle et la SW version mettait beaucoup de temps à report à l’appairage… parfois pas du tout). L’appairage est capricieux. Le mieux c’est de mater l’interface de Phoscon en l’appairant… en tout cas c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour voir rapidement ce qui était visible ou pas.
Après si les gens veulent bidouiller leur DDF ils n’ont pas besoin de moi pour le faire. Le mien marche avec ce DDF (et pas un autre) La seule différence c’est le statut Gold et un refresh en effet trop bas de 60 - 600 qu’il faudra que je change au mois d’aout à mon retour pour préserver la batterie (enfin plus de 3 mois et 17% de batterie en moins c’est pas si mal si on compte la galère pour l’appairer)