OWON THS317-ET avec deconz appairage non visible dans jeedom

Par contre j’ai toujours les donnée qui ce mette a jous toute les 2 a 4 secondes , vous avez pas une piste?

Arf …la fréquence de rafraîchissement est min de 300 secondes et max de 3000 secondes…il faut peut être attendre
Tu as redémarré le daemon ??

Oui plusieurs fois

:sleepy:…hummm …et tu as attendu combien de temps ?

La journée :sweat_smile:

Mince je pensais que pour le niveau de batterie cela allait fonctionner

je viens de l’appairer et dans phoscon l’heure de rafraichissement bouge toutes les 3 s

mais j’ai quand meme l’impression que le rafraîchissement se stabilise lorsque la température se stabilise.
Je vais laisser tourner comme comme ca on verra bien.
Par moment elle envoie tout le temps des infos et d’autre plus rien pendant 10mn.

Ce matin d’après l’historique j’ai un relevé toutes les 5 mn

Le fonctionnement est normal… je n’ai pas mis un refresh trop bas dans le json pour économiser la batterie (sur conseil d’un dev de Dresden) mais tu peux changer ça par toi même si tu veux
« at »: « 0x0020 »,
« dt »: « 0x21 »,
« min »: 300,
« max »: 3000,

Si la température ne varie pas le temps de refresh minimum est ‹ max › = 3000 (ce qui fait environ 50mn)… Si elle change est sera de ‹ min › = 300 (5mn)

1 « J'aime »

@Stim ça c’est pour la remontée des données batterie…tu as la remontée de la batterie toi ?

il me semble bien oui mais honnêtement avec deux AAA je m’en moque un peu ça va durer longtemps (je ne rentre pas chez moi avant juillet)
Et c’est pas comme si je faisais une confiance aveugle à cette valeur (Chez les fabricants chinois c’est souvent fantaisiste… ex : Aqara)

1 « J'aime »

Faut que je regarde de plus prêt mais pour moi les données que tu donnes c’est pour le bindings de la batterie

oui bon il était pas encore 7h du mat’ :smiley: (dans l’onglet équipement de Jeedom je suis certain d avoir la valeur de batterie qui remonte, j ai testé le capteur plusieurs semaines avant de le faire valider)

1 « J'aime »

Si tu as accès à ton json ddf peux tu le poster stp

Je suis à 650km de chez moi jusqu’au mois d’aout mais il n’est pas très différent de celui posté sur Github à part le statut gold sur le mien au lieu de Bronze et des valeurs peut-être un peu plus basses pour le refresh de la temperature mais si vous suivez ce petit tuto pour faire son propre ddf vous pouvez vous le faire en quelques minutes (bon ok pas la première fois)

ça demande juste d’être sous deconz windows avec votre passerelle usb (j’avoue si elle est intégrée à la box jeedom votre passerelle ça complique la chose). L’idée étant de repérer et de glisser déposer les offsets au bon endroit. J’ai cru voir quelqu’un dire que pour la batterie j’aurais inversé quelque chose… c’est possible mais peu probable étant donné que pour ce capteur il n’y a que deux glisser déposer à faire : 1 pour la valeur de température (402 de mémoire) et un pour la batterie (plus sûr de celui je vais aller vérifier sur le git)

Edit: vérification faite c’est l’offset 0x03 pour la batterie (le côté droit du DDF creator avec les offset 20 et 21 pour la valeur et le % de batterie se rempli tout seul avec le glisser déposé

Si il y a bien un soucis, regardes ces 2 parties.

        {
            "name": "config/battery",
            "parse": {"cl": "0x0001", "at": "0x0021", "eval": "Item.val = Attr.val"},
            "awake": true
        },

Pour avoir la valeur de la batterie tu recuperes l’attribut 0x0021

  "bindings": [
    {
      "bind": "unicast",
      "src.ep": 3,
      "cl": "0x0001",
      "report": [
        {
          "at": "0x0020",
          "dt": "0x21",
          "min": 300,
          "max": 3000,
          "change": "0x00000001"
        }
      ]
    },

Mais dans le binding pour la battery, tu fais un reporting sur l’attribut 0x0020, et le DT n’est pas le bon non plus.

Pour régler le reporting de la temperature c’est la seconde partie

      "bind": "unicast",
      "src.ep": 3,
      "cl": "0x0402",
      "report": [
        {
          "at": "0x0000",
          "dt": "0x29",
          "min": 60,
          "max": 600,
          "change": "0x00000014"
        }
      ]
    }
  ]

Vous pouvez aussi augmenter la valeur change, c’est la différence de valeur qui déclenche un report, et les valeur sont * 100, donc la ça fait un report tout les 0.2 °C.

A part pour le changement de température à 0.2°C près que je ne sais pas comment tu déduis de change « 0x00000014 » j’ai compris la même chose que toi

"src.ep": 3

C’est ça que je disais quand je parlais de glisser déposer sur le DDF creator. Si vous regardez sur mon post github vous verrez le screen avec 0x03 sur la partie gauche pour la config de la batterie

0x0014 = 20 en decimal / 100 = 0.2°C

"src.ep": 3

Ca c’est bon le soucis c’est

"at": "0x0020",

Supprimes le et essayes de glisser déplacer le 0x0021, ca va corriger aussi le dt.

1 « J'aime »

le mien fonctionne bien en tout cas

Merci pour le calcul de temp en décimal, c’est quoi comme base ?

Hexa, tout ce qui commence par « 0x » c’est de l hexadécimal.
Mais dans tout les cas la modif n’impacte que le report de la batterie, rien a voir avec la temperature.
Pour modifier les reports de la temperature, il faudrait bidouiller le second binding, et pour moi il a l’air bon.

1 « J'aime »