Outil "Remplacer" de la 4.3 marche bien sauf sur les déclencheurs de scenario

Bonjour
le nouvel outil remplacer marche bien sauf sur - les déclencheur de scenario je m’en suis aperçu lors de ma migration en cours vers ZWAVE-JS

est t’il de rajouter le remplacement sur les déclencheur de scénario ?

je me suis lancé dans la migration ZWAVE-JS

le nouvel outil « Remplacer » de la 4.3 marche bien sauf sur
→ les déclencheurs de scenario

est ce normal ?

Également remarqué, mais pas sur tous… J’ai l’impression que c’est sur de scénario qui n’ont pas subit d’enregistrement depuis longtemps.

Suppression du Plugin zwave et petit tour dans les commande orphelines et le tour est joué !

Pas grande déconvenue étant donné le boulot que fait l’outil de remplacement :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous vu une vidéo ou lu un tuto sur le fonctionnement de l’outil de remplacement ?
Si non, si vous savez expliquer un peu son fonctionnement, je suis preneur de vos infos pour débuter. J’ai essayé hier en prévision de ma future migration zwave et j’avoue que je suis surement pas doué ou la logique de l’outil n’est pas la mienne mais je n’ai pas compris son utilisation :confused:
Cordialement

Bonjour,

2 « J'aime »

Bonjour et merci Madcow :smiley:

Oui… et pourtant la maj auto des declencheurs serait possible a implanter par les dev dans l outil remplacer

Bonjour,

Pourquoi ne proposez-vous pas le changement de code alors si vous avez identifié ce qu’il manque?

1 « J'aime »

bonjour,
je ne suis pas développeur jeedom, mais je connais sql
je suppose que c est une ligne de code sql à rajouter dont le principe est le suivant

update scenario set trigger = newcmd where trigger = oldcmd

à sophistiquer par traitement de chaine de caractère pour les trigger dont la commande interviens dans une chaine avec des conditions

C’est déjà en place…

donc vous n’êtes pas dev, vous n’avez pas regardé, mais vous savez juger?
faut arrêter d’expliquer aux autres comment ils doivent faire lorsqu’on ne sait pas le faire soit même…

et attention, je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de problème, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit

Ah si c’était si simple… peu être qu’on l’aurai fait non ? Sérieux …

L’outil remplacer est sensé remplacer les triggers de scénarios, donc déjà si tu pouvais dire lesquels n"ont pas été remplacé çà aiderait.
Sachant que certains ne sont pas remplaçable sans risquer de tout foirer suivant ce que les 20 000 utilisateurs de Jeedom peuvent entrer en trigger… L’outil ne peut pas deviner dans certains cas si c’est une string, un nom d’equipement, un id, une string avec ‹ id › dedans etc etc

loin de moi l’idée de juger
mais de faire avancer le Schmilblick

voila un exemple de remplacement déclencheur complexe qui ne marche pas

par contre dans la partie scénario les remplacements complexes ont fonctionné à merveille et cela m’a vraiment bluffé en terme de traitement

c est uniquement pour cela que j’ai fait mon post et en aucun pour critiquer ou encore moins juger.

Jeedom est une super solution et open source gratuite donc cela serait mal venu de critiquer n’est ce pas ?
bravo au travail fait par la team et développeurs

mes excuses si mon premier post a été mal rédigé et que vous vous etes senti agressé

Pas de soucis tkt, mais c’est toujours énervant les « y’a juste à » quand tu y passe déjà un temps fou pour faire un truc aux petits oignons …

Pour info:
Configuration → OS/DB, SELECT * FROM scenario, colonnes schedule et trigger
Puis:

Mais avant de proposer un PR, pense aux 10aines de milliers d’utilsateurs qui n’utilisent pas Jeedom comme toi :pray:t2: :sneezing_face:

:beers:

En fait y’a un soucis en 4.3.12, j’ai été un peu vite en récuperant du code de l’alpha 4.4 …

Corrigé en 4.3.13

1 « J'aime »

Bonjour, pour infp

il y a toujours le soucis de remplacement des commandes dans les déclencheurs des scénarios, sur le 4.3.14

même avec une simple condition == ou sans condition

Effectivement, je me suis palucher la relecture de tous mes scénarios à la recherche d’éventuelles erreurs.
Ceci étant, l’outil de remplacement est quand même très bien fait et facilite grandement la migration.

j’ai pas dit le contraire :slight_smile:

mais c’est mieux si il fait le taf à 100%, même si avec la page des « commandes orphelines » permet de retrouver les scenarios avec prb

Bonjour,
Nous avons bien vu votre sujet et nous sommes en cours d’analyse sur ce probleme. Pour le moment nous n’arrivons pas a reproduire les conditions ou cela ne marche pas.

1 « J'aime »

Tant qu’à remonter des problèmes, il y a également un truc bizarre sur certains remplacements que je n’arrive pas à reproduire et qui semble un peu aléatoire. Pourtant, lors de la migration, je l’ai eu à 4-5 reprises.
Sur certains actionneurs type FGS, alors que pour la majorité d’entre eux ça se passe bien, sur certains il ne sait pas associer commande et état.
Pourtant la sélection est évidente puisqu’il n’y a quasiment rien d’autres.
D’ailleurs et cela peut mieux se comprendre, c’est systématique sur les doubles relais. Apparemment, il ne veut prendre le risque de faire le choix entre les 2 relais.

Si tu parle de la correspondance des commandes a remplacer quand tu sélectionne l’équipement cible, c’est normal. Ce n’est PAS un outil automatique, il y a beaucoup trop de cas où çà casserai tout. C’est donc à chacun de vérifier équipement par équipement que les commandes à remplacer sont les bonnes. Faudrait peu être toujours ne sélectionner aucune commande d’ailleurs.

çà se passe ici : core/replace.js at alpha · jeedom/core · GitHub