Peux-tu nous expliquer la différence ?
Quand on va sur Jeedom.com nous avons ta photo
C’est assez troublant pour moi.
Peux-tu nous expliquer la différence ?
Quand on va sur Jeedom.com nous avons ta photo
C’est assez troublant pour moi.
Quel est le but de ce message ? à part déranger ?
Oui j’apparais la car jeedom sas a tenu à ce que les créateurs original se la solution soit là mais il est prévu de refaire le site depuis plusieurs années et j’ai demandé à ne plus apparaître car je ne fais pas officiellement partie de la société jeedom sas (domadoo même mtn).
Pour le blog effectivement il y a beaucoup d’articles que j’ai rédigé ça a été un sujet abordé et domadoo/jeedom vont reprendre la main, vous voyez d’ailleurs déjà que ça fiat longtemps qu’il n’y a plus d’articles de ma part signe que je n’intervient plus sur le blog.
ça dérange qui ?
nous sommes nombreux, le fil le montre, à s’interroger à vouloir comprendre ou va Jeedom. Toutes les remarques sont pertinentes dès l’instant ou elles sont constructives pour avancer ou clarifier.
J’en profite pour te dire que c’est très désagréable cette censure sur ce forum. Du coup beaucoup se livre sur d’autres forums ou Facebook et se sauvent d’ici. C’est destructeur de bloquer la parole arbitrairement, elle serait libre elle permettrait de construire alors que là certains se sauvent (y compris des développeurs alors que c’est essentiel à la survie de Jeedom) ou changent de solution pour HA.
@Loic a clarifié et je crois qu’il est conscient du trouble que cela peut apporter. Probablement parce que Jeedom SAS n’est pas présent et communique trop peu alors tout le monde se retourne vers Loïc. Un très grand merci à lui pour sa patience et son engagement.
Il faut que tout le monde prenne conscience de l’importance de Jeedom pour les utilisateur quand on l’utilise depuis plusieurs années. Cela fait que le fonctionnement d’une maison en dépend souvent, que l’on a passé des temps infinis et de l’argent en matériel et plug-in. Bien que nous soyons sur une solution « gratuite » il est nécessaire de prendre au sérieux l’accompagnement, la documentation et la documentation. J’ai l’impression que tout cela est oublié et que c’est cela qui créé tant de frustration et donc d’animosité.
J’espère que ce message sera interprété comme une proposition pour progresser. Changer nécessite de discuter et parfois ce n’est pas plaisant mais c’est indispensable dans le cas de Jeedom de mon point de vu. Effacer les messages ou envoyer paitre ce qui s’expriment ne fera que détériorer l’image de Jeedom et fuir les personnes.
Bonne journée à tous et vive Jeedom !
Merci beaucoup d’avoir pris de ton temps précieux pour répondre, c’est plus claire pour moi.
Encore merci d’avoir participer à créer ce magnifique outil. Je crois que les différentes remarques ci-dessus ne doivent pas être prises comme des critiques à ton égard ou de tous ceux qui participer aux dev ou à l’animation de la communauté mais plus comme des cris de détresse de voir Jeedom mal mené face à la concurrence et aux départs des utilisateurs.
Bon week-end à toi
Pour info : La « censure » peut etre activée par n importe quel utilisateur du forum simplement en utilisant le bouton adéquat sur le post qui « gene ». L action n est donc pas nécessairement que du fait d un moderateur.
(Je n ai pas vu tes precedents posts)
Hello,
C’est dommage de ne plus vouloir apparaitre car c’est toujours très intéressant de savoir qui est a l’origine d’un projet ou autres car c’est ton bébé et même si tu ne fais pas officiellement partie de la jeedom sas.
Perso quand je me suis intéressé à la domotique et en faisant un peu le tour et fouillant de ce qui se faisait du comment qui …etc en voyant que jeedom était sortie d’un petit frenchie genre un Américain que tout le monde connaît et bien je n’ai pas hésité j’ai foncé.
Merci à toi
Oui, il est important que les fondateurs auxquels nous devons beaucoup ne disparaissent pas du site officiel.
Il faut juste que leurs rôles historique et actuel soient clair.
Sur la com je ne suis pas d’accord. Nous investissons tous beaucoup de temps et d’argent pour équiper nos maisons. Jeedom est bien plus qu’un passe temps mais un outil devenu indispensable dans nos maisons. Avoir de la visibilité permet d’être rassuré quand on se lance dans un projet avec jeedom. Par exemple, cette année (comme les précédentes) mon projet était le solaire, avant d’investir 4000€ j’ai regardé ce que Jeedom pouvait gérer et bien sûr mes choix ont aussi ete guidés par ça.
Pas vraiment d’accord, tes choix ont étés fait sur le fait que ça soit gérable via des api, si tu utilisais HA ça aurait été peu ou prou les mêmes choix… donc même si jeedom n’est plus la, tes choix restent probablement valides sur une autre solution.
Franchement perso c’est pas une priorité de devoir investir dans tel ou tel systèmes parce qu’il est pilotable ou gérable avec jeedom , cela veut dire que si c’est une dau…e et qu’il est fonctionnel sur jeedom tu fonce alors que le matos non utilisable sur jeedom mais de meilleur qualité ou plus rentable tu ne le regarde pas.
Il ne faut pas oublier que certain produit sont très performent et pas forcément utilisable sur jeedom voir même d’autres systèmes, c’est pas pour ça qu’il faut faire l’impasse et devenir indépendant du systèm. Si jeedom t’envoie un msg d’aller te jeter en haut du pont ben tu le le fait par ce que jeedom ta dit ou gère.
C’est ma dernière publie sur ce post tellement ça me dépasse
Je pense que tu as un poil exagéré là non ?
Il a dit que ces choix étaient guidés par… moi ça me choque pas et c’est aussi ce que j’ai fait 2 ou 3 fois.
Regarder du matériel suivant des critères normaux (qualité, prix, etc…) et quand tu t’arrêtes sur 2 choix et que l’un des 2 a un beau petit plugin pour Jeedom, tu vas prendre l’autre ?
C’est mon point de vue , ne pas être dépendant n’y même influencer par quoi ce soit.
Numéro 1 pour ma part , la qualité sur du long terme est la base de mets choix et le prix passe après car je n’aime pas le pas chère qui coute 3 fois plus sur du long termes.
Numéro 2 : je ne regarde jamais si exploitable sur jeedom pour un achat, je voie après si il y a des moyens et si pas possibles est bien ce n’est pas important et pas forcement utile.
La domo déployer chez moi est pour gérer la maison mais pas pour me conditionner a devenir dépendant d’elle et de sont système
Tu raisonne à l’envers: si tu achète un système performant haut de gamme mais fermé, c’est à dire qu’il ne sera exploitable ni par Jeedom ni aucune autre solution domotique autre que celle propriétaire vendue avec, c’est là que tu deviens dépendant de ton choix à l’achat.
S’assurer qu’un système est ouvert, et donc sera exploitable par Jeedom, mais aussi HA et en fait la plupart des logiciels open-source - ou pas - c’est l’assurance de ne pas être dépendant du système que tu achète. Perso c’est aussi un critère prioritaire pour moi.
Alors après, évidemment le temps investi pour rendre le produit compatible avec Jeedom, l’installation / configuration tout ça c’est perdu si tu migre sur un HA, c’est une autre histoire. C’est beaucoup de temps mais peu voire pas d’argent.
Alors je ne pense pas raisonné à l’envers.
Quand je dis qualité cela ne veut pas dire haut de gamme, perso je suis dans le génie climatique et je peux te dire que qualité et haut de gamme ne veut rien dire.
Aujourd’hui tu as des systèmes suffisamment intelligent où il ne faut surtout pas essayer d’en prendre le contrôle tellement c’est performant et en voulant essayer de prendre le contrôle tu prends le risque de rendre le système moins performant surtout si pas de connaissance dans le fonctionnement et la logique du contrôle système.
Ça c’est mon point de vue et mon expérience dans mon domaine.
Je ferme cette tite parenthèse qui n’est pas adaptée pour ce post.
Oui la priorité est l’ouverture, Mais c’est Jeedom que je développe depuis 5 ans et suis loin d’avoir fait le tour, aussi je regarde par rapport à Jeedom.
Bien sûr une fois que j’ai ma short list des produits qui correspondent à mon besoin. Par exemple j’ai acheté un WES (après comparaison d’autres produits) parce qu’il a pas mal de fonctionnalités dont j’avais besoi . S’il n’avait pas de plug-in je ne l’aurai pas acheté c’est un fait
Merci, merci et merci de prendre la parole pour nous donner des nouvelles.
Je ne connais pas vos projet mais il semble manifeste que votre succès nécessite de la structure et des investissements.
Il y a beaucoup de solutions pour se financer (ce n’est pas mon métier) mais une qui correspondrait bien à l’état d’esprit de la communauté est l’investissement
Participatif.
Le problème c’est que l’expansion se fait sur les pros qui payent plus que le particulier.
Du coup les ressources humaines pas infinis plus une envie a la tête de s’enrichir un peu plus chaque jour comme nous tous et voilà le particulier délaissé abandonné tout simplement.
Vendre des box ou autres solutions tout le monde sait le faire par contre construire une communauté open source pas simple et pour le moment je dirais même que promesses passées l’hémorragie ne fait que commencer.
La communauté des users est présente mais prend le forum pour un SAV en formulant des demandes simples : marche pas !
Le forum n’est pas du tout communautaire, trop sous l’emprise Jeedom d’où la confusion SAV / communauté.
Que dire du mépris envers les personnes qui devient réciproque naturellement au fil du temps.
Bref les alertes sont présentes depuis très longtemps ! Plus de deux ans que l’on voit de vrai signes de ce sujet ! Combien d’année à dire on travaille le zwave pour au final packager une solution très fonctionnelle mais qui en plugin officiel a été une catastrophe pour ma part. Symbole de : il faut réinventer les choses alors qu’utiliser ce qui fonctionne c’est du gain de ressource pour autres choses !
Triste déconvenue pour beaucoup surtout les plus actifs, les plus présents !
Home assistant se frottera les mains sûrement et on voit déjà un flux migratoire dans les statistiques HA.
Dommage solution française, lyonnaise qui je l’espère s’en sortira mais grâce à sa boutique Domadoo encore que il faut pas pousser sur les prix sinon la encore AliExpress restera un fournisseur majeur sur le sujet comme le bon coin et autre plateforme de seconde main !
Il faut arrêter de pleurer sur votre sort !
Problème de ressources ? De recrutement ? Alors prenez les bonnes décisions ajouter du monde au bon endroit virer ceux qui ne font pas l’affaire à vos yeux et reconstruisez.
Les erreurs sont possibles dans le business il faut corriger par contre les maintenir c’est une faute pro qui peut coûter très cher.
Il y a de la place sur le marché pour Jeedom à condition de redresser la barre, en disant les choses, en prenant des décisions fortes mais n’attendez pas.
Des solutions peut être ?
On veut tous une solution Open Source mais avec une société commerciale qui assure le service après-vente sans rien payer.
Statistiques HA ==> peut-être des chiffres sur la fuite de jeedom vers HA ?
Jeedom SAS trop présent sur le community ==> c’est plutôt le contraire qui est reproché
PB de ressources, de recrutement ==> je propose que l’usage de jeedom soit soumis à un abonnement mensuel (20€ par mois ?) pour que jeedom SAS puisse recruter et assurer la pérennité de la solution. ( Non, je déconne ! ) mais je trouve toujours fou qu’on aille vers une solution Open Source pour raller ensuite du manque de ressources de la société à laquelle est adossée la solution.
Peut-être faut-il reprendre la base de l’Open Source et expliquer quel est le business modèle de l’Open Source… A savoir de la prestation vendue … aux pro.
En tout cas, moi, je suis hyper satisfait de jeedom et mes expériences côté HA ont été catastrophiques passé la première impression ou on a l’impression que tout se paramètre tout seul … Je défie un non-informaticien et non dev en particulier de basculer vers cette solution que tout le monde ensence. J’ai fait de la pub de jeedom autour de moi et tout le’mode s’en sort sans être bidouilleur. Une atlas avec la conf par défaut, les DNS jeedom et zou …
Maintenant, jeedom SAS a indiqué des annonces d’ici la fin du mois. Peut être attendre plutôt que de refaire des posts de fin du monde.
Norbert
Et moi j’ajoute que je suis très satisfait de la Community!