Où va Jeedom?

Bonjour,
Pour MacOs je ne l’ai jamais trouvé sur appstore et j’ai vu ensuite qu’elle avait été désactivée.
Elle est à nouveau disponible ?
Bien cordialement

Hello,

Elle reviendra d’ici la fin d’année sur MacOS.

2 « J'aime »

Bonjour
ce n’est pas nouveau, ca fait des années que Jeedom et Domadoo sont « Marié ».
c’est d’ailleurs en partie pour cela que je commande presque toujours mon matériel domotique chez eux, et que je prend des box Jeedom et pas du fait maison, c’est pour participer un peu financièrement à l’écosystème Jeedom.

4 « J'aime »

En gros c’est temps si Officiel veut dire fait par Loïc ce qui pose forcément de gros problème vu que il ne peu pas se dédoubler
D’où ma question de base :wink:

On verra les annonces de Jeedom Sas en septembre

2 « J'aime »

Bonjour, la rentrée est déjà derrière nous. On attend patiemment une communication de Jeedom.
En tant que Pro, il est important de donner de la visibilité & nous rassurer sur la pérennité de la solution. Soit on croit en cette voie ( que je souhaite !), soit nous irons vers d’autres choix .
Merci.

Bonjour,
Nous venons justement de sortir de pas loin de 3h de réunion sur ce sujet. Les grandes lignes ont été faite et une réponse surement par un article sur le blog vous sera faite d’ici la fin du mois.

20 « J'aime »

Perso je n’ai pas de doutes sur la pérennité de la solution d’ailleurs avec sans Jeedom-SAS.
Même si la Sas tombe un jour, le projet continuera !

Toutefois, à mon avis, Ils devraient d’avantage se concentrer sur le Core, les gros plugins( protocole zwave, zigbee, modbus…), les plugins nécessitant un accès cloud et les sévices parallèles.
maintenir un plugin est souvent plus compliqué que d’en créer, ça l’ai encore plus quand on est pas le Dev initiale.

2 « J'aime »

Se concentrer sur le core, c’est bien.

Mais avoir des plugins zombis, à moitié vivant, ce n’est pas agréable.
Je pense à GoogleCast qui marche bien avec la branche beta et la commande pour mettre la bonne version à la main (pip protobuf… un truc comme ça)
Je pense à Monitoring qui marche super bien, sauf si Debian 12. Il faut alors trouver le post quelque part sur Communauty, qui propose de copier le bon code au bon endroit et le ssh marche nickel.
Je rajoute BLEA qui génère quelques post ces derniers temps, mais je ne m’en sers plus.

Un système centralisé où chacun corrige et propose une PR serait pas mal. Mais qui assume si ça plante Jeedom ?

Les plugins sont importants sur Jeedom et ne doivent pas mourir sans suivi ou remplacement facilement.

3 « J'aime »

Bonjour, il y a aussi le plugin gcalendar qui est hs depuis un bon moment.
C.

Bonjour à tous,

Et si on patientait encore quelques jours/semaines et laissait déjà l’équipe Jeedom revenir vers nous ?

Ils sont visiblement en train d’adresser la demande de la communauté, comme ils l’avaient annoncés, et je doute qu’ils oublient les points importants déjà remontés dans ce fil.

Il sera toujours possible d’ouvrir un sujet demandant de changer de cap plus tard, mais le point principal de ce sujet est justement d’entendre ce que Jeedom prévoit, non ?

Bad

8 « J'aime »

Mais on pourra quand même râler un peu après ou pas ? Pour le principe :laughing:

Bonjour,
Ca fait justement partie des points longuement discuter et je pense que la solution qui a été trouvé vous conviendra.

5 « J'aime »

Merci beaucoup, ce genre de réponse montre effectivement que Jeedom & Domadoo sont bien impliqués.
Et c’est rassurant d’avoir un 1ᵉʳ retour comme ça.

2 « J'aime »

Je ne suis pas professionnel, pas développeur, juste un non initié qui s’accroche et qui apprécie votre solution de domotique franco-française.
Je comprends que votre entreprise doit avoir un modèle économique viable et cela doit déjà bien vous occuper. Impossible de répondre à toutes les demandes, toutes plus spécifiques les unes que les autres. Vous devez donc faire des choix et des renoncements. OK, c’est normal.

Mais moi, même à mon petit niveau, j’ai besoin d’avoir des informations régulièrement sur vos intentions, quelles sont vos orientations à moyen terme ?, quelles sont vos priorités à court terme ?. Cela permet à chacun de faire ses propres choix.

Je suis bien trop ignorant de votre métier pour vous donner des conseils mais il est vrai qu’un peu d’ordre dans la multitude des plugins officiels serait un bon point, tout comme l’intervention de modérateurs ou sachants techniques (au moins sur la partie officielle) est vivement souhaité.

Bon courage et impatient de vous lire.

Bonjour
Ce point là de communication a aussi été longuement discuté tout comme le faite de plus vous (utilisateurs) inclure dans la solution jeedom. Des solutions ont été trouvés et vous seront (en partie, pour l’entièreté il faudra attendre quelques mois le temps que ça se finalise) présenté d’ici la fin du mois.

2 « J'aime »

Bonsoir.

En espérant que cela ne soit pas une solution du type :
http://apprenez.à.développer.pour-les-nuls.org

---->

Non clairement pas, même pour moi ça a été un choc, je crois même que c’est du jamais vu sur ce type de projet.

9 « J'aime »

Mais quel suspens !!

4 « J'aime »

Le teasing est haletant

1 « J'aime »

Pour une fois que on arrive à peu près à rester dans le sujet initial du post et en plus du concret à la sortie

Que du positif^^

2 « J'aime »