Bonjour,
J’ai installé un ancien onduleur de PC en aval de ma Box Jeedom Smart (2018).
Celui-là montre des signes de fatigue…
En allant sur le Site d’Eaton/MGC, je tombe sur l’Onduleur Eaton 3S Mini, qui délivre 3A sous 9V (en fait, il est multi-tension de sortie). Lien : Eaton 3S Mini
Pour un prix de l’ordre de 45-50€ (soit à peine supérieur au prix d’une batterie de rechange d’un vieil onduleur), on a les fonctions alimentation et onduleur (batterie Lithium).
Ma question est : quelqu’un a-t-il testé cette « configuration » ?
Je vous souhaite une bonne journée
Onduleur-Eaton-3s-mini_2022-07-27_Fiche.pdf (769,4 Ko)
Bonjour,
Ca ressemble au mini onduleur testé ici : https://www.maison-et-domotique.com/128872-mini-onduleur-pour-box-domotique-test/
Le sujet m’intéresse aussi, avec tous les avertissements sur les coupures cet hiver…
Promo sur amazon 40.79 euros
Commandé pour ma part, on verra bien
@Sybal : merci de tes retours
Je te souhaite une agréable fin de journée
Bonjour, je l’utilise avec un odroid c4 et jeedom.
Sur batterie après coupure de courant il peut tenir environ 4 heures donc largement le temps de faire un scénario pour arrêter jeedom correctement.
Fred
Bonjour @fred62
Quel scénario fais tu ?
En effet, je ne vois pas comment Jeedom peut avoir un retour de la coupure de courant… puisque l’onduleur compense
Je te souhaite une agréable fin de WE
Bonjour,
J’imagine qu’il teste l’état « online » d’un objet ou une puissance sur une prise de conso censée fonctionner par exemple. Il y a beaucoup de scenario possibles.
Je pense que je vais le commander également. Est-ce que ce mini onduleur est suffisant pour alimenter le hub USB avec les dongles en plus de la box Jeedom (Jeedup pour ma part) ?
Je ne peux te répondre sur le sujet , tu utilise un hub alimenté ce que je n’ai pas. Pour ma part il y a une prise avec la conso pour le scénario et connaître la puissance utilisée.
Fred
Aligné chez Boulanger, plus sympa et sav efficace au cas où.
Bonjour,
Je n’avais pas encore acheté le Eaton 3S et j’ai bien fait : offre à 33.99€ (ils vont bientôt le donner ).
https://www.amazon.fr/Eaton-Protection-vid%C3%A9o-Surveillance-Assistants-personnels/dp/B092THB8TM/ref=sr_1_1_sspa
Je me lance, je vous ferai un retour si ça vous intéresse.
Les onduleurs sont branchés en USB ou accessibles en réseau et on récupère l’état de l’onduleur grâce à des plugin comme par exemple apcups.
C’est donc l’onduleur qui informe de son état en indiquant qu’il n’a plus de courant mais il donne également le pourcentage de batterie restant, etc…
Bonjour,
J’ai pour ma part fais un scénario pour m’indiquer une éventuelle coupure de courant en choisissant d’utiliser la commande « courant entrant » comme déclencheur.
Le courant entrant habituel tourne autours de 236, j’i donc indiqué dans mon scénario une alerte lorsque cette valeur est inférieur à 200 : #[Equipements][Onduleur SALON APC][Courant Entrant]# < 200
Pensez vous que je sois dans le juste pour récupérer une possible coupure de courant ?
J’ai un onduleur APC connecté directement sur Jeedom.
Merci !
Salut,
Peux-être, sincèrement je ne sais pas. Mais d’où vient cette commande #[Equipements][Onduleur SALON APC][Courant Entrant]# ?
Elle est donné par un plugin ? Lequel ?
Oui donc il donne également, ce que j’indiquais, le « Statut » qui permet de connaitre bien plus précisément l’état actuel de l’onduleur « ONBAT, etc … »
Donc si je mets le statut en déclencheur vous pensez que j’aurais l’information d’une coupure électrique instantanément ?
Absolument !
La commande « Evènement » permet aussi d’avoir d’autres informations (voir la doc).
Merci beaucoup !
Je vais faire un test et voir comment j’obtiens l’info sur évènement.
De rien, pour compléter mon propos, mais je te laisse faire des tests, c’est en premier la commande « Evènement » qui change (c’est presque immédiat) et la commande « Status » change une fois que l’onduleur a … confirmé l’état ,au bout de quelques secondes.
Fait un scénario avec les 2 déclencheurs cités et fait des tests de coupure, retour du courant et tu verras comment les commandes évolues.