Cable internet apparent dans la rue : What if a cambrioleur coupes it?

Bonjour
Pour répondre à la question de base. 3 solutions :

  • Les messages d’alarme peuvent être envoyés en POP ET en SMS qui n’a pas besoin d’internet (solution la moins honéreuse) - Comme rappelé par @alexcrp
  • Un modem / routeur 4g capable de faire le backup internet coute moins de 100 € ! (il faudra rajouter l’abonnement, mais chez Sosh/orange ça coute 5€ par mois d’avoir une seconde puce qui partage le forfait, donc pas super cher… Gratuit chez SFR de tête) comme rappelé par @bad (même s’il prend des prix / abonnement pour avoir un truc au top)
    Modem à voir ici par exemple
    Sans oublié que le tp-link fera peut-être un jour… SMS : Il faut voter ICI :innocent: :heart_eyes: :

Autonomie :

Oui et non…

OUI : C’est malheureusement que trop vrai, si tu prends un onduleurs « classique », ça sera 15 min, voir 45, mais pas bien plus (c’est mieux que rien, car ça laisse le temps à Jeedom de te prévenir d’une coupure de courant -ce qui est déja TRÈS BIEN. Peut-être pouvoir venir.)

NON :

  • Je parle pas de ceux qui ont du solaire, c’est évidement la meilleur solution ! Autonomie géante + meilleur placement financier du moment.

Alarme :
Jeedom n’est pas une VRAI alarme OUI, mais… alarme quand même dans le sens littéral (qui peut permettre d’alerter).

  • Sauf si t’as un Picasso à la maison, les voleurs arriveront, dans 98% des cas, sans matériel de haute technologie dans leurs valises.
    Sans parler qu’il est possible (via un scénario) dans Jeedom de vérifier que les modules communiquent (perso j’ai régler 2 pour qu’ils communiquent toute les 2 minutes. 4 minutes sans info, je suis alerté sans arrêt toute les 30 secondes jusqu’a validation + info « qui communique pas » comme ça cela fait aussi détection de coupure élec…)
  • Une sirène qui hurle (pas besoin d’internet, mais l’élec. oui :slight_smile:) diminue le temps sur place en mettant la pression. Moins de temps = moins de dégâts…
  • Pour la petite histoire : un ami qui a jeedom (+ cam extérieur avec détection IA / impossible à faire avec alarme classique), c’est fais visité. Il n’a pas mis de sirène (« pour ne pas les affoler » il vous dirait). Les voleurs n’étaient rentrés, qu’il avait une capture sur son téléphone. La gendarmerie est à moins de 10 minutes de chez lui, même si la maison est perdu dans la campagne.
    Si vous demandez à ces voleurs si Jeedom est une bonne alarme, ils risquent de répondre OUI ! :slight_smile:

Bon Week-end à tous !