[OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky

Profites bien :slight_smile:

En fait, je ne recrée pas un compte perso ! Je supprime mon compte (perso et pro) et je recrée uniquement un compte pro !

Ce qui voudrait dire (si ça fonctionne :crossed_fingers: :crossed_fingers:) qu’il suffirait que les personnes créent un compte pro au lieu de perso pour que cela fonctionne avec le plugin.

To be continued… in few days :slight_smile:

plugin-enedis

Bonjour à tous,
Bonjour @Aurelien,
J’ai créé mon compte Enédis fin mars 2020 et mes données de consommation étaient à la fois collectées dans l’interface « pro » et « particulier ». Depuis 1 mois mes données ne sont collectées que dans l’interface « particulier » et mes données de l’interfaces « pro » ont été supprimées.
J’ai donc exactement le même message que @Arno44, par exemple, lorsque je me connecte à l’interface « Pro » d’Enedis.


Le plugin semble récupérer des données et réussi bien a se connecter mais (dans mon cas): je retrouve le même message dans les log que sur la page pro enedis.

P.S : Le support Enedis m’ont dit qu’ils allaient progressivement migrer vers cette nouvelle interface « Particulier ». Est il prévu d’adapter le plugin en ce sens ?

Malgré être frustrer de ne pas pouvoir tester ce plugin tant attendu :wink: Merci à toi et à l’équipe jeedom pour avoir pris l’initiative de ce développement :+1: :+1: :+1:

A dispo si besoin de testeur
Slts

1 « J'aime »

A la différence j’ai pas supprimer mon compte particulier
Seulement créer un compte pro en plus
si l’on prend soins de faire 2 mail différents cela fonctionne.
± les problème liées au fonctionnement du site enedis en ce moment.

vérifie sur le site —> gérer accès à mes données —>puis activé collecte et enregistrement de la consommation horaire.

plugin-enedis
PS : Pour infos, dans l’interface particulier Enedis met à dispo des liens pour la récupération d’infos (au format csv visiblement)

C’est ce que j’ai fait, mais je ne vois pas le conso horaire, pas de bloquer et différents navigateurs …

Les autres onglets fonctionnent parfaitement.
A suivre, j’ai activé il y a deux heures

Bonjour,
Je suis intéressé aussi :slight_smile: comme d’autres, j’ai bien le compte particulier depuis … au moins 1 an mais je n’arrive pas à créer le compte pro, même avec un email différent et même dans une fenêtre de navigation privée ( avec l’erreur: Votre création de compte client Enedis ne peut aboutir. Merci de vérifier qu’il n’y a pas eu d’erreur lors de la saisie. Si après vérification, vos difficultés persistent, nous vous invitons à solliciter l’aide d’un conseiller. )
La prochaine étape à priori c’est de supprimer le compte particulier avant de pouvoir créer un compte pro ?

Alors attention avant de partir à essayer de créer un compte pro il faut tout d’abord essayer de se connecter à la partie professionnels du site comme indiqué dans la doc.

Ce n’est pas vraiment une partie pr les professionnels mais l’ancienne mouture du site enedis tout simplement. Si ton compte a plus d’un an tu devais y passer à l’époque avant qu’ils ne modifient leur site internet

bof, en effet ça pourrait marcher, juste que j’arrive pas à récupérer / modifier mon mot de passe sur cette partie pro. J’ai réussi sur la partie particulier, mais la, sur la pro, erreur technique… Ce site est désespérant :frowning:

Hello @pifou,

Si tu n’es pas pressé, patiente qq jours. J’ai fait la manip ce matin (suppression compte pro et perso et nouvelle création compte pro) et j’espère que cela fonctionnera. Je te tiens informé asap.

Xav

oui il faut 24h ce n est pas du live. j-1

Merci pour ce plug-in que nous attendions tous avec impatience!
J’ai enfin pu terminer la création de mon compte particulier sur le site Enedis initié il y a presque 1 an…
Je viens d’installer le plug-in, mais les valeurs retournées sont à 0…
Mais je pense :
qu’il faut que j’attende un jour pour avoir des valeurs retournées
qu’il y a un soucis en ce moment car le site Enedis est à moitié en carafe… :frowning:


==: comme nous nous connectons tous dessus, si cela se trouve l’infra Enedis n’est pas dimensionnée pour et ne tient/tiendra pas longtemps la charge?
Je retenterai demain et vous tiendrai au courant, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Sinon vous avez prévu de faire de même pour les compteurs Gazpar? :wink:

2 « J'aime »

A priori tu n’utilises pas les bons identifiants car tu utilisent ceux de ton fournisseur commercial d’électricité (EDF) et non ton compte Enedis qui est le distributeur d’électricité pour tout le monde et qui a installé le compteur Linky chez toi.
Essaies de créer un compte sur le site d’Enedis…

Hello, fonctionne bien chez moi, un compte enedis particulier crée il y a 3 mois et un compte pro crée spécialement pour le plugin ce mois.

Juste la puissance soutiré qui s’affiche dans le widget seulement si je la nomme « Conso Horaire » mais je vais pas en demander trop, c’est pas bien dérangeant …

Merci pour le travaille

Effectivement ça marche ce matin :slight_smile:
Merci !

Cela ce mise à jour aujourd’hui sans que je fasse sauvegarde

je confirme @Aurelien, tout fonctionne chez moi ce matin :slight_smile: la dernière maj à bien fait son taf bravo !
même si je ne peux pas mettre de commentaires sur le thread de la version stable (ici [Plugin officiel] Linky Enedis - #10 par OUARZA) je laisse mon petit MERCI ici :wink:

@Xav-74, j’attends aussi ta confirmation / infirmation pour faire la manip. Ne sait on jamais :smiley:

J’espère recevoir le courrier demain ou vendredi :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Compte enedis créé depuis plus d un an (compte particulier) et fonctionne parfaitement.
Merci