[OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky

Bonjour,
compte Enedis particulier créé il y a quelques mois qui ne marchait pas.
Création ce matin du compte pro, validé dans la foulée et maintenant ça fonctionne!
Merci beaucoup pour ce plugin, c’est top !!

Hello @Isa

Comment as tu reçu ton password ?

Salut @Xav-74,
J’ai reçu un mail avec un lien pour terminer l’activation de mon compte et j’ai défini le pswd à ce moment-là.
Pendant l’inscription je me suis identifiée avec France Connect via Impots.gouv, c’est peut-être le détail qui évite de devoir attendre un courrier.

Ah yes ! Bonne remarque. J’aurais du essayer :+1: :+1:
Bon à savoir pour les prochains :wink:

Xav

J’ai un ami qui a reçu c code vu qu’il viens d’avoir ca maison mais il peut pas ce connecter en pro donc le plugin ne fonctionne pas auriez vous une astuce

se connecter au site enedis, creer un compte pro avec un autre email.

attendre le mot de passe.

Attendre que le site Enedis fonctionne (essayer plusieurs fois par jour jusqu’a ce que ça fonctionne)

dés que vous arrivez a entrer ajoutez le compteur a l’aide de son n° de PDL.

D’accord merci bcp

Il y a nécessité de désactiver le compte particulier avant ou les deux fonctionnes? car a la création il me met un message d’erreur malgré une adresse mail différente et je dois renseigner le PDL à la création du compte.

Les 2 fonctionnent

Tu fait d’abord le compte
puis tu t’y connecte et tu ajoute le pdl

a l’usage il vaut mieux se dé-connecter a la fin de session et ou
naviguer dans des fenetres privées pour que les cookies d’un compte ne soient pas vue par l’autre.

hello @benmac12

Tu es donc dans le même cas que moi. J’ai du supprimé mon compte (perso et pro) pour pouvoir en recréer un en pro uniquement. J’attends le courrier incessamment sous peu avec le mot de passe. Je te dirai si cela à fonctionner :wink:

Xav

En fait, il se peut qu’au moment de la création, la demande n’aboutisse pas. Et dans ce cas là, tu es obligé de supprimer ton compte pro / perso en cours. C’est un cas un peu particulier.

Il me demande nécessairement un PDL pour créer le compte et pour la partie création de compte pro il me renvoi systématiquement vers ce lien:
https://espace-client-particuliers.enedis.fr/web/espace-particuliers/creation-de-compte
J’attend le retour de @Xav-74.
Merci pour vos retour en tous les cas !

Pour info.
Compte PRO créé le 12/08/2020
mot de passe reçu par courrier le 18/08/2020

Plugin fonctionnel de mon coté.

Bonjour,
pour ma part, compte pro créé le 16/08 et mot de passe reçu par courrier, mais impossible de me connecter…J’ai toujours une erreur malgré de nombreuses tentatives à différent moments de la journée

je pense pourtant être au bon endroit pour m’indentifier :thinking:

Est ce que je fait une erreur ?

Je viens de découvrir ce plugin qui marche au top ! Merci.
Pour information je n’ai pas créé de compte pro, juste renseigné mes identifiants Enedis.

Auparavant j’avais un plugin tiers qui ne fonctionnait plus.
Remplacé ensuite par une pince ampèremétrique OWL

A voir maintenant si j’utilise la pince OWL ou le plugin Enedis dans le plugin Energie :thinking:

Le site Enedis fonctionne ce soir, mais je n’ai toujours que des valeurs remontées à 0 dans mon dashboard.

Je vois ces messages apparaitre:

2020-08-26 16:34:03 enedis [Garage][Linky] Erreur lors de la récupération du token - Abandon
2020-08-26 15:34:03 enedis [Garage][Linky] Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon

N.B. : je n’ai pas eu de message d’erreur lors de la configuration de l’équipement du plug-in.
N.B.2 : je ne vois pas de sortie de log spécifique pour ce plug-in dans le menu Log, est-ce normal?

Une idée @Aurelien ?

Moi c’est bizarre, j’ai le plugin qui fonctionnait bien jusqu’à ce que il y ai la mise à jour sur de requête à la minute aléatoire à savoir 16h43 dans mon cas.

[2020-08-26 16:43:03][ERROR] : [Local technique][Linki V2] Erreur lors de la récupération du token - Abandon

Je précise que j’arrive bien a me connecter à la partie pro, et que si je fait une sauvegarde de mon équipement qui fonctionnait, j’arrive bien à récupérer les datas identiques au site. Mais je suis obligé de re enregistrer l’équipement. On va voir demain si j’ai la meme erreur.

Top les retours, je constate qu’il est même possible de créer un compte sur l’ancien site et de récupérer les données. A voir quelle sera la réaction d’enedis, en espérant qu’ils ne collent pas un captcha ici aussi.

@Defyfou, il me semble que d’autres utilisateurs étaient dans ce cas, il faudrait remonter les posts de ce sujet. Peut-être essayer depuis un autre navigateur pour pouvoir renseigner ton point de livraison.

@BeauFort9476, tu parviens à te connecter au site enedis via le lien présent dans la documentation du plugin? Les logs sont bien en debug?

@Nostromo42, n’hésites pas à nous tenir au courant si les données remontent bien via le cron demain. Je pense tout de même ajouter un appel à une seconde aléatoire en plus de la minute aléatoire car il y a de plus en plus d’utilisateurs du plugin. Pour info je suis aussi à la minute 43 et tout remonte dès 4h43.

Merci à tous pour les retours et astuces de chacun. Le sujet a rapidement pris beaucoup d’ampleur, je ferai en sorte de résumer toutes vos manips à mon retour.

1 « J'aime »

Merci @Aurelien
Je teste cela demain.

@olive au moins 2 ans