Nouvelle version de l'App mobile Android (V2 ?)

Hello, j’ai lu sur plusieurs discussions qu’une V2 était apparemment en préparation. Juste ?

Je me demandais si il y avait un programme de test en beta de prévu ? J’ai fait une tentative sur le Slack ou je participais à l’époque aux tests justement. Il semble qu’il ne soit plus trop consulté donc peu de chance d’avoir une réponse via ce canal (officiel).

Voilà voilà, on est en période de fêtes donc pas de stress :wink:

Bonjour,

On fera une grande campagne de Beta, le moment venu. ça c’est sur :wink:

1 « J'aime »

Tu as une date approx. pour la sortie en beta ? une liste des nouveautés ?

Merci pour ces infos

Bonjour,

J’ai pas trouvé d’infos mais une V2 est-elle aussi prévue sur iOS ? Je rêverai d’avoir le support des widgets iOS pour par exemple afficher en permanence via un widget l’état des présences Nut.

Cordialement,

Bien d’accord, çà me permettrai de virer les 3 recettes qu’il me reste sur IFTTT :grin:

1 « J'aime »

La v2 sera android et iOS compatible.
Pour le moment nous travaillons sur le moteur de synchronisation de l’app.

Nous reviendrons avec la liste des nouveautés de cette version fin Q1 2021

Quand je vois la rapidité de dev pour Jeedom Connect, je ne peut m’empêcher de remarquer que l’App mobile officielle ne bouge plus depuis des mois, que l’annonce d’une V2 date de décembre de l’an passé (voir avant…) et que nous devrons attendre fin mars pour n’avoir QUE la liste des nouveautés !?. Donc une version beta pour mi 2021 et une finale en fin d’année ?

OK, ça demande du temps, il y a 1000 choses à faire liées à Jeedom, vous avez une vie et un job à côté mais je trouve quand même dommage de ne pas mettre la priorité sur cette App (qui semble ne convenir à personne en l’état) qui est en fin de compte une espèce de carte de visite de l"entreprise". A l’heure actuelle, tout est basé sur des App.

Bref, le prenez pas mal, je donne juste mon sentiment personnel.

6 « J'aime »

y’a jeemate qui m’a l’air bien plus prometteur que l’application mobile Jeedom qui n’a jamais fonctionné pour moi.

screenshots ici

Imperihome est mort? - Discussions Générales - Communauté Jeedom

et là

#jeemate (discord.com)

Je viens de voir des screen sur le Market Jeedom de Jeemate. Par contre pas de beta et je ne trouve rien sur Discord :frowning:

ça va sortir dans qq jours

1 « J'aime »

Ca m’intrigue, tu te sers de IFTTT pour lancer des actions via les widgets dans le Today Menu ?

Ah voilà, trouvé :slight_smile: Je suis bluffé, ça m’a l’air assez digue ce Jeemate ! Hâte de tester tout ça.

Oui car l’app ne gère pas ce genre de raccourcis donc il faut l’ouvrir aller sur la bonne page etc etc. Ou pas ! En 2021 c’est juste pas possible de ne pas avoir ce genre d’intégration.

Il y a un topic dédié à JeeMate :

1 « J'aime »

Bonjour @Alexandre,

Où le projet en est-il ?
L’appli actuelle est vraiment à la traine et non compatible avec les modes sombres. Pas de mise à jour même mineure depuis plus d’un an sur iOS.

On a passé Q1, et même Q2.
Peut-on avoir quelques infos sur la roadmap de l’appli V2 (date, contenu, aperçu)?

Bonjour,

Vous avez les dernières informations sur cette application ici :
Devenir de cette application ? - Interfaces / [Plugin officiel] App mobile - Communauté Jeedom

Mais lisez bien entre les lignes, il y a quelque chose de plus important qui semble mobiliser l’équipe.

Merci pour la réponse