Imperihome est mort?

Bonjour a tous,

depuis peu, impossible d’acceder a l’espace client imperihome

j’avais pris l’abonnement (a contre coeur, le principe meme me dégoute) et la on se retrouve dans la situation géniale ou imperihome me masque la moitié de mes objets

sachant que toutes mes interfaces sont sur imperihome… génial je n’ai plus de domotique

j’ai lu dans le forum que la société qui a racheté imeprihome est en redressement judiciaire…

Bref, pour résumer, confier une partie de sa domotique à des services périodiques payants, c’est la mort assurée de la domotique le jour ou la société tombe…

Une idée de solution pour moi rétablir ca ?

comment vont gérer les professionnels du métier qui ont déployé x maisons domotisées avec une interface imperihome ???

Oui c’est fini pour imperihome. Ils avaient jusqu’au 30/04 pour trouver un repreneur.

Salut
Encore des boîtes qui rachètent les compétences, coulent et entraînent les utilisateurs a leurs pertes.
Si au moins elles pouvaient rendre l’appli gratuite et surtout fonctionnelle pour ceux qui leurs ont fait confiance…
Faire sauter le login et mdp a la connexion et tourner en local sans le cloud par exemple. Ils les connaissent puisqu’ils ont chacun un compte. On est conscient qu’il n’y aura pas de mise a jour mais ce n’est pas acceptable de planter l’utilisateur et sa domotique comme cela.

totalement !

surtout pour les cas comme moi ou:

a l’époque, j’ai acheté la version complete

puis, ils sont passé a une version mensuelle/annuelle, et deja la j’ai perdu mon achat

enfin, apres avoir payé tout le long,

on fini le bec dans l’eau… et aucun recours…

Moi j’ai la version du début, achat unique, j’ai du réinstallé sur une nouvelle tablette, j’ai trouvé cette solution :
Installer la version pro (téléchargeable depuis le site imperihome en cliquant sur le logo Android) ouvrit une sauvegarde pour réinstaller sur la tablette puis créé un raccourci depuis le dashboard de la tablette.
Il ne demande pas le login et mdp et tout fonctionne

C’est mort effectivement.
Ils en parlent ici:
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=57&t=9521

Je l’utilise pour le coté WAF, très simple d’utilisation. Dégouté… De toute façon ça puait déjà leur proposition d’abonnement…

Salut, oui ça sentait mauvais depuis pas mal de temps. la maintenance partait en cacahuète.

Je suis parti sur la solution Jeedom avec mon propre Design. Et franchement, même si ça a été dur au démarrage, le visuel et les services rendus sont 10x mieux.

Je pense que c’est la meilleure solution du moment.

1 « J'aime »

Attendez … c’est pour cette raison que les widgets Imperihome de ma tablette sont désynchronisés ???

Je rêve.
Même problème chez moi…
Plus accès à tous les widget…
je rêve c’était génial imperihome…
Et il y a pas de vrai alternatives pour un beau panel sur tablette.

Je ne pense pas arriver à un équivalent avec les design…

J’avais plusieurs pages imperihome ou on pouvais changer de page juste en glissant l’écran…

Avec quoi comptez vous remplacer votre utilisation de Imperihome ?

Possible de retrouver un ancien apk sans l’authentification cloud ?

Franchement je suis vraiment embété…
Je ne vois pas comment remplacer Imperihome.
Même avec des design je ne parviens pas à faire la même chose…

Salut,

C’est faisable de refaire le même style d’écran avec les designs mais c’est nettement moins sexy qu’une appli native c’est sûr.

J’ai bossé (dans mon temps libre) sur une appli native justement, car je n’étais pas satisfait par les différentes applis que j’ai pu test, ou bien par les designs (pas que ce soit compliqué, mais plutot que c’est moins user friendly à l’utilisation).
Je vais essayer de faire une petite présentation dès que possible.
Y a plein de trucs sympas, et pour l’instant je n’ai rien vu de tel pour jeedom, sous android (imo) sinon je ne me serais pas pris la tête :slight_smile:
Elle est compatible AndroidOS (phone et tablet) et AndroidTV OS. Je n’ai pas grand chose à modifier pour iOS je pense car j’essayais d’être compatible au fur et à mesure de mon dev, mais il faut que je me prépare une machine dédiée (hackintosh) pour vérifier cette partie.
J’espère que cela vous plaira.

Stay tuned :slight_smile:

3 « J'aime »

hello, si besoin de beta testeur je veut bien étant utilisateur d’imperihome depuis le début.

Cool.
Je suis preneur :slight_smile:
Tu as des copies d’écran pour nous mettre en appétit ? :slight_smile:

J’ai essayé de refaire un design pour ma page d’acceuil…
C’est beaucoup moin sexy…

Passer de ça


à ça …

il y a aussi des régression…

  • Pas possible de balayer de droite à gauche pour changer de design ( oblige à faire des lien inter design…)

  • Avec imperihome il y avait la fonction Wake/sleep directement appelable via un lien Web
    J’allumais éteignait la tablette avec un passage devant un capteur.
    C’était natif…
    Là ca me saoule de me lancer dans tasker pour ça …

j’ai surtout bcp de copies d’écran de mon tel vu que c’est ce que j’utilise le plus. je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour teaser…

mon app est pas mal customizable, et j’ai d’autres idées.
sinon, bien sûr elle gère aussi le tap, double tap, long tap (et drag), scrolling et swipe up/down/left/right :slight_smile:

un des mes objectifs était de réduire l’utilisation de plugins jeedom et applis android.

1 « J'aime »

Ok
Dis nous si tu souhaite qu’on test.

@bartounet
ok.
tiens, je vais être sympa et je te mets qq screenshots, pour le format « phone »:

Et un widget… parmi tant d’autres!

Sinon, il y a aussi pleins d’animations, pour le fun.

Je ne montre pas tout, de suite, ce sera pour ma prez.

1 « J'aime »

Super ça à l’ai très prometteur.
Çà ressemble beaucoup à home assistant non ?

grrrr, non pas home assistant, je sais pas pourquoi vous dites tous ça!
en quoi ça ressemble à home assistant?
je dirais plutôt que ça ressemble un peu à Apple Home, Homey, etc.
Home assistant, leurs app je trouve pas qu’elles ressemblent du tout à ça. Leur app officielle, ou leur webapp, c’est une ligne par widget. Là c’est des tiles, draggable par exemple. Mais sinon oui c’est scrollable, mais y a pas que home assistant qui fait ça