plutot que de mettre les images sur imgBB, tu peux les uploader directement ici, c’est plus pratique pour tout le monde, et ca permet surtout que les images soient conservées.
est ce qu’on peut voir la partie basse de la 2nd image, stp ?
plutot que de mettre les images sur imgBB, tu peux les uploader directement ici, c’est plus pratique pour tout le monde, et ca permet surtout que les images soient conservées.
est ce qu’on peut voir la partie basse de la 2nd image, stp ?
et #[Multimedia][synologypin][statut]#
sort d’où ?! tu l’as saisis à la main …?
si tu cliques sur le +
en bout de la ligne, il ne s’affiche pas dans la liste déroulante ???
donc le widget ne connait simplement pas cette information ! donc ca ne peut pas fonctionner, et ce n’est pas un bug !
du coup pour que ca fonction … il faut que tu fasses Ajouter une commande
en face de Ajouter des infos
et que tu ailles chercher ta commande status de synoloyping.
Une fois ajouté au widget, alors ca fonctionnera !
Le #[Multimedia][synologyping][statut]# viens du plugin network pour effectuer un ping sur l’ip pour savoir si il est en ligne.
Effectivement en rajoutant cette commande dans info, ca fonctionne!
C’est bon a savoir pour la suite de mon design.
Merci beaucoup
la question ‹ il vient d’où › était plus pour savoir comment il avait atterri à cet endroit !
(j’ai bien compris a quoi il servait … )
de façon simple : tu ne devrais pas avoir à saisir des noms de commande manuellement.
@tomitomas est-ce que tu ne pourrais pas rajouter un contrôle pour avoir une espèce d’icônes d’alerte quand justement des gens ajoutent des commandes à la main sans quelles soit dans les informations supplémentaires ?
Ou plus simple, bloquer le champs pour ne pas pouvoir cliquer dessus et donc être obligé de passer par la sélection via les équipements ?
yep ct l’idée de mettre cela en fin de scénario ou sur les activations d’alarme en effet. Après dans mes scénario j’ai déjà des envois de Telegram donc c’est pour cela que je dis que je vais voir comment m’en servir dans mon cas
Et supprimer les copié/collé quand je fais mes widgets volets ? Mauvaise idée à mon sens.
comment tu fais pour ajouter ton test == 1
!?
plus besoin de copier/coller, puisque tu peux dorénavant utiliser #value#
qui sera donc transparent d’un widget volet à l’autre !
Ah voui . Bon ben première idée une petite image de warning pour indiquer que l’information n’existe pas dans les informations ajoutées.
En effet. Dommage que j’ai déjà fait 90 % de mes widgets lumière / volet.
Un autre aspect me paraissant revenu à la normale est le décompte de widgets chargés. J’en avais brusquement perdu 100 environ sans avoir fait de personnalisation et en ayant pas tant de widgets inclus dans d’autres.
Avec la version récente je suis revenu au décompte d’avant.
Un mini bug je pense : à la migration de l’application on perd la préférence carte ou vignettes qui est gérée par le bouton de la barre du haut. Pas bien grave on ré sélectionné et c’est reparti
On peut pas tout avoir du 1er coup
Quelle migration ?
Je parlais de la migration/montée de version de l’appli Jeedom Connect : lorsque j’ai mis à jour Jeedom connect vers la beta 0.22.1 (je suis parti de la dernière version du store, de mémoire la stable publiée) et en même temps aussi la maj du plugin donc.
Avant j’étais en vignette par défaut et j’ai du me retrouver en carte : en gros tous mes widgets non forcés en affichage sont passés en carte.
T avais pas fait une petite suppression des données sur l app …?
Non strictement rien. J’avais en revanche installé la stable entre 2 beta. Mais pour la bascule sur la dernière version, j’avais tenté la maj appli qui lance la maj plugin ce qui avait fonctionné d’ailleurs au bémol du prb de connexion au premier lancement. Mais une simple relance de l’app m’avait rendu la main. Après il y a pt etre eu un effet de bord de ce premier lancement ko avec nouvelle app mais plugin non encore ok…
Après encore une fois ca se corrige très vite en remettant le choix. Et je n’ai pas remarqué un autre paramètre qui aurait sauté. Donc c’est mineur pour moi.
t’es obligé de supprimer l’application pour passer de stable à beta.
donc si avant la 22.1 tu étais sur une stable, en repassant en beta, tu as perdu toutes tes données.
donc rien d’anormal !
en tout cas avec toutes les install et maj d’apk que je fais je n’ai jamais eu le soucis.
Bonjour,
un petit bug sur la gestion des icônes de résumés de pièce.
Je crée un type de résumé avec un icône awesome sur jeedom.
J’importe ce nouveau type dans JC via le menu résumé (via le plugin).
J’utilise ce nouveau type de résumé dans un objet jeedom.
Je crée un résumé de pièce dans JC via le plugin.
L’icône awesome sélectionné n’apparaît pas dans l’App. Il apparaît un ? à la place
Je vais dans le menu résumé sur l’app. Si je sélectionne le nouveau type de résumé, apparaît ce ? à la place de l’icône. I convient de sélectionner de nouveau l’icône ( bien présent dans l’App pour le voire dans les résumés de pièce.
pour « résumer », l’icone du type de résumé sélectionné dans Jeedom (reglages >> système >> configuration >> resumé) n’est pas reconnu dans l’app JC. Il convient de le reselectionner dans l’app JC (preferences >> gestion des résumés)
pas bloquant et resélection de l’icone à ne refaire qu’une fois !
Norbert
.