Nouveaux interrupteurs Aqara Zigbee 3.0

Bonsoir a tous,

avez vous réussi a faire fonctionner les inter OPPLE et si oui comment car malgré de multiple tentatives cela ne fonctionne pas :

Je suis sur la dernière version en beta de Deconz je fais l’incusion sur phoscon le switch apparaît, également sur jeedom, par contre aucune action est remonté dans la rubrique temps reel ?

Merci d’avance pour votre aide.

Alors j’ai pas encore verifié mais dans les commandes tu n’as pas state:buttonevent ?

Tu as essayé d’afficher les logs du demon ?

La 0.76 de deconz qui gère ces interrupteurs est sortie le 22. On va donc bientôt l’avoir sur nos jeedom, le temps que l’équipe la teste et l’intègre.

La 77 arrive dans quelques jours ^^.

Déjà. La 76 a un problème ?

Rien de méchant, j’ai pu voir une issue sur un retours des infos d’état sur philips, une autre sur des effets de transition de lumière.
Mais ils parlent de faire un systeme de compilation automatique, si ça se fait les nouvelles versions devraient arriver plus vite. La ça fait 2 mois qu’on attend la MAJ, la 76 commençait a être urgente.

Bonjour,

Je m’intègre un peu dans le fil de discussion:
J’ai une clé conbee2 et j’attends mes premiers capteurs Aqara pour vérifier l’inclusion/intégration dans jeedom afin d’en acheter plusieurs autres si les tests sont concluant.
Avec les dernières versions, les devices Aqara sont plutot bien reconnus, compatibles et fonctionnels sous Jeedom ?

Merci

1 « J'aime »

Quel capteur Aquara ? Aucunes modifs sur les vieux modèles de mémoire.
Tu as les dernières modif ici > Releases · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

Et la 77 est deja sortie.

Capteur de mouvement, détecteur d’ouverture etc…
Merci pour le lien

Tout roule pas de soucis avec ces capteurs aqara

1 « J'aime »

Plus qu’à attendre l’inclusion dans Jeedom

Bonjour,

J’ai lancé une mise à jour et j’ai maintenant cette version :
Version 2.5.75
Firmware 0x26580700

J’ai l’impression que j’ai le firmware de la version .76 mais la version reste .75, c’est pareil pour vous ?

Désolé pour ma réponse tardive,

si j’ai bien la commande state:buttonevent,
mais j’ai rien qui s’affiche en log lorsque je l’actionne.

Oui j’ai l’impression que tu n’est pas le seul (avec l’affichage bloqué sur 2.5.75), mais ne pas confondre le firmware et la version de deconz.

@sined il faut peut être refaire une inclusion ?

Ok donc la dernière version serait bien installée mais comme sined, j’ai bien supprimé mon opple puis ajouter de nouveau (j’ai essayé une fois par jeedom et une autre fois par deconz et synchronisation).

Dans les 2 cas le bouton est appairé mais pas de remonter dans jeedom :frowning:

Alors j’ai pas compris a la methode ^^ Aqara OPPLE switches support · Issue #2061 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

Try in phoscon app → switch → add new switch → other → press c on opple until it blinks three times → wait for 30 sec.
If the switch is now in phoscon app, delete it, reboot deconz, and add them again.

Ha ok, c’est parce que le mec n’arrivait pas a le supprimer, il faut supprimer l’ancien (avant la MAJ)

J’ai essayé de tout supprimer et tout recommencer toujours pareil, pas de remontée :frowning:

Tu as regardé le nœud ? Tu as rien a buttonevent ?

C’est à dire ? COmment je peux le voir ?

Je ne sais le faire que par un scénario et regarder le log. Ou en activant le log de Deconz et en regardant le temps réel.

Vous avez du nouveau ? Vous arrivez à faire fonctionner le Opple sur Jeedom ?

J’ai essayé de mettre à jour la clé depuis Windows avec le dernier firmware :

GCFFlasher -d COM3 -t 60 -f ../firmware/deCONZ_ConBeeII_0x264a0700.bin.GCF
GCFFlasher V3_05 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Reboot device COM3 (ConBee II)
deCONZ firmware version 26580700
action: update firmware after 6757 ms
, 08:48:53
 (6881 ms)
flashing 158985 bytes: |==============================|
verify: .
SUCCESS
Wait 10 seconds until application starts