Nouveaux interrupteurs Aqara Zigbee 3.0

Non je dois avoir une dizaine de capteurs de portes, des interrupteurs, des boutons, le magique cube …
Etrange :frowning:
Oui j’appuie 5s sur ce bouton j’ai bien les 3 clignotements mais rien ensuite.

Pour changer la pile oui ça va ça se fait quand même assez bien, c’est moins évident que les autres on a peur de casser quelque chose mais ça à l’air bien solide.

Bonjour,
Je pense qu’il faut attendre un peux. il y a un sujet ici qui en parle. La mise à jour vient tout juste de sortir.

Je reviens vers vous, y a un peu de nouveau, j’ai forcé la mise à jour en local, la clé a un nouveau firmware :
Version 2.5.75
Firmware 0x26530700

Le bouton apparait maintenant bien dans l’interface de Phoscon :
Vendor Xiaomi
Product Transmitter 1-gang WXCJKG11LM
Version 20190730

Ainsi que dans Deconz :
Modèle : lumi.remote.b286opcn01mais avec le visuel du single switch

Le problème, c’est que dans les logs, lorsque j’utilise le bouton, j’ai rien qui apparait, pas de liaison …

Une idée de comment je peux creuser le problème ?

Merci.

Ca c’est justement le 1 gang.

Normallement c’est Xiaomi_Opple_6_button_switch.

D’après le lien précédent, la version 75 l’a re-rendu non fonctionnel, il faut soit recompiler le code, soit attendre la prochaine.

Ok au moins c’est clair :slightly_smiling_face:
Je ne sais pas comment compiler, je vais attendre sagement la prochaine version.

Merci :slight_smile:

EDIT : Pour info, c’est bien le WXCJKG11LM d’aqara Opple que j’ai, en version 2 boutons

Ben doit y avoir un ratage car le 2 bouton c’est WXCJKG12LM.
Apres le code est officiellement buggué, on verra avec le prochain ^^.

Bonjour à tous.

J’ai bien lu vos post, mais je suis désolé je ne comprend pas tout.

Je voudrais acheter une version 4 boutons et une version 6 boutons, est-ce que ca sera bien compatible avec mon jeedom ?

Ou, au pire, si je peux au moins configurer l’appli MiHome sur serveur chinois … Est-ce que ça ira avec ma Gateway ? J’ai cru comprendre qu’il fallait la dernière ?

Actuellement j’utilise la Xiaomi Gateway V2 (pas la dernière compatible apple) et le plugin Xiaomi Home de Lunarok.

Beaucoup plus tard (3 mois je pense), j’envisage de passer sur conbee2 ou zigate.

Merci de votre aide.

Alors c’est pas nos posts qu’il faut lire, mais ceux de deconz ^^ > https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/2061

Mais oui ils marcheraient sans problemes, la version fonctionnelle n’est pas encore sortie.
Mais c’est avec la conbee, pour Xiaomi ou ziagte la je sais pas

Super merci pour ta réponse !

Je viens de lire le topic, apparemment ils seront compatible avec la prochaine version que beaucoup attendent depuis au moins 20 jours … Sur un topic ouvert depuis 4 mois.

Je ne critique pas, je me renseigne, j’envisage de remplacer la gateway de xiaomi, mais je ne sais pas encore par quoi. C’est courant ce genre de délai chez conbee ?

merci.

cf Index of /raspbian/beta/
En général il y a une MAJ par mois, mais la ça traine, cette maj devait arrivér plus vite, peut être covidis.

Si tu es pressé tu peux compiler toi même le code, y a la manip sur la page d’accueil.

Merci pour ta réponse.

Bonjour,
J’ai aussi acheté un interrupteur 4 boutons. ( qui apparemment en a que 3 aussi…)
Je m’occuperai de le mettre a jour prochainement.

Je suis débutant et j’ai une question pour mon scénario. Comment dans « déclencheur » je choisi entre le bouton droit (remote_onoff_button middle_1) ou le bouton (remote_onoff_button middle_0) ?
Ça me propose seulement : #[Entrée][Inter alarme][remote_onoff_button]#

Merci d’avance.

Alors je sais pas pour cet appareil mais pour les autres tu as une valeur qui remonte X00Y, avec X qui désigne le bouton et Y l’action.

Merci.
En fait dans mes tuiles je vois bien 2 noms différents sur chaque boutons supérieurs.
remote_onoff_button middle_0
remote_onoff_button middle_1
Mais dans équipement j’ai qu’une commande pour 2 boutons : [remote_onoff_button]
Comment faire pour sélectionner le bon dans un scénario ?

Merci

Salut @Spoock
Tu dois avoir une 2eme commande « remote_level_button » normalement.
Je sais pas ce que tu as comme matos, mais sur la Zigate j’avais du faire 2-3x « Découvrir l’équipement » (ou Rafraîchir, je sais plus) pour que les commandes soient visibles.

Bonjour. Merci.
J’ai une Zigate aussi. J’avais bien aussi la « remote_level_button » pour les autres boutons.
Je m’exprime mal car je suis nouveau et débutant. Je pensais qu’il y avait une commande par boutons. Et vu qu’il y en a 4, je pensais trouver 4 commandes et pas seulement 2.
Du coup je n’arrive pas a trouver dans les scénarios quoi mettre exactement pour un seul bouton…

Tu as deux variable qui prennent des valeurs différentes suivant quel bouton a été appuyé.
Regarde mon 1er poste :

Problème, pour le “remote_level_button” quel que soit le côté sur lequel je clique il prend la même valeur: “down_click”
Pour le “remote_onoff_button” il prend la valeur “middle_0” ou “middle_1”.

Avec ces 3 valeurs tu as donc 3 boutons (jamais réussi à avoir des valeurs différentes pour un des bouton, quelque soit le côté que j’appuie)

Ok merci ça j’avais compris mais après je suis perdu dans les termes.
Ces valeurs la « middle_0 » ou « middle_1 » qui me permet de choisir le bon bouton, je dois les rajouter ou dans mon scenario ?
Quelque chose du genre : #[Entrée][Inter entrée][remote_onoff_button]# == value(middle_0)
ou créer des variables ou autre ?
merci a toi…j’apprends petit a petit

#[Entrée][Inter entrée][remote_onoff_button]# == « middle_0 » (entre double quote, il me remplace je sais pas pourquoi)

N’hésite pas à lire des tutoriel car ça c’est pas spécifique à cet interrupteur, c’est juste utiliser une valeur d’état.

Ahhhhhh super ça marche. J’avais déjà essayé ça mais avec des fautes de syntaxes…
Du coup j’étais parti sur d’autres choses…et j’étais perdu.
Merci Beaucoup !!
Je vais en effet approfondir avec les tutos.
Et attendre une éventuelle mise a jour pour avoir le 4ème bouton.

Bonne soirée