Nouveau plugin PeugeotCars (& autres véhicules électrique-Hybride PSA): recherche Beta-testeurs

Si ca peut aider dans les recherches : si je suis deja sur panel (peu importe lequel) j’ouvre le panel peugeot sans probleme ! Je vais utiliser ce contournement pour l’instant :wink:

Bonjour @lelas,

Après la mise à jour du 11/01 quand j’enregistre ma voiture (pour avoir nouvelles commande, c’est bien ca) j’ai cette erreur : DateInterval::__construct(): Unknown or bad format ()

Je lui ai envoyer ce matin en mp j’ai la même chose
je suis reparti sur la sauvegarde de la veille en attendant !

Bonsoir @mounik34, @olive,
J’ai fait une correction: cela devrait mieux marcher.

Bonjour
Je découvre ce sujet et suis intéressé mais j’ai 2 questions :

  • est-ce que pour les véhicules hybride ou électrique ?
  • je n’ai pas bien compris ce qu’il faut demander côté peugeot une fois qu’on a déjà l’appli MyPeugeot fonctionnant très bien sur le mobile (via le bluetooth) et qu’on récupère correctement dans l’appli toutes nos données (je vois bien Données véhicule dans mes services). Ca ressemble à un service de commande à distance liés aux fonctionnels des véhicules électriques donc ko sur les non électriques (non « connect » au sens peugeot) ?

Avec ma 308 SW de 2018 je crains donc que ca soit ko (j’ai eu un message a la création de mon équipement" voiture disant « ce véhicule n’est pas connecté ».

Merci de votre retour.

Bonsoir @Ds5,
Suite aux premiers retours, il semble en effet que le fonctionnement du plugin soit limité aux véhicules électriques et hybrides.
Il a été testé pour le moment sur e208 et SUV 3008 Hybride peugeot.
Si tu as eu le message « ce véhicule n’est pas connecté », c’est que ta voiture ne correspond pas à l’API mise en œuvre.
Ce plugin récupère sur les serveurs PSA les données remontées par la voiture. Ces données ne passent pas par le bluetooth, mais par la 4G grace à la carte SIM embarquée dans la voiture.

:+1: Ça fonctionne

Merci pour les nouvelles intégrations nickel !

J’ai une recharge prévue Mardi dans la matinée je te fait un retour juste après.

OK merci. Dommage car mes données hors trajets sont sur le serveur Peugeot car je les récupère à la première installation de l’appli. Les trajets en revanche ne sont pas en ligne.
Je verrai dans 1 an alors si au renouvellement de ma location ma prochaine Peugeot en bénéficie. Mais si c’est que électrique hybride ça ne sera pas pour moi. Dommage ça me plaisait bien cette intégration jeedom Peugeot. Bonne poursuite de plugin

Oui c’est nickel ! Au top !
J’ai cette erreur sur la page Infos vehicule du panel :

Erreur Curl : SSL: no alternative certificate subject name matches target host name 'ap-mym.servicesgp.mpsa.com'{"state":"ok","result":"[]"}

Je l’ait pas celle la !

Bonsoir @mounik34,
Cette erreur vient d’apparaitre: je l’ai également ce soir, mais c’est la première fois.
Je vais regarder.

Bonsoir @lelas,
qd je clique sur information véhicule j’ai une fenêtre qui s’ouvre avec ce message : oadData:Errorparsererror/SyntaxError: JSON Parse error: Unexpected identifier « Erreur »
puis cette erreur : Erreur Curl : SSL: no alternative certificate subject name matches target host name ‹ ap-mym.servicesgp.mpsa.com ›{« state »:« ok »,« result »:"[]"} puis en haut à droite de jeedom le panneau attention avec : Error: Invalid LatLng object: (NaN, NaN)

merci

Tu a bien rentrer tes coordonnées longitude latitude dans la configuration de Jeedom ?

Réglages / systeme / configuration / onglet Général
partie Coordonnées

J’ai la même erreur alors que j’ai bien renseigné latitude+longitude+altitude.
Egalement les informations ne remontent pas tout le temps, j’ai régulièrement « Erreur Login API PSA »

On va attendre la réponse de @lelas

@lelas je constate que lorsque le véhicule est actif.

Si voiture n’est plus en mouvements

le niveau batterie passe a zero puis réapparaît des que le véhicule re passe en mouvement.

J’ai désactivé puis réactivé le plugin et les informations remontent de nouveau.
Et puis je fait refresh sur le widget du dashboard => Erreur login PSA
et toutes les informations passent à 0

Hum ce n’est pas systèmatique.
Il n’y aurai pas un nombre max d’appels par minutes sur l’API PSA ?
J’ai aussi le message « Ce vehicule n’est pas connecté: vin=VRxxxx » lorsque je désactive le plugin

Tu a regarder le log moi ce soir j’ai [2021-01-14 19:39:11][ERROR] : Erreur Login API PSA
Le service est peut être indisponible …

Bonsoir à tous.
Je surveille depuis quelques jours (depuis la première alter de laguinch), mais il semble bien qu’il y ait une API de PSA qui ait été fermée.
Cette API « ap-mym » n’est utilisée actuellement que pour la page panel, sur les onglets information et maintenance véhicule.
Je vais essayer de trouver d’autres accès à ces informations.

Quant à l’API d’accès aux informations de statut du véhicule, elle a généré chez moi également un certains nombre d’erreur de login aujourd’hui (Erreur login PSA), pour la première fois.
J’espère que c’est provisoire. Peut être de simple problème de trafic sur les serveurs PSA.

Il y a bien des quotas d’accès à cette API, mais je ne les connais pas.
Par principe, j’ai fait des requêtes espacées toutes les 5 mn pour ne pas charger les serveurs (sauf toutes les minutes lorsque la voiture roule)

Merci @lelas, effectivement cela refonctionne pour l’instant (hormis le 2 panels)