Nouveau plugin PeugeotCars (& autres véhicules électrique-Hybride PSA): recherche Beta-testeurs

Elles le sont ou du moins quelques une a minima car je les ai sur le site MyPeugeot

Ok. Mais du coup l’accès se fait peut être avec une autre API.
J’avais en projet de regarder la V4 de l’API. Elle sera peut être plus universelle.
(Pour le moment, j’utilise l’API V3)

Bonjour,

Si tout vas bien je dois recevoir ma e-208 d’ici le 15 janvier.
Je vais donc installer le plugin pour faire des retours dès que je le pourrais.

Un grand merci pour ce travail!

Bonjour @lelas !
Un grand merci pour ce plugin que je vais tester à fond avec la e208…
Tu as fait un heureux là !

Bonne continuation …

Bonjour, @lelas

  1. merci et bravo :+1:

jeedom : v4.1.17 Béta

Bon après installation voici les retours pour un 3008 hybride rechargeable.

Triangle d’erreur sur le dashboard récurent !

https://jeedom.mondomaine.fr/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=57 line 2 > scriptElement	14	ReferenceError: L is not defined

Sont absentes ou sans valeurs :
données de charge
niveau connexion
mode de chargement
prise connectée
statut de charge
temps restant
vitesse de chargement
voiture en mouvement
courant batterie

niveau batterie 0 ou 99% selon que la voiture est en fonctionnement (pas intermédiaires)

j’ai peut être raté quel que chose ?

le reste semble bon !

Dans les choses que j’aimerai bien voir :

L’autonomie sur batterie.

A ta disposition si il faut approfondir les tests

Merci

edite :

il semble y avoir une décimale incorrecte sur le calcul de la conso sur les trajets
on trouve en effet 49.5 kWh pour 5.9Km …
Il me semble que 4.95 kWh serait plus juste !

Capture d’écran du 2020-12-25 19-51-16

pour la dernière ligne ‹ conso moyenne › je suis plutôt à 20kWh/100 kms

Bonjour @olive,
Je suis content de voir que le plugin fonctionne, au moins en parti, pour ta voiture.
Il n’est pas surprenant que tout ne fonctionne pas pour le moment, car tu es le premier utilisateur avec un véhicule hybride. Il est probable qu’il y ait des différences dans les valeurs retournées.

En ce qui concerne le message « L is not defined », c’est un problème que je connais, mais que je n’ai pas encore corrigé. Il n’a pas d’impact sur le fonctionnement. (Juste un peu désagréable)

Pour le reste, le mieux serais que tu m’envoies en message privé les informations retournées par l’API pour ta voiture. Pour cela je te propose de faire les manips suivantes:

  1. Mettre à jour le plugin. Je viens de mettre à jour une fonction dédiée au test.
  2. Modifier le fichier ./3rdparty/sample3.php en y mettant à jour les paramètres $vin (numéro vin de ta voiture), et $username + $password avec ton login mypeugeot.
  3. Lancer dans une fenêtre ssh sur ton jeedom, depuis le dossier « plugins/peugeotcars/3rdparty », la commande suivante: php sample3.php > log.txt
  4. supprimer dans le fichier log.txt les suites de 225 caractères que tu devrais trouver sous le nom de « id » (C’est un code spécifique pour ta voiture.)
  5. Me retourner en message privé le fichier log.txt

Si cela te parait compliqué, dit le moi et je te proposerai une autre solution.

1 « J'aime »

Bonjour @lelas !

Voici les quelques erreurs que j’ai sur l’ouverture du panel. La plupart du temps la roue de chargement reste à l’ecran sans suite.

index.php?v=d&m=peugeotcars&p=panel	5	Uncaught Error: Invalid LatLng object: (NaN, NaN)
index.php?v=d&m=peugeotcars&p=panel	5	Uncaught TypeError: Cannot read property 'addLayer' of null
index.php?v=d&m=peugeotcars&p=panel	5	Uncaught TypeError: Cannot read property 'addLayer' of null

Super boulot :wink:

Mp envoyé merci

Bonjour @mounik34,
J’avais mis en place un lien sur le widget pour ouvrir directement le panel. Il suffit de clicker sur l’image de la voiture.
Est-ce que le comportement est le même si tu lance le panel ce cette façon ?

Ce lien ajoute le numéro de VIN dans les paramètres d’ouverture du panel.

Bonjour @lelas,
Cool j’avais pas vu ce llien !
Idem, j’ai la roue crantée et bloque. Je vois bien les infos en arrière plan quand meme ! Et une fois sur 10-20 la page s’affiche. Si elle s’affiche, sur la selection d’un trajet la carte ne se rafraichit pas

Merci à toi

C’est surprenant car le plugin ne fait pas d’accès à l’API dans ce cas d’ouverture du panel.
Il se contente d’ouvrir les fichiers data gps.log et trips.log qui sont des fichiers en local.
Tu pourrais vérifier que ces fichiers existent bien dans le dossier data/vin du plugin ?

Oui oui ils y sont bien ! La page s’ouvre très rarement mais quand elle s’ouvre je vois bien la lsite des trajets …

On voit quand meme dans la console qu’il charge les infos :

[loadData] Objet peugeotcars récupéré : VIN

@mounik34,
Tu utilises quelle plateforme pour jeedom ?
(Raspberry, PC linux, … )
Et quelle version de jeedom également ?

@lelas RPi3b avec jeedom 4.0.61

@mounik34,
Je ferai un test sur plateforme Raspberry pi.
Pour le moment, j’ai testé sur Jeedom DIY sur PC linux, et sur Freebox Delta, mais pas encore sur RPI.
Je te tiendrai au courant, mais ce ne sera pas avant quelques jours.

Bonjour @mounik34,
J’ai fait une installation sur RPI, avec le même problème que le tiens.
Mais c’est en fait un simple défaut de configuration non décrite dans la procédure d’installation.
La page du panel à besoin de connaitre les coordonnées GPS de référence de la voiture afin de centrer la carte pour l’affichage des trajets. Ces coordonnées sont prises par le plugin depuis la page de configuration de jeedom.
Règlages => Système => Configuration => Informations


Il te suffit de remplir ces 3 champs.
Je vais mettre à jour également la page de description de l’installation.

Meilleur voeux @lelas
Super je te confirme que j’ai bien le panel qui s’affiche ainsi que les cartes !

Bonne continuation et merci encore

Si ca peut aider dans les recherches : si je suis deja sur panel (peu importe lequel) j’ouvre le panel peugeot sans probleme ! Je vais utiliser ce contournement pour l’instant :wink:

Bonjour @lelas,

Après la mise à jour du 11/01 quand j’enregistre ma voiture (pour avoir nouvelles commande, c’est bien ca) j’ai cette erreur : DateInterval::__construct(): Unknown or bad format ()

Je lui ai envoyer ce matin en mp j’ai la même chose
je suis reparti sur la sauvegarde de la veille en attendant !