Nouveau plugin PeugeotCars (& autres véhicules électrique-Hybride PSA): recherche Beta-testeurs

Bonjour,
Je suis avec attention tous ce qui se passe sur le topic, car ce plugin m’intéresse énormément ! Je l’ai installé, je fais les maj dès qu’elles sont proposées, mais la voiture tarde à arriver !!! :frowning:
Initialement prévue pour aujourd’hui, la date est repoussée d’un mois pour l’arrivée en concession…
Visiblement à cause de la COVID-19 et du BREXIT…
Quoi qu’il en soit j’ai vraiment hate de pouvoir l’essayer et de vous faire également mes retours sur l’utilisation avec ma future e-208.

:+1: Tu va voir c’est déjà super bien avancé, on ne titille plus que sur des détails !

1 « J'aime »

Bon courage pour patienter @flowent59,

Tu verras, la voiture est géniale. Très agréable à conduire.

1 « J'aime »

Hello,

On vient d’acheter un 3008 GT Line essence.
J’ai installer le plug in et voila l’erreur que j’ai :

[2021-01-25 22:46:02][DEBUG] : Mise à jour périodique
[2021-01-25 22:47:01][DEBUG] : Mise à jour périodique
[2021-01-25 22:48:02][DEBUG] : Mise à jour périodique
[2021-01-25 22:48:20][DEBUG] : Pannel: VIN:mavoiture
[2021-01-25 22:48:20][INFO] : Ajax:getTripData
[2021-01-25 22:48:20][DEBUG] : vin   :mavoiture
[2021-01-25 22:48:20][DEBUG] : param0:1608854400
[2021-01-25 22:48:20][DEBUG] : param1:1611532800
[2021-01-25 22:48:26][INFO] : Ajax:getVehInfos
[2021-01-25 22:48:27][ERROR] : get_car_infos:Erreur d'accès à l'API pour informations sur le véhicule
[2021-01-25 22:48:27][INFO] : Ajax:getVehMaint
[2021-01-25 22:48:28][ERROR] : get_car_maint:Erreur d'accès à l'API pour informations de maintenance
[2021-01-25 22:48:39][INFO] : Ajax:getTripData
[2021-01-25 22:48:39][DEBUG] : vin   :mavoiture
[2021-01-25 22:48:39][DEBUG] : param0:1608854400
[2021-01-25 22:48:39][DEBUG] : param1:1611532800
[2021-01-25 22:49:01][DEBUG] : Mise à jour périodique
[2021-01-25 22:50:02][DEBUG] : Mise à jour périodique
[2021-01-25 22:51:02][DEBUG] : Mise à jour périodique
[2021-01-25 22:52:01][DEBUG] : Mise à jour périodique
[2021-01-25 22:53:02][DEBUG] : Mise à jour périodique
[2021-01-25 22:53:31][ERROR] : Erreur Login API PSA
[2021-01-25 22:54:02][DEBUG] : Mise à jour périodique
[2021-01-25 22:54:02][ERROR] : Erreur sur peugeotcars::pull() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function execCmd() on bool     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/peugeotcars.class.php     [line:protected] => 285     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/peugeotcars.class.php                     [line] => 269                     [function] => periodic_state                     [class] => peugeotcars                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                             [0] => 0                         )                  )              [1] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 78                     [function] => pull                     [class] => peugeotcars                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  ) 
[2021-01-25 22:55:02][DEBUG] : Mise à jour périodique
[2021-01-25 22:55:02][ERROR] : Erreur sur peugeotcars::pull() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function execCmd() on bool     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/peugeotcars.class.php     [line:protected] => 285     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/peugeotcars.class.php                     [line] => 269                     [function] => periodic_state                     [class] => peugeotcars                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                             [0] => 0                         )                  )              [1] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 78                     [function] => pull                     [class] => peugeotcars                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  ) 

Merci d’avance pour vos infos

@lelas quand la prise est branchée, cela s’affiche bien, mais le refresh de l’autonomie et % batterie n’augmente pas, seulemnt à 5h du matin cela se met à jour !
Comment peut on avoir ces infos rafraichies avant ? Elles le sont si j’ouvre l’app pypeugeot pour voir ou en est la charge !
Merci
Bonne suite …

Oui pendant la charge la voiture n’envoie rien au site

après en fin de charge elle dit charge terminé …

mais entre les 2 rien

:+1: ok je saurais cela :wink: merci

Par contre je sais pas si tu a eu l’occasion de vérifier mais le temps de recharge annoncé est assez juste.

Tu peut donc en déduire par calcul un pourcentage estimé.

Pas faux le temps annocé est bien dans les clous … POur mon usage actuel j evais pas me lancer dans des calculs ! je laisse passer la nuit :wink:

Bonjour @JHNN,
Le message d’erreur « get_car_infos:Erreur d’accès à l’API pour informations sur le véhicule » est connu.
Mais les autres ne sont pas normaux.
Tu as des données qui s’affichent sur le widget ?

Pour le moment, le plugin n’a fonctionné que sur des versions électriques ou hybrides des véhicules 208, 2008 ou 3008.
Il est possible qu’il ne fonctionne pas avec une version essence.

Hello !
Bonne nouvelle ! Je viens de recevoir ma carte grise !
Plus qu’à fixer le rendez-vous avec la concession pour la récupérer !
En tout cas j’ai déjà ajouté le véhicule dans l’application et commencé l’activation du service connecté…

1 « J'aime »

Bonjour @lelas

Un petit truc à signaler.
J’ai eu une coupure internet pendant un petit moment.
Du coup le plugin continuait à tourner mais sans connexion à l’API ! Mais il enregistrait quand meme les valeurs à null-0 pendant tout ce temps …
Peut etre ne rien enregistrer serait mieux :wink:

Merci à toi et on attend la suite avec impatience

1 « J'aime »

Hello!
Ça y est! Elle va enfin arriver !
RdV pris mardi à 16h30 pour livraison du véhicule!
J’ai trop hâte de l’avoir et de voir les premières infos remonter dans le plugin ! (Elle est déjà configurée dans le plugin et il ne reste plus qu’à activer les services connectés une fois en main)
En tout cas un grand merci par avance pour ce travail !

Bonsoir @mounik34,
Bonne remarque: c’est corrigé pour la prochaine version (ce WE sans doute)

@flowent59, tiens nous au courant.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Possesseur d’une e-208 et utilisateur jeedom pour ma partie domotique. Je suis comme tout le monde à la recherche d’une solution pour automatisé la charge de mon véhicule jusqu’à 80%. J’ai quelques petites petite question :
-Quel différence entre le plugin et l’appli my peugeot ?
-Comment le plugin se met à jour (par actualisation manuel ou en temps réel automatiquement) ?

  • Peut on arrêter la charge du véhicule via le plugin (dans le but de créer un scénario)?
    Pour info je n’ai pas encore installé le plugin car je ne n’ai pas passé mon jeedom en V4.
    Merci

En l’état actuel du plugin on ne peut pour l’instant rien envoyer a la voiture !

On en peut que lire des valeurs. Le contournement est pour ce que tu veut faire :

En début de charge tu a l’information de % de batterie et le temps de charge.

A toi de calculer ce que tu veut faire et de couper le courant du chargeur au bon moment !

Pour compléter la réponse de olive,
Le plugin est complémentaire de l’appli:

  • Il permet de capturer la position GPS courante de la voiture, et de mémoriser tous les trajets effectués, de façon géo-référencé.
  • Il affiche des statistiques sur les distances parcourues et la consommation de la voiture

Et effectivement, pour le moment, il ne permet pas de démarrer ou couper la charge.
Malgré l’installation depuis Github, le plugin se mettra à jour comme les autres plugins issus du market.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui veulent tester, la v05 est disponible:

  • Ajout de l’affichage du profil d’un trajet (altitude)
  • Ajout des statistiques d’utilisation (distances / consommation / couts)
  • Correction de bugs
1 « J'aime »

Super le profil altitude

Il y a un endroit ou l’on peut changer le prix de l’energie elec ?

Non, je voulais le mettre en paramètre, et puis j’ai fini par oublier de le faire.
Je l’ajouterai dans la v0.6.
J’ai pris la valeur de 0.1599 € du kWh, et j’ai ajouté un rendement arbitraire de 80% pour la fonction chargeur de la voiture.