Nouveau plugin PeugeotCars (& autres véhicules électrique-Hybride PSA): recherche Beta-testeurs

Bonsoir,
Ça me parait bien de le mettre dans la prochaine version, je produit de l’électricité avec des panneaux solaires donc globalement l’électricité ne me coûte pas ce prix la ! :money_mouth_face:

Je regarderai aussi pour l’histoire du rendement du chargeur comme j’ai un comptage avant celui-ci

Super: L’info sera intéressante à vérifier.

Pour janvier chargeur 130 kWh, graph plugin 115 kWh

On tombe donc vers les 89% de rendement !

Bonjour @lelas,
Merci pour ces nouveautés !
De mon cote le profil altitude marche bien. Par contre pour les stats j’ai des problemes! Les km ne sont pas bons!
Il y a des trajets vraiment bizarres qui sont apparus, voir image :


Merci à toi

J’ai supprimé ces trajets bizarres du fichier trips.log et tout est ok maintenant !
A voir par la suite :wink:

Bonjour @mounik34,

J’ai eu quelques trajets erronés comme toi. Il ne faut pas hésiter à les corriger à la main dans le fichier trips.log, ou bien à les supprimer.
La dernière version v0.5 devrait corriger ce problème (ou au moins améliorer).
C’est en général lié à une perte momentanée de connexion de la voiture, ce qui conduit à des trajets erronés.

1 « J'aime »

Tu as cette solution : https://github.com/flobz/psa_car_controller
pour bloquer la charge à XX% (threshold : http://localhost:5000/charge_control?vin=YOURVIN&percentage=80 ). J’avais testé ce script et le lancement du preconditionnement fonctionne bien. mais je n’ai pas testé le bloquage à xx% de la charge !

HEllo!

Bon ça y est j’ai récupéré la voiture !
Par contre peut être pas pour longtemps !
Je ne suis pas content du tout !
J’ai acheté la voiture selon les tarifs indice 20C et ils m’ont livré une voiture selon les tarifs 20D.
En gros en 20D il faut prendre le GT pack pour avoir les options de la finition GT du tarif 20C…

Du coup je suis pas mal déçu et je vais aller gueuler demain a la concession…

Bonjour @flowent59,
C’est pénible ce genre de problème.
Dans le document tarif, il y a une date d’applicabilité. (J’avais acheté la mienne au tarif 20B)
Je dirais que le tarif officiel est celui applicable au moment de la signature du contrat.
Cela doit être défendable !!

1 « J'aime »

Oui oui moi le tarif applicable qui est sur le bon de commande c’est 20C. Ce qui fait pour une GT par exemple qu’entre le 20B et le 20C c’est exactement pareil, mais avec la 20D ça ne l’est plus du tout…
Enfin soit, en début aprèm je retourne voir le vendeur pour qu’il m’explique comment fonctionnent les options que je n’ai pas trouvé mais que j’ai payé…

Sinon j’ai quand meme ajouté la voiture sur jeedom et activé les services connectés, je récupère bien quelques infos mais pas toutes…!

Donc la j’ai bien la tension de la batterie (meme si je ne l’ai pas vérifiée), le kilometrage, le type de type de véhicule, la localisation, mais c’est tout :confused:

SI ta prise est connecté la voiture n’envoie rien sur le site peugeot idem pendant une charge
en début de charge tu a les temps estimés puis plus rien jusqu’a fin de charge.

Pour le moment je ne l’ai pas encore mis en charge… elle été à 100% en sortie de concession et avec le couvre feu on peut pas dire que j’ai pu rouler beaucoup lol

La je suis en concession pour trouver une issue à mon problème et je vois que les infos ont été actualisées mais seulement celles que j’avais déjà avant, les autres ne se sont pas rajoutées

C’est surprenant que tu n’ais pas toutes les infos. Je n’ai pas encore vu ce cas.

Tu pourras vérifier si tu as des messages d’erreurs dans le Log du plugin ?
Tu pourras également vérifier dans l’appli MyPeugeot, si les informations de batterie et autonomie remontent bien ?

Lelas

Salut,

Je suis désolé de ne pas répondre très vite, mais cette histoire de mauvais véhicule livré par rapport à celui commandé m’a pas mal occupé hier…
Du coup ce matin madame a pris le véhicule pour aller travailler et j’ai pu suivre l’évolution de certaines valeurs.
Donc ce qui fonctionne actuellement c’est :

  • la position GPS du véhicule
  • la distance du véhicule par rapport au domicile
  • l’altitude du véhicule
  • le type de véhicule
  • le niveau de connection
  • le kilometrage
  • état de la climatisation
  • la tension de la batterie
  • véhicule en mouvement (bien que le changement sur le widget a eu du mal à se faire)
  • j’ai aussi remarqué ce matin l’apparition des trajets fait hier et celui de ce matin dans le panel, mais sans les infos de consommation
  • j’ai aussi les versions carto et version firmware qui remontent

Par contre bien que je sois en log debug je ne vois pas de log dans la config du plugin

Ni dans les logs jeedom

Par contre dans les logs http.error, j’ai beaucoup de ligne correspondant au plugin…
Je peux t’envoyer ça en MP si tu veux ?

Dans l’appli j’ai bien les infos de batterie et l’autonomie qui remontent.

Florent

EDIT: je viens de voir que l’image de la voiture s’est affichée ! Et je peux en changer avec les fleches. Peut-être faut-il attendre encore un peu pour les autres valeurs…

Bonjour @lelas
Depuis la maj en 0.5 j’ai de plus en plus de mauvaises infos qui remontent! cela peut venir d’où penses-tu ?
ex:
d89a20de-89a0-43b1-ae91-9675513c340f

Du coup pour les stats ca change tout :slight_smile:

Edit : En fait c’est dans le fichier trips.log où le retour chariot ne se fait pas sur certaines lignes !!

Merci

En remontant le fil de la discussion je viens de voir ton post avec le test à réaliser, je viens de le faire et je t’enverrais en MP le fichier log, par contre voici déjà les erreurs qui me sont remontées après avoir passé la commande:

PHP Notice:

Undefined property: stdClass::$autonomy in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 385
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$charging in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 386
PHP Notice:  Trying to get property 'plugged' of non-object in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 386
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$charging in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 388
PHP Notice:  Trying to get property 'status' of non-object in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 388
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$charging in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 389
PHP Notice:  Trying to get property 'remainingTime' of non-object in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 389
PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 327
PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 327
PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 327
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$charging in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 391
PHP Notice:  Trying to get property 'chargingRate' of non-object in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 391
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$charging in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 403
PHP Notice:  Trying to get property 'chargingMode' of non-object in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 403
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$autonomy in /var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/peugeotcars_api3.class.php on line 407

Fait un effort si il te plait quand tu met des logs …

Bonjour @flowent59,

J’ai trouvé la source du problème dans le log que tu as posté.
C’est surprenant, mais c’est lié à une modification logicielle côté véhicule.
La voiture est identifiée comme modèle électrique, mais dans les infos remontées, elle renvoie
2 types d’énergie : Fuel et Electrique, comme pour un véhicule hybride.
Il faut que j’adapte le plugin à ce cas de figure.

Comme j’ai une modif « un peu lourde » en cours, je te propose plutôt de patcher le code en local chez toi pour le moment. Et j’ajouterai la modif dans la prochaine version.

Tu peux modifier la ligne du fichier « peugeotcars_api3.class.php » (dans le dossier 3rdparty du plugin)

Ligne 381 => remplacer par $elec_id = 1;

Dis moi ce que ça donne.

Lelas

Bonjour @mounik34,

Je n’ai pas vu ce cas là.
Tu pourrais me poster en MP ton fichier trips.log ?

Tu avais dit que ton Jeedom tourne sur une plateforme RPi.
Tu n’as pas d’autres soucis de type « fichier » avec certains plugins. Je sais que les versions RPi utilisant une carte SD comme disque principale finissent par « fatiguer ».
En effet, le coeur jeedom comme les plugins font des « log permanents » qui finissent par user la carte SD, qui n’est pas réellement faite pour cela.

Lelas

Désolé :confused:

1 « J'aime »