Nouveau plugin PeugeotCars (& autres véhicules électrique-Hybride PSA): recherche Beta-testeurs

Bien vu @lelas!
Pourtant je te jure que c’est bien une 100% électrique ! ^^
Je test cette modif et je te dis

@lelas, alors…
En faisant la modif comme tu m’as dis je n’ai pas constaté de changement.
En revanche j’ai vu juste au-dessus, ceci :
image

Donc en mettant $elec_id = 1; à la ligne 367 je récupère bien les infos liées à la batterie.
Par contre, pas d’amélioration pour le reste.

Tu as raison, la bonne modif est celle que tu as faite.
Le widget que tu affiches me semble correct.
Pour info, les valeurs Jours.entretien et Dist.entretien ne fonctionnent plus . Il est normal d’avoir 0.
(C’est lié à une évolution des APIs peugeot, que je n’ai pas encore réussi à corriger)

Quand tu dis: « pas d’amélioration pour le reste », tu parles du fichier de log qui n’existe pas, des messages d’erreur dans le log http.error ?

Pour la modif que j’ai fait ce que je ne comprends pas c’est que selon ta capture d’écran tu as le même écart que moi…

Quand je ne disais pas d’amélioration pour le reste je parlais effectivement des autres infos du widget.
Mais pas du coup on est bon maintenant.

Pas tout à fait, regarde dans tes MP

Bonsoir à tous,
ça y’est, je me lance dans Jeedom que je viens à l’instant d’installer.
du coup j’ai introduit ton plugin pour ma e208 ça a l’air de fonctionner.
je n’ai pas importé les trajets, je suppose qu’à partir de maintenant ils vont se rajouter.
le widget s’affiche différemment de vous (ça fait un rectangle au format portrait) mais il y a plein d’infos
je vais essayer de mettre en place le plugin psa pour limiter la charge à 90%
merci beaucoup pour le boulot
bonne soirée à tous

Je ne suis pas certain que de limiter la charge a 90% soit bénéfique pour des batteries lithium.

En règle général les chargeurs en fin de charge font de l’équilibrage entre les éléments.

Ne pas aller jusqu’au bout d’une charge risque d’augmenter le déséquilibre …

Je pense que le mieux serait de programmer pour que la charge a 100% se termine de préférence juste avant une utilisation.

On constate bien qu’en fin de charge la puissance s’adapte pour cette phase

Bonsoir @Fred13,
Content que la mise en place du plugin fonctionne pour toi également.
Pour avoir la présentation du widget comme dans la « doc », il faut utiliser la configuration avancée de l’équipement, et la disposition en tableau du widget. Tu as un exemple sur la page de doc sur Github.

C’est juste un exemple, tu peux agencer les infos comme tu préfères, voire en supprimer si elles ne t’intéressent pas.
Pour ce qui est de la limitation de la charge, j’ai tendance à penser comme @Olive sur le besoin, mais je sais que beaucoup d’utilisateur de VEH veulent limiter cette charge.
Ce sera bientôt possible sur ce plugin. Je suis en effet en train d’intégrer l’application développée par flobz dans ce plugin Jeedom. Il permettra de surveiller la charge, et donc de la limiter si besoin, et il permettra également de piloter le pré-conditionnement.
Cela fonctionne chez moi, mais je veux faire d’autres tests avant de publier.

Voici en avant première ce que cela donne sur le widget:

(les boutons test mqtt seront supprimés)

Il y aura également une page de plus dans le panel pour configurer les programmes de pré-conditionnement.

Lelas

3 « J'aime »

Ta réussi a réveiller la bête du coup ?

Oui en effet. Dans l’API complémentaire accessible (via un serveur MQTT de PSA), il est possible d’envoyer une commande de réveil. Je fais une requête toutes les 10 minutes.
Cela permet d’avoir la valeur courante de la charge, et de la stopper si on veut.

ça c’est une excelente nouvelle :+1:

Beau travail encore… ca donne envie de tester tout ca …

Salut,

Trop bien cette nouvelle version, il me tarde de tester ça, sur une e-2008 :smiley:

Salut à tous,

Depuis le 19/03 je n’ai plus de trajets qui remontent dans le plugin, le jour où j’ai activé le service télémaintenance depuis l’espace https://mypeugeot.peugeot.fr/my-services.

Par contre les kms et % batterie sont toujours là !

Je vais voir si je peux faire enlever ce service …

Bonsoir @mounik34,
Merci pour cette information.
J’avais hésité à m’inscrire également à ce service. Du coup je ne vais pas le faire.
Je suppose qu’il coupe les informations de localisation GPS, ce qui empêche la détection des trajets.

Lelas

C’est quand meme bizarre leur affaire ! Du coup appel à Peugeot pour le faire désactiver mais ca a pas l’air facile … il faudrait que j’ai un premier defaut qui leur envoie un signal pour avoir mon numero vehicule de télémaintenance afin de le desactiver … un vrai bazar
@lelas si tu veux mon VIN pour checker tout ca, dis le moi ?

Salut @mounik34,

Personnellement j’ai un problème qui semble similaire, depuis le 6 mars ou j’ai récupéré mon véhicule définitif je ne récupère pas les coordonnées GPS de la voiture… Je n’ai pas non plus les trajets, ni le niveau de signal du modem 3G ainsi que l’info de véhicule en mouvement.

Personnellement j’ai activé le service de telemaintenance le 12 mars, pensant que ça pourrait résoudre mon problème étant donné que la géolocalisation du véhicule et le partage des données doivent être activés, mais finalement non…

J’ai ouvert une réclamation chez peugeot à ce sujet, mais je n’ai pas l’impression qu’ils comprennent ce que je veux dire…

Je pense que je vais appuyer sur le bouton Peugeot assistance pour voir si l’interlocuteur récupère bien cette géolocalisation…

Par contre si je remets le VIN de la 208 que j’ai eu juste avant sur mon compte Peugeot, je récupère directement toutes les infos comme avant, donc je pense qu’il y a effectivement un souci au niveau de la configuration du véhicule…

Ah oui, aussi hier soir j’ai voulu tenter de me mettre en mode privé, donc désactiver le partage de toutes les données, puis réactiver le partage, sauf que le paramètre semble chez moi ne pas vouloir accepter d’autres choix que le partage total… Les autres options ne sont pas grisées, mais lorsque je quitte cette page de menu et que j’y retourne, le changement du paramètre n’est pas effectif et la selection est revenu sur le partage total des données… Peut-être un lien avec le service de télémaintenance??

Ah oui et je ne sais pas vous, le véhicule envoi de temps en temps des informations erronées…
Genre des fois elle va envoyer que la prise est connectée alors que pas du tout.

Ou alors ça vient peut-être des serveurs Peugeot, car j’ai aussi des fois le kilométrage qui repasse a 0 et au rafraîchissement suivant il revient normal… Ou parfois la valeur est divisée par 2…

Je constate également ça sur l’autonomie et le % de charge de la batterie…

Je viens d’y repenser, je ferai des captures d’écran la prochaine fois, car je corrige les valeurs au fur et à mesure… Mais bizarrement je n’avais pas constaté ce genre de comportement avec le précédent véhicule…

Je dois le brancher ce soir donc te dirait si cette info remonte bien. Sinon pas de fausse prise branchée depuis le 18/3 jour de mon pb! Idem pour les km, ce pb m’etait apparu lrosque mon jeedom n’vait plus accès à internet seulement.

Quel est ce mode privé dont tu parles ?

C’est le menu qui te permet de choisir si tu veux partager :

  • rien du tout
  • uniquement les données du véhicule
  • toutes les données du véhicule ainsi que sa géolocalisation