Rigolot "le sauf véhicule entreprise"
Ah oui ! Bien vu je n’avais pas fait attention à ça!
Bon alors je suis passé en concession après le boulot, mais pas de bol…
Celle où j’ai acheté la voiture pour commencer, mais ils n’ont plus de tech car ils n’ont plus assez de travail donc ils bossent plus pour le moment…
Ensuite celle qui est plus grosse et dont dépend la première, je suis arrivé 5 min avant la fermeture de l’atelier du coup ben forcement, ils finissent leur journée et je ne vais pas leurs en vouloir…
Mais je devrais être rappelé demain pour convenir d’un rdv.
J’ai tout de même fait le test d’appuyer sur le bouton Peugeot assistance et du coup la personne au bout du fil à bien eu les coordonnées GPS de la voiture. Sauf que côté Jeedom toujours rien…
Du coup dans le cas du bouton assistance et SOS les coordonnées GPS doivent transiter différemment.
Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que le rdv avec le tech en concession soit concluant. L’avantage aussi c’est qu’il y a là-bas la premiere 208 (pas conforme à la commande) que j’avais eu pendant 3 semaines avant d’avoir celle-ci (conforme à la commande) et avec celle-là tout fonctionnait correctement… Je lui montrerai en direct sur mon jeedom pour qu’il comprenne bien ce qui ne va pas et je ferai la demo avec le VIN de la premiere, pour qu’il voit que je ne dis pas de connerie…
Enfin voilà, je vous tiendrais informé de l’avancer et je l’espère de la résolution.
Super !
Moi j’attends leur appel aussi pour désactiver cette option de maintenance mais c’est pas gagné
Hello!
Je viens de retrouver dans les historiques 2 valeurs pour lesquels jai aussi des fois la moitié de la valeur normale ou alors 0.
Cela apparait sans raison apparente, mais je ne pense pas que le plugin soit en cause, je pense plutôt que c’est lié à ce qu’envoi la voiture… (Ce qui est plutôt bizarre…)
Donc à droite et à gauche les 2 valeurs tombent à 0 et au milieu c’est exactement la moitié du point juste avant et juste après…
C’est un défaut de com avec le cloud peugeot …
regarde dans tes log en debug tu devait trouver quelques erreurs de connexion api ou de la maintenance peugeot (ça arrive presque tous les jours a minuit et parfois a d’autre moments)
Ca a l’air super ce pluggin. Je vais tester.
J’ai une 5008 de 2018. C’est bon ?
J’ai ouvert un compte sur mypeugeot et rentré son VIN
Il me reste donc à faire ça :
Pas trouvé sur le site comment faire. Ce n’est pas en prenant la télémaintenance ?
Non surtout pas il semble même que certains on des problèmes avec cet option !
voir quelques posts plus haut.
c’est une hybride ta voiture ?
Non, essence tout court.
C’est pas bon ?
Je suppose que tu parles de çà (message de @flowent59)
et j’en déduis donc que l’on ne peut pas le faire en web mais il faut l’appli adéquate ?
Il va te falloir passer a l’électrique ou l’hybride … y a de bonne promo en ce moment
Comme je ne fais que 5000 km par an, pas rentable de changer de voiture.
J’ai édité mon message précédent : j’en déduis qu’il faut passer par l’appli adéquate.
Bonjour @mic78000,
Ce plugin ne fonctionne malheureusement pas pour les véhicules thermiques.
Il n’a fonctionné pour le moment que sur les véhicules tout électrique ou hybride.
C’est un choix de PSA car c’est du coté de leurs serveurs que cela se passe.
Lelas
Bonsoir à tous,
Est-ce que le plugin continue à être fonctionnel pour vous ?
En ce qui me concerne, cela fait 5 jours que je n’ai plus aucun retour des serveurs PSA.
La position GPS est restée figée, et je n’ai plus de mise à jour des infos de batterie, autonomie …
Et plus de trajets non plus par conséquence.
Il y a quelqu’un d’autre dans cette situation ?
Lelas.
Chez moi tout fonctionne aujourd’hui encore !
vraiment rarement un petit coup de api dans le log …
dernier en date : 2021-03-29 12:00:08 peugeotcars Erreur Login API PSA
si non tout beigne
Je viens d’acheter une 308 et j’ai essayer d’installer le plugin.
Erreur sur peugeotcars::pull() : Call to a member function execCmd() on bool
2021-03-30 09:45:36 peugeotcars Ce vehicule n'est pas connecté: vin=XXXXXXXXX
Effectivement cela ne fonctionne pas avec les thermiques, dommage, mais je suis l’évolution du plugin on sais jamais
hello,
on en avais parlé y’a quelque temps avec @lelas, il semble que l’api utilisé sur les « anciennes » (je le mets entre guillemets parce que nos thermiques ne sont pas si anciennes que ça ^^) n’est probablement pas la même pour l’ensemble des requetes
perso j’avais testé le plugin pour mon 3008 de fin 2018, certaines données apparaissaient mais pas les trajets ou les données d’entretien par exemple.
c’est pas le drame mais c’est dommage qu’ils n’aient pas unifié les api
Je n’ai plus la remontée des kms et autonomie depuis hier aussi … plus de trajets et gps à cause de l’option télémaintenance pour moi ;(
Je crois bien que c’est ça c’est le seul truc que j’ai pas fait …
Et pourtant avant même de souscrire à l’option télémaintenance je n’avais moi déjà pas la remontée de la géolocalisation…
J’ai récupéré le véhicule le 6 mars et j’ai souscrit l’option le 12 mars. Mais je n’ai jamais eu une seule fois une coordonnée GPS de remontée…
Alors qu’avec la premiere e-208 que j’ai eu le 16 février, ça a fonctionné direct ! Et je n’avais pas la possibilité de souscrire à la télémaintenance donc forcément je ne l’ai pas fait…
Par contre bien que le VIN de ce précédent véhicule ne soit plus sur mon compte mypeugeot, je peux quand toujours récupérer les infos via le plugin…
Peut être une mise à jour de leur API … ou bug serveurs …