Nouveau plugin PeugeotCars (& autres véhicules électrique-Hybride PSA): recherche Beta-testeurs

J’ai l’impression qu’il y a eu plusieurs cas de perte complète des données remontées.
=> voir le post de [Stefback] ici :
(Controle du véhicule via l'API peugeot - Page 3 - Peugeot e-208 électrique - Forum Automobile Propre)

Je n’ai pas encore pris le temps d’appeler mais je vais le faire.

1 « J'aime »

J’ai les kms et autonomie qui remontent depuis ce matin …
edit de 15h : plus d’infos qui remontent ;(

1 « J'aime »

Finalement oui ça a l’air de se généraliser :confused:

Je viens de relancer l’assistance peugeot concernant le dossier que j’avais ouvert et pour lequel je n’avais plus eu de news et voila que je viens d’avoir une réponse:

Bonjour Monsieur ,
Nous sommes sincèrement navrés, mais nous ne proposons pas encore ce genre de service vis-à-vis de l’application.
En effet, la géolocalisation n’est plus possible légalement depuis décembre 2019 par rapport aux textes de loi.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,

Ce à quoi je viens de répondre:

Bonjour,
Encore une fois il n’est pas question de l’application.
Il s’agit de l’utilisation d’une API mise à disposition de Peugeot pour permettre aux développeurs de créer leurs propres applications en leur permettant de récupérer les informations de leur véhicule depuis les serveurs de Peugeot.
J’ai eu un premier véhicule e208 pendant 3 semaines au mois de février avant d’en changer pour une autre e208, car la première ne correspondait pas à la voiture que j’avais commandé.
Avec ce premier véhicule dont le VIN est VR3UHZKXZMT0*****, j’arrivais à récupérer cette géolocalisation du véhicule. Et pour ne rien vous cacher, je le peux toujours quand bien même il n’est plus associé à mon compte mypeugeot.
Donc ce véhicule se trouve actuellement ici : 50.,3.*, soit sur le parking de la concession Peugeot à Anzin (59) ou je l’ai laissée pour récupérer la deuxième e208. Evidemment j’ai également la remontée du niveau de charge de batterie, de l’autonomie, du kilométrage qui est de 930,9km.
Pour ce qui est de la deuxième e208, voici le VIN VR3UHZKXZMT0*****, avec celle-ci aucune information de géolocalisation ne remonte alors même que le paramétrage sur l’écran tactile est fait pour que justement la voiture partage ses coordonnées GPS. En revanche j’ai tout de même bien les informations de batterie, autonomie et kilométrage qui remontent.
Je ne comprends donc pas comment est-il possible pour deux véhicules qui se sont pour ainsi dire suivi sur la chaine de montage que le résultat soit différent à l’arrivée ?! l’une livrée le 16/02 et l’autre le 06/03 ?
Je peux tout à fait comprendre que vous n’ayez pas la réponse à toutes ces questions et ce n’est pas forcément ce que je vous demande.
Je souhaite juste que cette problématique soit remontée à une équipe technique qui soit en mesure de faire des vérifications par exemple entre les deux véhicules ce qui pourrait différer. De plus je suis tout à fait disposé à être recontacté par ces personnes afin éventuellement de faire des tests avec le véhicule directement.
Merci pour la prise en compte de ce message ?
Cordialement,
Florent

On verra bien…

Alors ? Alors ? Du nouveau :smiley: ?

Bonsoir @jr16,
Je suis toujours en attente de récupérer l’accès aux données. J’ai contacté la semaine dernière le support Peugeot, mais pas de nouvelles depuis. Ils ne sont pas très rapide.
Je n’ai plus d’accès à aucune informations (ni GPS, ni batterie)
Du coup, j’attends pour mettre à jour la nouvelle révision du plugin, car c’est difficile de tester sans retours des serveurs PSA.
A suivre.

Si cela peut t’aider le mien fonctionne toujours …
(encore aujourd’hui ) :crossed_fingers:

Moi pareil pas de réponse de la part de Peugeot à mon mail… et mon problème n’a pas évolué…

Ok pas de soucis, je pense qu’on est plusieurs à attendre cette version avec impatience :smiley: merci encore pour ton boulot !

Franchement, bravo pour le travail.
J’ai eu un peu de mal à récupérer les données, mais pas à cause de ton plugin.
Depuis hier après-midi, mes infos remontent enfin correctement. J’ai même mon premier trajet qui apparaît dans le plugin ! Chapeau.
Dans l’API Peugeot, il existe également des fonctions permettant de gérer la mise ne route de la clim ou bien, et c’est ce qui m’attire le plus, un fonction pour arrêter la charge à un pourcentage de batterie donnée !
As-tu prévu d’intégrer ces fonctions dans le plugin ?

Clela fait parie des choses déjà demandées qui sont en attente ou dans le todo liste …

De ce que j’en ait compris il faut réveiller la voiture et ce n’est pas simple !

on a aussi ce problème de ne pas avoir de remontées pendant la charge car la voiture est aussi en someil.

Au top.
J’ai pas tout regardé de l’API car n’étant pas développeur, c’est pas évident de tout comprendre. Par contre, sauf erreur de ma part, il existe une commande pour demander à la voiture de remonter ses infos.
Est-ce qu’un cron de cette commande pourrait permettre de la garder « éveillée » en permanance ?

Pour ce point je laisse @lelas qui est au cœur du sujet te répondre.

Je viens de relire tout le thread et je vois qu’il a déjà pensé à ce point en faisant la commande de réveil toutes les 10 minutes :slight_smile:

Bonsoir @titus91360,

Le code que tu relis est dans la branche « develop » du Github ?
Cette branche sera bientôt livrée car elle est « quasi » fonctionnelle chez moi, mais j’ai juste un peu de mal en ce moment pour finaliser les tests. Olive va me donner un coup de main pour cela.

En effet, dans cette version, un réveil de la communication de la voiture est fait toute les 10 mn pour récupérer la valeur courante de la charge. Cela permet de mieux suivre, et si besoin de stopper la charge à une valeur donnée.
Cette version permet également de piloter le préconditionnement

Lelas

Bonsoir à tous,

Après 2 semaines sans infos, j’ai enfin récupéré l’accès aux données de ma voiture, mais malheureusement, c’est un accès partiel uniquement.
Les données de localisation GPS, de mouvement du véhicule, et même de kilométrage restent figées à leur valeurs d’il y a 2 semaines.
J’ai l’impression que cela est définitif. Je suppose que PSA changé de stratégie vis à vis du contenu de leur API.
Les données qui remontent sont celles utilisées par l’appli MyPeugeot, donc je suppose le minimum nécessaire pour Peugeot pour répondre au service qui a été vendu à leurs clients.
Malgré la proposition d’API relativement ouverte et décrite dans le site de promo (ici), la réalité est plus triste.

Il y a bien d’autres constructeurs qui semblent avoir compris que la voiture connectée est un réel progrès pour l’utilisateur, mais cela ne semble pas être le cas de PSA.

Lelas

2 « J'aime »

Bonsoir lelas,

Effectivement c’est bien dommage de la part de Peugeot !
Je continue tout de même de surveiller ce topic. J’ai une e-208 depuis décembre. Je pourrais faire des tests si nécessaire.
Mais l’idéal pour moi serait qu’un jour cela puisse remonter dans Homekit (via plugin Homebridge).
En tout cas bravo et merci pour ton travail.

Pour moi les données sont revenues pour 2 jours puis plus rien depuis le 7 avril.

Bonjour, nouveau sur Jeedom, j’aimerai tester ce plugin , je posséde deux véhicules Peugeot : E-208 et 3008Hybrid.

Par contre je galère à installer via Github le plugin .

Pour la branche j’ai également tester Master et Test

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir @Gambi,
Ce que tu as fait est correct, mais il faut bien utiliser la branche master uniquement.
Je te conseille de ne configurer le plugin qu’avec un seul véhicule pour commencer. Il n’a pas encore été testé pour 2 véhicules sur un seul Jeedom.

Que se passe t il après l’installation ?
Tu as bien suivi la doc d’installation ici ?

Lelas.

1 « J'aime »