Non car avec le 7.20 tout semblait fonctionner parfaitement… Mais je vais faire le test. J’ai également contacté Aeotec pour voir si il est possible de revenir au 7.20.
Bonjour,
De meme pour moi avec 7.21 plus nombreux problemes de deal/alive - c’est zombie land a la maison…
De mon coté le downgrade n’a pas fonctionné sur Zwave JS UI… j’essaierai plus tard avec ZWaveJS Firmware Flasher…
Mais franchement une peu lassé de ces problemes avec la Zstick 7…
Pour l’instant j’ai donc ressorti ma Gen5+ et potentiellement y resterai si cela fonctionne mieux…
Dans l’attente de vos partage d’experience
Est-ce qu’en 7.20 vous aviez aussi du mieux ?
Pas entièrement mieux, j’avais toujours quelques dead / alive par jour mais bcp moins qu’en 7.21
Alors de mon point de vue (et ne le prend pas mal ) pourquoi chercher a résoudre certain souci pas des solutions « compliqués » (maj de firmware) quand une partie de ton problème peux x
Perso en 7.20 de mon coté,
Après parfois la solution la + simple est la meilleur, le problème de parasitage lié au port usb est connu, avant de chercher des solutions compliqué il faut tester les faciles… (sans vouloir vous vexer )
Non vous avez raison, je suis toc des mises à jour, ca m’apprendra !
tout ca pour vous dire que en 7.20+rallonge de mon coté tt semble fonctionner correctement.
C’est juste que nous n’avons pas la meme notion de ce qui est compliqué sans vouloir te vexer
(7.21, edit : les problemes sont de retour…)
Dans tous les cas, je vous laisse entre vous, merci pour le partage.
Juste pour info le downgrade 7.21 → 7.20.2 semble fonctionner sous ZwaveJS-UI
Nouveau firmware 7.21.2
Le sercice client Aeotec avec lequel je suis en contact suite aux problèmes rencontrés avec ma clé GEN7 m’a envoyé hier un nouveau firmware qui n’est pas encore publié sur le site :
Attached is 7.21.2 which I've been told is far more stable, while it doesn't fully resolve the issues, its a big improvement. I'll follow up with more firmware updates in the future.
Ci-joint (enlever l’extension .txt) :
zwave_ncp_serial_api_controller_BRD4206A_v7_21_2.gbl.txt (170,4 Ko)
(Je n’ai pas encore testé)
Fait nous un Rex si tu le test de ton coté
Je reconnais que j’ai posté en espérant qu’un intrépide le testerait avant moi
Upgrade 7.21.2 effectué. A suivre dans les prochains jours…
J’avoue que j’y passerai certainement quand il sera disponible de manière officielle sur le site aeotec
Je viens de l’installer sur une deuxième installation, c’est dire que je suis optimiste. Je ferai suivre ici dès que je rencontre des problèmes, ou d’ici quelques jours si tout va bien.
Pas de problèmes sur mes deux installations en GEN7 7.21.2… mais pas beaucoup de mieux non plus.
Bonjour,
J’hésite à basculer en V7, mais apparemment, les firmware ne sont pas encore stable non ?
Vaut-il mieux que je reste en V5 ?
J’ai actuellement une clé « AEON Labs Z‐Stick Gen5 USB Controller ZW090 » qui fonctionne bien même si des fois j’ai des ratés au démarrage du démon, la clé n’est plus visible sous Jeedom (Proxmox DIY).
Je suis obligé de la débranché puis de la remettre…
Que me conseillez vous ?
Merci à vous
De mon côté je suis en v7 sans aucun souci apparent sur une aeotec. Mais la zooz semble plus fiable de ce que l’on peut lire.
Fait à minima la sauvegarde nécessaire pour pouvoir envisager une migration surtout en cas de défaillance complète de ta clef.
Merci pour le retour !
J’ai fait une sauvegarde et un export NVM je suis donc près pour recevoir la nouvelle clé quand elle arrivera …
Bonjour,
Je suis en V7 sur 2 installations sur 3 (la 3ème en V5) car pour certains modules j’avais besoin du zwave 700 pour un bon fonctionnement.
Sur les derniers firmware V7 cela fonctionne correctement mais il y a toujours des erreurs dead/alive et je ne dirais pas que cela fonctionne avec le même niveau de fiabilité qu’avec la V5 mais on s’en rapproche.
Je vais passer ma 3ème installation en V7 car j’y ai un module qui fonctionne très mal en V5, du moins j’espère qu’il fonctionnera mieux en V7.
Difficile de vous conseiller, mais si vous passez en V7 et que cela ne vous donne pas satisfaction vous devriez pouvoir juste rebrancher l’ancienne clé pour retrouver la fiabilité précédente je pense.