Nouveau firmware z-stick 700 7.20.2

Bonjour
Il semble que le firmware 7.20.2 de la clé Aeotec z-stick 700 soit sorti :

Seulement le site Aeotec est tellement mal fait que je suis incapable de trouver où télécharger le fichier.
Les assets sont tellement flous qu’en choisir un serait prendre un risque.
Auriez-vous de votre côté une idée ?

Hello en général on les trouve ici : Support : Aeotec Help Desk

Cependant elle ne semble pas encore dispo et même ils sont revenus à la version 7.17.2 (au lieu de la version 7.19.3) :thinking:

Bonjour,
J’ai la même référence pour le téléchargement mais quand j’ai vu qu’ils étaient revenus à la 7.17.2 j’ai creusé un peu.
C’est comme ça que je suis tombé sur la 7.20.2
Manifestement, pas plus d’information.
On va attendre encore alors.
Bonne journée

Bon en tout cas voici la cause du retour à la version 7.17.2 :

Aeotec soutenait auparavant la version 7.19.3, mais depuis le 2023/10/04, ses documents d’assistance font désormais référence au micrologiciel 7.17.2. On peut supposer que cela est dû au problème signalé par Z-Wave JS dans le firmware v7.19. Malheureusement, vous ne pouvez pas passer à la version 7.17 à partir d’une version ultérieure.

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Il semble qu’Aeotec a perdu la clé du champ de tir pour cette série 700…
Dire que sur la série 500 ils étaient la référence…

Après ce n’est pas eux qui développent le sdk sur lequel est basé le firmware. D’autres contrôleurs ont également des problèmes avec des versions du sdk : 700 series Controller Firmware Updates (Linux) · kpine/zwave-js-server-docker Wiki · GitHub

Peut-être mais il ne me semble pas que Zooz se traîne autant de casseroles sur cette générations. Or ils ont cartonnés si je ne m’abuse.

Possible, il faudrait connaître le parc installé pour chacun des contrôleurs pour établir un bilan

Bonjour,

Pour plus de précisions, voilà l’avis détaillé d’un des développeurs de zwavejsUI :

In addition, all 700 series controller firmwares below 7.17.2 have serious bugs and/or some kind of communication issues. Personally, I wouldn’t go higher either. Not sure how the 7.18.x behave (I got mixed reports) and 7.19.x is totally broken.

Hello,

Je suis en 17.11.0 sur une Aeothec serie 700 et mon installe est UP depuis trop longtemps :grin:.

Si j’installe la 7.17.2 et pas below ca joue ou bien?

Bonjour,

Ce qui est dit est que seule la 7.17.2 n’est pas buggée.
Mais quand ça marche… Pourquoi changer ? :wink::sweat_smile:

Update vers la 7.12.2 réalisée avec succès, le fameux toc de l’upgrade ne me lâchera donc jamais…

Pour info :

Pour info sur beaucoup d’installes j’utilise des RaZberry 7 Pro avec antenne déportée et cette clef est vraiment Top 0 drop de commandes et c’est trés réactif (Pour du Zwave)

1 « J'aime »

Merci de l’info, as tu migré depuis aeotec vers RaZBerry 7 pro ? Y a t’il des outils de backup/restore de la table des noeux pour ce produit ?

Pour info Aeotec ma communiqué une version 7.19.4 en me disant que pour certaine personne cela corrigeait les problèmes …ça bricole che Aeotec… donc je ne l’utiliserai pas

C’est pas vraiment de la bricole, la version 7.19.4 est une version officielle (Release v4.2.4 · SiliconLabs/gecko_sdk · GitHub) mais comme dit par le support Aeotec à propos de cette version :

some have stated that it is more stable (while others are still having issues so its a 50/50 that it can help)

Et pour la 7.20:

Version 7.20 doesn’t process on our Z-Stick 7 properly so my guess is that it just doesn’t work with our chipstack and may be for series 800 specific devices only since the update won’t process at all for me. I have tried 7.20.0 - 7.20.2 and none of them will work on the Z-Stick 7 currently

Nope, sur mon installe perso j’avais migré de GEN5+ à GEN7 stick, chez les clients je n’ai jamais mis de aeotec que des RaZBerry 7 pro car serveur rackable.

Backup via ZwaveJS et restore fonctionne trés bien.

A la vue des commentaires de Aeotec pour les 7.19.4 et 7.20 chacun se fera son avis… même si elles sont officielles, je recommanderais de ne pas les installer en attendant que le sujet soit mieux maîtrisé, sauf vous souhaitez les tester dans un environnement de test dédié.

Je crois bien que je vais me lancer sur la zwave.me pro car les équipements sont distants entre eux (j’ai déjà 5 extender…) et j’ai besoin d’une bonne connectivité.