Nombreuses erreurs Jeedom après MAJ de 4.2 vers 4.3.2

yep j’y suis mais j’ai pas le constructeur sql
La requête sql me renvoit :
sh: 1: SELECT: not found

EDIT : je suis un boulet…

Non pas de NUT non plus

Tu avais ouvert l’accès support quand tu as créé ton ticket ? Parce que j’arrive bien sur ta box mais pas auto-logué comme ça devrait être… Bref on verra ça demain maintenant, au pire si tu es motivé tu peux me créer un user temporaire et me transmettre login + mdp en message privé pour que je me connecte en direct ? Sinon pas de souci je reverrais via le ticket

J’ai créé le ticket via le market et je crois qu’il y a pas d’accès support d’ouvrable.
Je te créé un user.

Pour info dans l’écran de gestion des utilisateurs il y a un bouton (orange de mémoire) pour ouvrir l’accès support.

1 « J'aime »

Oui ça c’est ok c’est activé

Et t’avais pas répondu sur ce point, du coup je me permet d’insister:

déjà fait?

1 « J'aime »

Oui fait aussi

Et j’ai aussi l’encart rouge sur sur la page MAJ depuis ce matin 9h00

Ca fonctionnais jusque là (à 6h30).

J’ai ça dans http.error :

0000|[19-Oct-2022 21:42:24 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined index: auto in /var/www/html/desktop/modal/plugin.dependancy.php on line 72
0001|[Thu Oct 20 09:09:04.321098 2022] [php7:warn] [pid 17874] [client 83.206.133.177:0] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/core/class/system.class.php on line 240, referer: https://mch.eu.jeedom.link/index.php?v=d&p=update
0002|[Thu Oct 20 09:09:05.432614 2022] [php7:warn] [pid 17874] [client 83.206.133.177:0] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/core/class/system.class.php on line 223, referer: https://mch.eu.jeedom.link/index.php?v=d&p=update
0003|[Thu Oct 20 09:10:11.598771 2022] [access_compat:error] [pid 17630] [client 37.168.46.225:0] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/adminer/adminer

EDIT : Je vois que Salviaf est connecté sur ma box peut-être un lien.

Hello
Et dire que je m’apprêtais à réessayer la version 4.3.2…
ceci dit, les messages que tu as, @Idaho947, ne semblent pas être les mêmes que ceux que j’ai posté plus haut.
Je crois que je vais attendre encore une journée de plus, bien que la patience ne soit pas mon fort.
Merci

Perso, j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’installer de suite une nouvelle version de jeedom. Car souvent et malgré des bêta testeurs, c’est la grosse panique ensuite.

Antoine

2 « J'aime »

Il n’y a pas vraiment d’intérêt en effet hormis le fait que les bêta testeurs sont certainement moins nombreux que la totalité des utilisateurs ayant fait la mise à jour du core et ainsi permettre de remonter les éventuels dysfonctionnements qui leur auraient échappés.
Donc mon résumé c’est qu’en installant les mises à jour core NOUS permettons de remonter des situations afin de faire évoluer les futures MAJ.

@Tonio16 on en est à la 4.3.3, il y a donc déjà 3 versions derrière la 4.3, et quand à la majeure 4, beaucoup plus !
Et puis si personne ne migre, comment est-ce que les développeurs pourront savoir si des bugs leur ont échappé ? Et à quoi ça sert de faire évoluer le produit ?
On peut c’est vrai attendre que d’autres subissent les pots cassés à notre place, mais essayer, c’est au moins contribuer à faire avancer les choses.

Ceci dit…
Voyanrt que la 4.3.3 était proposée, j’ai retenté ma chance
Mais même cause, mêmes effets.
Plus de chargement de la page de mise à jour :

{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"688","type":"widget","logicalId":"dashboard.info.binary.Bluetooth_nut","name":"dashboard.info.binary.Bluetooth_nut","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"689","type":"widget","logicalId":"dashboard.info.binary.GarageDash","name":"dashboard.info.binary.GarageDash","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"690","type":"widget","logicalId":"dashboard.info.binary.PrésentDash","name":"dashboard.info.binary.PrésentDash","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"691","type":"widget","logicalId":"dashboard.info.numeric.Fenetre","name":"dashboard.info.numeric.Fenetre","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"692","type":"widget","logicalId":"mobile.action.other.vPresentOO","name":"mobile.action.other.vPresentOO","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"693","type":"widget","logicalId":"mobile.info.binary.EtatFenetre","name":"mobile.info.binary.EtatFenetre","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"694","type":"widget","logicalId":"mobile.info.binary.EtatGarage","name":"mobile.info.binary.EtatGarage","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"695","type":"widget","logicalId":"mobile.info.binary.Présent","name":"mobile.info.binary.Présent","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"696","type":"widget","logicalId":"mobile.info.binary.PrésentDash","name":"mobile.info.binary.PrésentDash","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"697","type":"widget","logicalId":"mobile.info.binary.vPresentEt","name":"mobile.info.binary.vPresentEt","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"698","type":"widget","logicalId":"mobile.info.string.Alarme","name":"mobile.info.string.Alarme","localVersion":"2022-10-20 11:16:07","remoteVersion":"0000-01-01
00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null}]}

Et toujours les erreurs nut

Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.php

La page de mise à jour inaccessible me stresse un peu… Faut-il que je prenne un service pack pour ouvrir un ticket pour pouvoir continuer à faire avancer Jeedom ?

Si un Dev passait par là et pouvait jeter un oeil à ces erreurs…
Merci d’avance

2 « J'aime »

Ca doit pas être simple Salviaf est toujours connecté chez moi ^^

Oui, je comprends que Salvialf regarde, mais si j’ai bien compris, c’est pour le problème nut, et pas pour le problème de Centre de mise à jour. Et c’est surtout cela qui m’inquiète fiortement, car c’est le core ! Et plus de mises à jour possibles de Jeedom avec ça !
Je pense qu’avec les nuts, il s’agit de 2 problèmes distincts - c’est du moins ma compréhen,sion.
Merci

Et je confirme que je ne peux pas ouvrir de ticket. Je viens d’essayer ! Je suis coincé !

Bloqué par quoi ? Tu as essayé dans ton compte market ?

1 « J'aime »

@phyllox,

Tu l’utilises le plugin Nut_free ? Dans la négative tu peux essayer de le supprimer éventuellement ?

Je n’ai pas de service pack. Je ne peux ouvrir de ticket que sur les plugins payants. Message d’erreur quand j’essaie.

Sur le core c’est pas possible ?

1 « J'aime »

Uniquement ce que j’ai payé

Hello Salvialf
Je l’ai mais il est désactivé.
Je ne peux ni le supprimer, ni le rajouter.
Sur l’écran du plugin, pas de bouton avec les affichages en erreur nut
Sur le market après une recherche nut_free, j’ai bien un bouton supprimer, mais erreur :

Impossible de trouver l’\objet associé : 2855

Sur installer stable, plein de fichiers introuvables (je n’arrive pas àles copier avant effacement) :

Et idem sur installer beta.

Peut être en rechargeant la sauvegarde 4.2.21 une fois de plus, je pourrai accéder aux plugins désactivés (j’en ai plusieurs, mais je me dis qu’en les désactivant simplement, la config en est sauvegardée au cas où).

Merci

1 « J'aime »