Nombreuses erreurs Jeedom après MAJ de 4.2 vers 4.3.2

Bonjour
Aujourd’hui, Jeedom m’a proposé une MAJ en 4.3.2.J’étais en 4.2, mais je n’avais eu auparavant aucun message de migration vers la 4.3
Après mise à jour, de nombreux messages en rouge apparaissent, mais comme ils ne semblent pas logués, je ne peux pas les poster tous. Tout le côté droit de mon écran était rempli de messages en rouge.

Je ne peux plus ouvrir le centre de mises à jour : Message en rouge :

Call to a member function getRemoteVersion() on bool

La vérification générale Consistency me donne des erreurs :

[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom package...
OK
Check jeedom database...OK
Check crons...

Check filesystem right...
OK
Flush cache widget...
 
Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpCheck jeedom object...
OK
Check jeedom cmd...Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.php
OK
Set cache hour...OK
[END CONSISTENCY]

Les packages systèmes et la base de données : Tout est OK

Dans la gestion des plugins :

Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.php

Je suis bien en Debian 10 et php 7.3

Bref, quelque chose ne lui a pas plu ou n’a pas fonctionné.
En revanche, les plugins Zigbee et OpenZWave ont l’air de fonctionner, du moins ce que j’ai testé.

Du coup, j’hésite. Est-ce que je peux restaurer la 4.2 ou est-ce que ça va tout planter ?
Ou un moyen de corriger les erreurs ?
Merci d’avance

J’ai le même problème mais tout semble rouler. J’ai ouvert un ticket au support sur ça hier.

Salut,
Et tu as aussi le plugin nut?

@phyllox les messages ne parlent que de ce plugin (nut)?

2 « J'aime »

Oui j’ai le plugin nut

Hello
Pour les messages nut auxquels je ne comprends goutte, je suis allé voir dans le plugin blea. Mes Nut ont l’air de communiquer. A moi que les nut des messages soient sans rapports avec ceux du plugin ?

C’est vrai que Jeedom semble rouler, mais l’absence d’accès aux mises à jour est un peu stressante, parce que du coup, si une MAJ vient corriger le problème (s’il est général), je ne saurai pas comment l’installer

@Idaho947, s’il y a un retour du support, je suis preneur
Merci

C’est pas nut des nut blea mais nut du plugin onduleur. Tu l’as ?

Ah, je n’y avais pas pensé. Oui, j’ai le plugin Onduleur NUT.
Pas certain que je m’en serve encore, j’ai le Syno dessus, mais je me sers surtout maintenant du plugin APC. En tous cas, le plugin Onduleur (NUT) est actif.
Merci

J’avais commencé à regarder pour migrer le plugin, il utilise encore python2 et de fait il a besoin d’un sérieux coup de refresh
par contre je reproduis pas du tout le problème, je l’ai installé sur une v4.3 et pas d’erreur

1 « J'aime »

Voici les messages qui s’affichent quand je sélectionne : « Réglages / Système / Centre de mises à jour » (je ne suis pas certain qu’ils soient tous là, mais c’est tout ce que j’ai pu réussir à sélectionner puis à copier avant que la sélection ne s’efface).

00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"781","type":"widget","logicalId":"mobile.info.binary.EtatGarage","name":"mobile.info.binary.EtatGarage","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"782","type":"widget","logicalId":"mobile.info.binary.Présent","name":"mobile.info.binary.Présent","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"783","type":"widget","logicalId":"mobile.info.binary.PrésentDash","name":"mobile.info.binary.PrésentDash","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"784","type":"widget","logicalId":"mobile.info.binary.vPresentEt","name":"mobile.info.binary.vPresentEt","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"785","type":"widget","logicalId":"mobile.info.string.Alarme","name":"mobile.info.string.Alarme","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"751","type":"script","logicalId":"ScriptVeloOff","name":"ScriptVeloOff","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"752","type":"script","logicalId":"ScriptVeloOn","name":"ScriptVeloOn","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"753","type":"script","logicalId":"SnapshotWansView.php","name":"SnapshotWansView.php","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"754","type":"script","logicalId":"SndCamImg.php","name":"SndCamImg.php","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"755","type":"script","logicalId":"TestAutre.php","name":"TestAutre.php","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null},{"id":"756","type":"script","logicalId":"WansVW2","name":"WansVW2","localVersion":"2022-10-18 16:48:45","remoteVersion":"0000-01-01 00:00:00","status":"ok","configuration":{"market":0,"version":"stable"},"source":"market","updateDate":null}]}

La fenêtre s’efface au premier clic
Quand je clique sur « Vérifier les mises à jour », j’ai à nouveau les messages nuc :

Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.phpFichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.php Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../plugins/Nut/core/class/Nut.class.php{"state":"ok","result":""}

Dois-je restaurer la 4.2.21 ? Est-ce sans risque ?
Ou y a-t-il un moyen de refaire une install de la 4.3 ? Comme le faire sans le centre de MAJ ?
Merci

Salut,

C’est bizarre qu’il cherche un plugin Nut avec un N majuscule.

Tu as quoi comme dossiers dans le répertoire plugins via l’éditeur de fichiers ? 2 dossiers Nut et nut ?

Hello @Salvialf
Dans le répertoire plugin, j’ai un répertoire nut (avec un n minuscule) et un autre répertoire Nut_free avec un N majuscule.
Merci

idem pour moi je n’ai que le nut avec une minuscule

Est-il possible de restaurer la version 4.2.21 sauvegardée la nuit dernière à la place de cette 4.3.2 ou bien est-ce que la migration 4.3.2 met à jour des programmes qui empêcheront la 4.2 de fonctionner ?

Merci

Tu peux revenir en 4.2 mais pourquoi tu veux faire ça ?

Bonsoir,
Perso, j’ai le plugin Nut et je suis passé sur la 4.3 sans soucis… (php7.3 et Debian 10)

Tu as pas de message dans le log cron_ exécution ?

1 « J'aime »

Mon problème n’est pas vraiment le plugin nut dont je peux me passer pour l’instant, mais plutôt le problème indiqué au début de ce post, à savoir l’impossibilité d’afficher la page des mises à jour Jeedom, De plus, je ne peux pas me passer du bouton de test pour les commandes info qui pour moi ne s’affiche jamais que l’état soit à 0 ou à 1
J’ai des modifs urgentes à faire sur certains équipements et scénarios entre autres pour mon chauffage et je ne veux pas prendre le risque de passer du temps dessus et de tout perdre si je dois au final restaurer la 4.2
Et je ne peux ouvrir de ticket que sur les plugins payants, pas sur le core d’après ce que je comprends.

1 « J'aime »

Pour les info regarde le lien qu’a donné nebz tout est dedans.
Nut fonctionne même avec le message.
Pour la page maj tu es sûr que tu peux pas ouvrir de ticket. Tu as quoi comme message ?

Trop tard, j’ai essayé de restaurer la 4.2.21, mais ça semble s’être crashé pendant la décompression, et maintenant j’ai une erreur sql :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id
Je ne sais pas trop quoi faire. Je sais que ça n’est pas le sujet de ce post, mais si quelqu’un sait quoi faire pour repartir…
Merci

Attendre c’est normal pendant la restauration