Nombreuses erreurs Jeedom après MAJ de 4.2 vers 4.3.2

Ah, merci, oui, c’est reparti, je suis en 4.2.21
Je retenterai le coup de la 4.3 quand j’aurai fini mes modifs
Merci

Hello

Pas de nouvelles du support ?
Merci

Non pas de news. Mais comme le soucis est pas bloquant je pense qu’il priorise d’autre ticket.

Merci pour le retour.
Mais tu es aussi bloqué sur la page des mises à jour ? Ce matin, j’ai reçu 7 MAJ de plugins, je suppose pour le problème du bouton Test sur les commandes info.
Merci

Non pas de soucis je peux faire les maj. Le seul soucis que j’ai comme toi c’est les messages pour NUT. J’ai aussi des message sur watchdog qui sont apparues avec la maj

2 « J'aime »

qui n’est donc pas un « problème » … :wink:

@phyllox & @Idaho947 vous pourriez essayer de me donner un peu plus d’info sur le problème?

Hier j’ai mis à jour la beta pour v4.3 chez moi, plugin installé, connecté à mon serveur nut, aucun soucis, je ne reproduis pas

donc moi je veux bien que vous attendiez le support mais ca va être pareil: s’ils n’arrivent pas à reproduire ca va pas vous avancer :wink:

1 « J'aime »

Ah, donc je suis le seul avec mes soucis d’ouverture de la apge des mises à jour ?

Merci

Compliqué de donner plus d’info, juste que cette ligne apparait en boucle dans cron_execution a chaque lancement du cron du plugin nut.
Je suis en 4.3.2 et en stable sur NUT. J’ai qu’un seul équipement (onduleur branché sur un syno).

Peux-tu essayer d’installer la beta (sans désinstaller la stable) pour être sur que le plugin soit installé convenablement?
Et aussi rétablir les droits des fichiers si cela n’a pas encore été tenté

1 « J'aime »

Merci Idaho947
Ma question s’adressait aussi à d’autres bonnes âmes qui passeraient par ce fil.
Sans page de MAJ, difficile de savoir si on a un Jeedom qui fonctionne, même si les plugins semblent fonctionner. C’est pourquoi j’ai dû repasser en 4.2.21, mais tôt ou tard, il faudra bien avancer et sans réponse à ma question, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire.
Les messages que j’ai cité ne disent rien à personne ?
Merci

Bonjour
Je ne pense pas ! (A confirmer ?)
Je pense que les tickets dont ouvrables sur tout (core compris) sauf quand Jeedom explicite le contraire sur le Market avec un plugin spécifique / non-officiel (avec un grand bandeau orange).
Le core est officiel
:rofl:

Ca dépend du pack, de mémoire:

  • si pack payant (power ou ultimate) alors support
  • sinon (pack community) alors support uniquement sur ce qui est payant, càd les plugins payants (ou les services je suppose)

donc non, il n’y a pas de support gratuit pour les utilisateurs qui utilisent jeedom gratuitement, ca me semble logique, offrir du support ca coute :wink:

1 « J'aime »

Il y a un super instrument pour ça depuis la 4.x
« Exporter » (3 bouton a gauche de « executer »)
Tu peux avancer sur une version, l’exporter, l’importer. D’autant plus facilement, si tu as modifié le scénario sans créer de nouveaux équipements / virtuels.

Idem avec la beta

J’oublie souvent que certains ne prennent pas le pack….
Rien que pour le DNS / accès à distance à vie, pour moi la question ne ce pose pas.
—— Donc OUI prenez un pack power. C’est un don à la communauté et fort utile.
Que demander de plus ?
:sunglasses:
(Blague. Tout le monde fait comme il veut hein… :slight_smile: )

3 « J'aime »

@Henri
Ben, non, je n’ai pas le pack
Au départ, ça me semblait inutile puisque je gère mes DNS avec mes propres domaines et des clés Let’s Encrypt et/ou des reverse proxy sur mes 2 NAS. Il y avait avec le pack 3 plugins gratuits me semble-t-il, mais ça me semblait moins cher de les acheter à part.
Maintenant que j’ai acheté à peu près tous les plugins officiels que je peux utiliser, y compris certains qui ne m’ont jamais servis ou très peu (puisqu’on ne ne peut pas tester avant achat), plus la souscription Alexa, je n’aurai même plus cet avantage, alors l’achat du service pack est pour moi de moins en moins rentable, juste le support. Et l’aide à la communauté ! :innocent:
Je n’avais jamais eu de souci sur le core auparavant. Après si ça devient une obligation pour faire fonctionner Jeedom, parce que le support est indispensable à ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas Linux, il suffit de le savoir. Je passerai au porte-monnaie. Je comprends que les gens qui bossent doivent être rémunérés. C’est parfaitement normal. Mais à ce moment là, il ne faut plus dire que c’est gratuit.
Merci

J’avais regardé mais abandonné de le faire moi même (pas assez de connaissance perso = bcp de temps). Je vois parfois passer des soucis sur les certificats et heureux de ne pas avoir ce soucis à gérer…
Par contre :
Avis a la population : je serai ravis d’avoir des infos / lien fiable et didactique pour les acces sur NAS (j’avais demandé a Jeedom pour avoir un « extra abonnement » et tout faire passer par leurs DNS qui marche au top (comparé a celui « offert » par Synology) mais apparemment pas possible…. (Message envoyé en MP si tu as des liens a me recommandé)….

1 « J'aime »

@Idaho947 & @phyllox,

Pouvez-vous vérifier que vous n’ayez pas un cron avec la Classe : Nut dans le moteur des tâches à tout hasard ?

Pas de Nut non plus en extrayant la liste des plugins en base config depuis la configuration Jeedom → OS/DB → Administration base de donnée :

Pas de cron.
Pour la deuxième partie je vois pas où tu es ?

1 « J'aime »

Le bouton tout en bas (la flemme de faire un gif :wink: )

puis SELECT plugin FROM config