Bonjour ,
j’ai acheté en juillet un module zigbee nodon pour volet roulant ( SIN-4-RS-20) qui est détecté par ma clé Deconz sous jeedom .
J’ai 3 icones : windows covering device 4, 5, 7 qui apparaissent.
Les possibilités de commandes sont limitées à Etat 01 et position 01pour les 3 icones.
Donc pas de possibilités de commander descente ou relever le volet roulant .
Comment faire ? Le module fonctionne t il sous jeedom ?
En vous remerciant pour votre aide .
Hello, 3 Windows covering ?
La je vois pas, tu devrais en avoir un seul, il marche sous Phoscon ?
Bonjour,
je ne savais plus pour me connecter via l’appli Phoscon.
j’ai été sur " ajouter un capteur" , j’ai fait clignoter le module (en orange) , il passe au vert après quelques temps mais n’est pas détecté sous l’appli Phoscon.
ci joint une capture d’écran obtenue sur jeedom. il est detecté par 3 icones.
merci d’avance
Salut
La clé conbee et dexonz sont bien à jour?
Antoine
bonjour,
Comment connaitre la vesion de Deconz et le firmware de la clé conbee 2 ?
Si je dois faire une mise à jour, quel tuto utiliser ?
le lien ci dessous est il bon et recent ?
ou bien
Cordialement.
Salut
Si tu poses la question, c’est que au moins un des deux n’est pas à jour.
Deconz cela passe par le plugin sinon:
Antoine
Mettre a jour le firmware de la clé ne sert pas a grand chose si tout marche chez toi, le support des appareils se fait par la mise a jour de deconz.
Par contre je comprend pas ce résultat, c’est comme si tu avais essayé de l’inclure et que ça avait raté 2 fois, pour moi il est bien reconnu car sinon ce serait une lampe et pas un « window covering ».
Je ne vois rien sur deconz au sujet de « SIN-4-RS-20 » donc ça passe surement par le support natif, sans passer par les DDF.
Et que ce ne soit pas visible dans Phoscon est bizarre aussi.
Tu peux jeter un œil aux « infos brutes » dans Jeedom ou dans Phoscon (help/API Information/Light), tu devrait avoir le json complet de l’appareil.
Bonjour ,
J’ai retrouvé dans phoscon dans l’onglet lumières et non pas capteurs le module nodon avec en grisé les 2 autres dispositifs : Dispositif de recouvrement de fenêtre 4 _TZ3000_jwv3cwak TS130F.
ci joint la capture d’écran phoscon .
Pourquoi le module est il reconnu comme lumière avec comme commandes : Etat 01 et position 01 uniquement.
Merci d’avance.
j’ai tout désinstallé et réinitialisé le module. j’ai recommencé et on obtient sur l’onglet lumière la page suivante.
je vais réessayer sur jeedom .
Alors je sais pas ce qui c’est passé mais tu as du essayer d 'inclure un module de Nous ? Tu peux supprimer le n°4 et le n°5, ils sont hors connexion. C’est le n°7 qui est utile.
Effectivement tu dois avoir une vielle version de deconz, car l’interface de Phoscon a changé depuis, y a une partie juste pour les rideaux.
Du coup ca m’étonnerait que tu puisses tester avec ta version de Phoscon.
Pourquoi le module est il reconnu comme lumière avec comme commandes : Etat 01 et position 01
Tu aurais une capture de cette page, car ça a l’air normal, Etat pour ouvert/fermé et Position pour la position du volet. Il te manque peut être les commandes, tu as essayé de les rajouter toi même ? (En copiant un volet fonctionnel)
j’ai réinstallé sur phoscon et c’est réapparu en un icône numero 8 .
Ca a aussi réinstallé automatiquement sur jeedom en numero 8 . Mais toujours 2 commandes
ci joint les captures d’ecrans.
Bon ben coté deconz ça a l’air pas mal, a part que maintenant state/on et state/bri ne sont plus utilisés, je sais pas si elles apparaissent encore.
Coté jeedom ça déconne, il te faudra créer toi même les commandes manquantes, tu peux t’inspirer de ce post
Merci pour tout.
Je vais regarder tout ça.
cordialement