Interrupteur volet roulant legrand netatmo

Toujours pas trouver de moyen pour contourner ce problème.
Y a t’il une solution pouvant être proposé par le biais d’une mise à jour du plugin ?

C’est le bordel mais tu peux aussi faire un systeme pour envoyer une requête http (je crois que c’est simplifie avec le plugin « script » https://jeedom.github.io/plugin-script/fr_FR/

Alors j’avais essayé quelques commandes mais je ne m’en suis pas sorti non plus avec ça, je ne comprends pas bien comment la rédiger pour que cela soit traiter :’(

Le stop fonctionne désormais avec la commande 01.bri_inc::0
J’arrive donc désormais à piloter mes volets avec le plugin volet proportionnel pour un contrôle précis de l’ouverture du volet.

Salut.

Pourrais-tu partager la config d’un de tes volets dans le plugin proportionnel stp ? Je galère avec mes legrand et le retour d’état capricieux :wink:

Merci !

Voilà ma config pour un volet :wink:

Edit: pour la commande ouverture c’est dans Deconz comme ça :

1 « J'aime »

Merci ! je n’utilise pas conbee mais zigate, c’est plus la partie remontée d’information à l’usage du bouton physique qui me pose problème… Je vais essayer tes réglages pour voir.

Pour l’instant l’utilisation des bouton est prise en compte pour une montée/descente complète mais pas si c’est arrêté en cours avec ma config. je n’ai pas encore trouver comment réellement lui faire interprété le bouton stop correctement dans ce cas là.

Ok, même problème chez moi… J’arrête de chercher du coup, ça m’a l’air sans solution.

Bonjour
Je decouvre ce fil mais n’est mas bien compris le pb.
J’ai des modules volets zwave et souhaite pouvoir utiliser une commande zigbee celiane netatmo pour piloter mes volets via scenario donc. En effet il n existe pas de commande Celiane zwave.

Du coup avec cet inter de volet Legrand 67726, est on capable de recuperer dans un scenario jeedom les commandes up, down et stop?

Merci

Bonjour.

En premier lieu sache que les protocole ZigBee et Z-Wave sont incompatibles entre eux. Donc pas de possibilité de commander directement un équipement de l’un avec une télécommande de l’autre.
Pour faire cohabiter les deux il te faut obligatoirement une box domotique qui va servir de passerelle logicielle entre ces deux mondes.

Ensuite pour utiliser les équipements ZigBee il va falloir installer sur ta box domotique un dongle matériel ZigBee (ConBee2, ZIgate, CC2531, …) et le Plug in Jeedom ad hoc pour le piloter (Deconz, ZIgate, Abeille, ZIgbee beta).

Il faut pour cela bien faire comme tu le suggères càd récupérer les codes d’appui des boutons de télécommande ZigBee depuis Jeedom pour les transformer en commandes Z-Wave. Si tu veux du Céliane en look and feel pour la commande sans fil de tes volets Z-Wave il te faudra la télécommande 067646.

Pour finir : non le 67726 est un inter connecté filaire càd qu’il ne remonte pas le code d’appui de ses touches puisque ce n’est pas une télécommande mais un actionneur (qui peut être commandé en local comme à distance). Donc soit tu mets un actionneur Z-Wave comme tu l’affirmes dans ton message, soit tu mets un actionneur ZigBee 67726 mais pas les deux.

Merci pour ton retour
Oui j’ai déjà une CONBEE2/DECONZ que je viens de recevoir en remplacement de ma Zigate (je trouve les 2 plugins Jeedom absolument pas abouti et non utilisable en environnement de prod).
Et bien des modules ZWAVE pour mes actionneurs de volets ce qui m’oblige effectivement à passer par des scénarios Jeedom. Pas de soucis la dessus.
Ok pour le 67726, je vais en commander un pour test. Il n’y a bien pas besoin de la gateway Netatmo ? On est d’accord ?
Si ça marche bien, je verrais dans un second temps pour remplacer les actionneurs volets zwave en zigbee. Ca me permettra d’associer les commandes et actionneurs en direct. Ca sera plus réactif que via des scénarios jeedom.
Sur les actionneurs Legrand Netatmo du coup on a bien un retour d’état fiable 0 - 100% utilisable depuis la cléconbee2

Je te confirme il fonctionne sous Deconz

Autant pour moi je vais. Commander la commande seule 67646

Celle ci devrait fonctionner avec tous les équipements Zigbee en direct (bind) et être reconnue (moyennant un peu de configuration ) par Jeedom donc utilisable avec tout au travers de scénario, scripts, …

je ne connais pas trop zigbee encore, quand tu dis Bind c’est un appairage entre la conbee2 et la commande Legrand ?
J’ai lu qu’il était difficile ensuite de réappairer une commande Legrand sur un module actionneur. C’est exact ? L’idée si ça marche bien serait que je remplace mes actionneurs zwave par des legrand avec apairage direct afin que ça soit utiliseable même si jeedom est planté. Du coup dans ce cas là, il faut réappairer le module actionneur à la conbee 2 c’est ça ? (et pas la commande je suppose)
Merci

Le bind c’est le lien direct entre une (ou plusieurs) commande ou un (ou plusieurs) capteur avec un (ou plusieurs) actionneur sans passer ni par la box ni par le coordinateur (la Conbee2). Tu trouveras comment faire ici :

Lecture soit mal interprétée soit erronée.

Non. Ce n’est pas cela. Voir plus haut le tuto sur le bind.

Pour information, avec le Zwave on a une fonctionnalité similaire qui permet de lier une commande avec un actionneur sans besoin de coordinateur : l’association.

Ok Merci je regarde tout ça en détail dès reception de ma commande Legrand.Je pense que je vais rajouter de facto un actionneur volet legrand :wink:

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide, car là je suis un peu perdu…

J’ai fait l’acquisition d’interrupteurs filaires pour volets roulants Legrand Netamo (06 77 26). Ils ont été livrés avec un FW en 0x1a, et l’intégration sous Jeedom via DeConz donnait un truc un peu bizarre, peu de commandes, pas d’icônes…
J’ai donc poussé un nouveau FW via l’OTAU de Deconz, avec l’aide d’un Discordeur Deconz qui m’a donné le FW en 0x23.

J’ai ensuite supprimé le device sous Jeedom et Deconz, puis réintégré. Mais voilà, ça ne donne rien de concluant :

  • Toujours un pérohpérique sans icone et avec des commandes bizarres sous le plugin Deconz
  • L’app Phoscon voit juste une lumière

Je cheche juste à piloter un « Haut », « Stop » et « Bas », pas forcément à avoir l’état d’ouverture (quoique ça serait pas mal), mais je n’y arrive pas. Le post d’answer 35 m’avait donné de l’espoir mais ça ne fonctionne pas chez moi, à mois que j’aie fait une boulette en entrant les commandes.

Je mets en PJ quelques screens au cas où…

Merci d’avance pour vos retours.

Hello,

Chez moi ils fonctionnent très bien depuis plusieurs mois ces boutons
Mais je ne sais plus comment ça s’était passé à l’inclusion

Tu peux essayer de créer manuellement certaines des commandes ci-dessous
J’utilise Ouvrir, Fermer et Stop ainsi que EtatOF