Je les utilises sans asservissement, peut être que c’est possible, je n’ai pas creusé.
Ils sont juste raccordés en 2 fils, peut être qu’avec le Pi on peut jouer en fonction du monitoring de temp et le faire tourner plus vite, à voir…
(Vu la taille du ventilo - env. 3 x 3 cm l’important pour moi était un système de refroidissement actif, peu importe l’efficacité du moment que cela fait tomber la température un peu limite mon raisonnement mais ce n’est pas ma priorité… juste histoire d’avoir l’esprit tranquille la dessus au début)
Après 41 jours 24h/24 mon RPI tourne à 42 degrés par exemple.
Bien sûr ! On trouve bcp d’info que le forum et le web en cherchant, je vais te retrouver quelques liens:
Regarde bien les possibilités de câblage c’est impressionnant tout ce qu’il peut gérer (en si peut d’encombrement il est vraiment minuscule): Fibaro FGBS-222 Smart Implant - Adaptateur Universel ZWave+ 2 sorties contact sec + 2 entrées contact sec ou 0-10V + 6xDS18B20 - www.domotique-store.fr
Un exemple sur un portail nice old-school:
Oui et Non !
Tu peux avoir le retour d’état avec ce module (gros avantage avec le z-wave, en comparaison du RTS/RFXcom/433mhz par exemple…)
Mais pour l’avoir (non obligatoire pour le faire marcher), il te faut connecter des capteurs sur le smart implant FGBS-222, par exemple un capteur magnétique type sabot/ILS, on en parle ici:
En base, le smart implant est livré « nu », cad le module seul. Pour le faire marcher pleinement, il te faut:
-
Une alimentation entre 9 et 30V max pour le faire tourner (que tu peux récupérer de la carte logique de l’équipement que tu veux domotiser - attention pas de 220V avec ce modules, possible avec d’autres selon tes contraintes…)
-
Des capteurs detat si tu veux ajouter cette fonction,
-
Des sondes d’humidité et/ou de température si tu veux ajouter la fonction, etc.
tu as compris, le smart implant est un véritable couteau suisse: avec le même module (certes 50€) tu fais bcp de choses en même temps…