New authentificattion Netatmo Welcome- notification evenement failed

Bonjour,

depuis que le nouvel process d’authentification est en vigeur chez Netatmo, et bien que le plugin netatmo installé, les notifications ne fonctionne plus. seul les statuts des personnes identifiées par la camera Welcome fonctionne.

Comment peut on récupérer les retours événement pour identique ? comme avant

  • les personnes inconnues détectées
  • mouvement détecté
  • une personne connu vue

Hello

Loïc a dit qu’il fallait faire une demande sur le support

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plugin ne gere effectivement pas les personnes inconnue. Je vais remonter la demande a jeedom sas voir si ils ont un dev a mettre dessus. Mais par contre comme demandé je ne m’occupe plus du plugin donc cet ajout prendra surement plusieurs mois voir plus le temps qu’ils trouvent de la disponibilité.

question idiote le plugin netatmo security ne fonctionne donc plus ?
le plugin officiel devrait apporter cette fonctionnalité ?
Merci

Bonjour
Oui il ne marche plus le nouveau plugin netatmo le remplace mais n’a pas accès à la vidéo car netatmo ne nous y autorise pas.

ok
juste les notifs de presence
et parametrage manuel de la cam dans camera

compris
avec mes remerciements
(j’ai viré les 2 plugins netatmo pour prendre l’officiel et opendata)

Bonjour;

Il n’y a pas que ca qui manque et qui était présent sur le plugin d’origine.

Bonjour,
Tout a fait ce plugin est loin d’offrir les meme possibilité que ceux d’origine car il se base uniquement sur ce que netatmo nous autorise a faire (il n’y a plus de reverse engeneering comme on avait avant car ce n’est pas autorisé par netatmo et ca nous empêcherait d’avoir l’autorisation de récupérer le flux video).

Bonjour Loic

Le soucis c’est qu’avec le nouveau plugin

Pour la présence, ca ne remonte rien :

image

sont à :

image

D’ailleurs le plugin n’est toujours pas à la mode V4 avec affichage du contenu des commandes.

Pour la Welcom, on a juste les infos des personnes connues

il n’y a plus les évènements, qui permet d’avoir l’info d’une personne non connue ou d’un animal, d’une voiture.

alors que dans les logs remontés par le plugin, l’info semble présente

event_list":[{"type":"vehicle","time":1693902291,"id":"4xxx","offset":0,
"message":"Voiture d\u00e9tect\u00e9e"

les actions de fonctionnent pas : on/off surveillance

l’état même de la surveillance n’est pas bonne

0005|[2023-09-05 13:42:46]ERROR : Erreur exécution de la commande [Module Physique][WelcomIris2][Surveillance On] : Echec de la requête HTTP : /command/changestatus?status=on cURL error :

Le flux des caméras est bien fonctionnel avec le plugin caméra

il y aurait donc plus d’intérêt à remettre l’accès fonctionnel à l’API que d’avoir un nouveau plugin sans info…

ou alors c’est le plugin qui ne fonctionne pas chez moi :wink:

Bonjour,
Ouvre un ticket a jeedom sas, comme demandé par des utilisateurs et suite a mon amateurisme j’ai été déchargé de ce plugin. Il vous faut donc passer par jeedom sas (vu comme ils sont sous l’eau je suis pas sur que vous allez y gagner mais bon le client est roi).

Pour la commande on/off/etat de surveillance ca ne sera plus possible c’est un hack de netatmo que nous ne sommes plus autorisé a faire si on veut pouvoir recuperer le droit d’accès au flux des cameras.

pour résumer, entre un hypothétique plugin qui ne fera rien à part fournir un flux vidéo que l’on a déjà et un ancien plugin qui était parfait mais que vous ne voulez pas corriger, on peut se mettre nos cams dans le …

A mais moi je veux le corriger et j’étais prêt a le faire (d’ailleurs tu le vois pas mais le nouveau plugin est compatible avec la connexion en directe sans passer par nos serveurs c’est juste masqué mais tout est codé). Juste a force d’avoir des remarques sur ma gestions de cette histoire jeedom sas (et c’est normal) reprends la main sur le sujet. Je ne peux donc pas te dire ce qui va etre fait ou ou ca en est je n’ai plus aucune info sur ce qui se passe sur ce plugin ou les autres.

ces histoires/querelles m’importe peu sauf si cela devient impactant en tant qu’utilisateur de ce plugin… et ca semble être le cas, c’est dommage…

Si qqun sait comment récupérer ce nouveau code et peu me l’envoyer ?

C’est pas des querelles les utilisateurs remontent leur mécontentement (sûrement justifié) jeedom sas agit en conséquence en retirant de l’équation la source du mécontentement. Pour moi au contraire faut saluer le courage de jeedom sas d’écouter ses utilisateurs et d’agir rapidement en conséquence. Pas sûr que beaucoup de société prenne autant en compte l’avis de leur utilisateur

Bonjour,

Dans ce cas là au lieu de t’en prendre à Loic faut t’en prendre à la personne qui a traité Loic d’amateur ce qui a conduit à ce que Jeedom SAS reprenne la main sur le plugin.

Bonjour @iPapy

Je ne m’en prend pas à @Loic !

J’ai toujours eu un grand respect pour lui et son travail.

Nous avons eu des échanges houleux sur des points techniques mais toujours en bonne intelligence. Je suis pas toujours en phase avec sa manière de communiquer mais cela s’acquière avec l’âge et l’expérience :slight_smile:

Il reste pour moi le père de JEEDOM, ca restera son bébé :slight_smile: même si je comprends pas toujours l’organisation et le lien entre lui et Jeedom SAS mais cela ne m’intéresse pas et ca ne me concerne pas, c’est que je voulais dire.

et puis il me semble qu’il est grand, il sait se défendre tout seul.

Après si tous les usagés de ce plugin son pénalisés pour la remarque d’une personne, désolé mais c’est pas très pro :slight_smile:

Totalement d’accord, les histoires interne a Jeedom ne m’interesse pas. Par contre j’ai payé un plugin « officiel » qui marchait et on m’a retiré la fonctionnalité qui m’interessait (evenement lors de la detection d’un humain). A minima il va falloir penser à rembourser ou sinon permettre a ceux qui le peuvent de faire les corrections pour revenir au meme niveau. Sinon ma confiance dans le systeme Jeedom va etre degradée sur du long terme. Cela ne donne pas envie d’investir du temps et de l’argent pour une solution qui n’est pas perenne en particulier pour ce genre de raison.

Bonjour
L’évènement lors de la détection d’un humain est en cours de correction mais ça prend du temps car il y avait des bugs a tous les niveaux de plus n’ayant qu’un seul utilisateur qui a ouvert un ticket pour le remonter sans l’accès support chaque test prends 24h mais c’est en cours.

Merci pour l’info et le travail. Je serai toujours patient, je sais que c’est compliqué.

Salut Loïc
Si tu as besoin je t ouvre un ticket pour tester sans pb