Netatmo weather station down

Vous utilisez quel plugin car chez moi les données ne bougent plus depuis le 12 juillet sur Jeedom et sont différentes de Netatmo (Météo et Thermostat) ?

Bon, un peu hors sujet, mais pour donner à @xav_38 la solution de la valeur CO2 bloquée à zéro …

Lancer une calibration depuis le site Netatmo (voir l’aide Netatmo)
La calibration dure 8 heures, mais assez rapidement j’ai eu une remontée d’info

image
image

PS : réponse à dernière question
Le plugin qui doit être utilisé
image

Netatmo avait clairement annoncé ce changement concernant la procédure l’authentification, pour raison de sécurité, il y a plus d’un an. Les plugins non officiels s’y sont adapté dans les temps sans aucun souci ni difficulté. Nous sommes donc loin du changement inopiné qui casse tout…

Je pense plutôt que Jeedom SAS ne souhaitait pas maintenir 3 plugins avec cet accès direct et a fait le choix de les laisser mourir au profit du plugin Netamo et l’accès via son service CLOUD.

Mais comme Jeedom SAS n’a jamais été très fort en communication, que la société propose une plate forme de communication mais n’y vient jamais, faudra attendre une hypothétique publication sur leur position dans leur blog.

Si le CM est aussi overbooké que le service support qui est au abonné absent depuis plus d’un an, on risque d’attendre un peu.

Bonjour
Je tiens juste à corriger 2/3 trucs : jeedom n’a pas les moyens d’avoir un CM il n’est donc pas trop occupé il n’y en a tout simplement pas.

Et le support n’est pas aux abonnés absent, il y a actuellement moins de 10 tickets n’ayant jamais eu de réponse et il date de jeudi. La dessus je suis bien placé pour répondre les tickets c’est 80% eu temps que je passe sur jeedom et c’est suivi de très près par jeedom sas.

3 « J'aime »

le changement de plugin fonctionne de mon côté : je n’ai (besoin) que (de) la station météo (j’ai aussi le thermostat open therm mais il est de toute façon géré autrement côte Netamo)
je ne fais pas de trucs compliqués avec, donc ça me va très bien comme solution

#fun fact : le plugin me remonte quand même les têtes thermostatiques ^^

NB : quand Netamo a annoncé le changement d’authent, je savais que tôt ou tard ma domotique allait avoir des soucis de connexion et franchement, je m’étais résignée à perdre la remontée dans Jeedom alors ça pourrit être plus grave
en plus, ils ont annoncé ça y a sans doute bientôt un an pour une bascule initialement prévue en octobre, ils ne sont pas bien efficaces non plus :smiley:
(bon, on a eu bcp de sursis comme ça)

Perso ça ne me dérange pas que Jeedom rationalise les plugins pour n’en faire plus qu’un par le cloud. C’est assez pragmatique.

En revanche, comme souvent, le problème c’est la communication, pour que nous anticipions la mort des anciens, mais aussi d’avoir le même niveau fonctionnel que les précédents.

Actuellement, sur le plugin Netatmo Cloud, il manque beaucoup d’infos sur le thermostat et toutes les vannes ne sont pas créées (en particulier si au moins 2 vannes dans une pièce).

Du fait de ces régressions, je suis contraint d’utiliser les plugins Netatmo Énergie et Netatmo Pro qui eux, fonctionnent.

J’espère pouvoir simplifier si le plugin Netatmo se met au niveau de ses prédécesseurs.

Peux-tu me dire pour quelles raisons tu utilises le plugin « naenergie » alors que le plugin « netatmopro » est aussi compatible pour la gestion du thermostat ?
Ceci me permettrait d’améliorer le plugin et d’offrir une meilleure expérience pour tous les utilisateurs.

1 « J'aime »

Je t’invite à tester l’autre mais il y a plus d’infos et de commandes et la présentation des widgets est plus lisible.
Sur ton plugin, je me prends des « bad request » par exemple quand je veux changer le mode de chauffage.

1 « J'aime »

Bonjour @Loic

Mon dernier ticket qui est sans réponse depuis des mois a du être fermé par erreur alors , malgré plusieurs relances par mail suite à la première réponse qui n’était pas claire et dont je reste en attente d’un complément d’information.

Pour le CM c’était bien évidemment du second degré :slight_smile:

Si ya déjà eu une réponse sur un ticket et que tu relance je ne le vois, je ne vois que mes tickets et sont sans aucune première réponse.

C’est Ludovic qui a traité le ticket, comme vous fournissez pas un numéro de ticket, pas simple de faire le suivi, il date du 21 mars, les premiers échanges du 7 Avril, puis une information du 12 avril toujours de Ludovic

« As tu essayé de changer le paramètre 0 c’est lui qui défini le comportement auto du module »

Et c’est cette réponse que je n’ai pas comprise, afin de la mettre en pratique, mais pas eu de retour malgré plusieurs relances.

C’est du zwave ça j’y connais rien donc je pourrais pas aider et c’est pas le sujet la. Après regarde la configuration du module il doit avoir un paramètre avec l’id 0 qui permet de changer son comportement (la documentation du boulot doit aussi pouvoir d’aider car c’est le constructeur qui implemente ces configurations)

OK du coup si je resume , pour le coté caméra il faut garder le plug in netatmo security ? Par contre pour le capteur de qualité de l’air il faut passer par quoi ?

2 « J'aime »

Bonjour
Pour toute demande sur les plugin netatmo et comme demandé par des utilisateurs il faut maintenant que tu ouvres un ticket. Je ne m’occupe plus de ces plugin et ne peut donc pas répondre à vos questions.

Bonjour
Pareil, même question depuis la semaine dernière les infos ne remontent plus dans jeedom . J avais bien reçu un mail de Netatmo y a un moment pour dire que le mode de connexion allait changer. Voyant que tout se passait bien jusqu’à maintenant je pensais que Jeedom avait fait le nécessaire. Hélas, non…
Et comme j’ai pas trop le temps ni l envie de lire tout les messages de ce post quelle est donc la solution pour régler ce problème ? J’ai cru comprendre que pour le plugin « privé » c était réglé via une mise à jour. Quid du plugin officiel?
Merci par avance.

Tu n’as pas envie de lire…
Tu penses qu on a envie de repeter 50 fois la meme chose…

Deja que ce post derive completement sur

Un debat

Des gens qui demandent comment passer en beta pour obtenir le plugin alors que c’est dans la doc et que des posts ont deja traités ce souci

En gros on reproche a Jeedom de pas en faire assez, mais on ne peut que constater que les gens sont en mode archi assisté aussi et qu effort ne fait plus partie de leur vocabulaire !

5 « J'aime »

je n attendais pas une réponse particulièrement de ta part (hormis une dans le style) d ailleurs lors de nos derniers échanges j en étais resté à ton annonce de départ d ici…quant à évoquer tes sujets de société juste sur une question de domotique, c est consternant, on est là pour échanger , apporter des contributions chacun à son niveau, pas pour se prendre des scuds petite parenthèse fermée.
je ne reproche rien, je constate juste et je le redis je suis même allé sur blog où ce sujet aurait toute son utilité mais plus de sujet depuis avril…

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent lire et connaître les solutions ou contournements qui existent actuellement, tout a été dit dans les nombreux messages de ce post

Pour les autres, voici la marche à suivre:

Je ferme ce post, il n’y aura plus rien d’autres d’utile qui en sortira.

Il faut attendre un peu et voir la décision de Jeedom Sas quant au maintien des anciens plugins. Pour le nouveau il prévu aussi pour un mode non cloud après MAJ.
Je sais pas si l’équipe est en vacances !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé 10 minutes après le dernier message. Aucune réponse n’est permise dorénavant.