New AQARA capteur ouverture non supporté ZigbeeLinker

Non non ce n’est pas cette option, c’est celle-ci :
image
Puis il faut relancer les dépendances :slight_smile:

1 « J'aime »

oups désolé ! @MrGreen
bon je viens de faire ta manip et ça fonctionne ! j ai pu récupérer mon capteur d’ouverture ^^
et sans icone.
image
image

par contre il ne repond pas :
pas de retour batterie / d’ouverture, je l’ai re inclus une 2eme fois et c’est pareil.
le database du capteur :

{"id":45,"type":"EndDevice","ieeeAddr":"0x54ef441000284373","nwkAddr":498,"manufId":4447,"manufName":"LUMI","powerSource":"Battery","modelId":"lumi.magnet.acn001","epList":[1],"endpoints":{"1":{"profId":260,"epId":1,"devId":1026,"inClusterList":[0,1,3,1280,64704],"outClusterList":[3,25],"clusters":{"genBasic":{"attributes":{"appVersion":4,"modelId":"lumi.magnet.acn001","manufacturerName":"LUMI","powerSource":3,"zclVersion":3,"stackVersion":2,"hwVersion":0}},"ssIasZone":{"attributes":{"iasCieAddr":"0x0000000000000000","zoneState":0}}},"binds":[],"configuredReportings":[],"meta":{}}},"appVersion":4,"stackVersion":2,"hwVersion":0,"zclVersion":3,"interviewCompleted":true,"meta":{},"lastSeen":1637882871641,"useImplicitCheckin":true}
1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai ouvert un sujet ici pour le même problème.

Le capteur est parfaitement fonctionnel mais nécessite deux actions préalables :

  • Effectivement, passer zigbee2mqtt en branche dev qui inclue désormais l’équipement (l’équipement sera implémenté dans la v stable du 01/12)
  • Flasher le CC avec le firmware spécifique mis à disposition par Koenkk : nécessite le debugger et le soft TI flash programmer. Sans ça, pas de retour d’état.

A dispo si besoin,
Mathieu

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu peut mettre le lien ?
Merci

Fait, je viens d’éditer mon message précédant :wink:

1 « J'aime »

Oula merci … ca fait un peu peur…mais bon, pas impossible

Celui la c’est bon?

€ 6,55 8%de réduction | CC – débogueur ZIGBEE émulateur, prise en charge de la mise à jour en ligne, coque d’origine, qualité 2540 2541 2530, analyse de protocole

Ne t’inquiètes pas, rien de bien sorcier quand tu as le matériel. Je ne suis pas non plus très affûté et je l’ai fait sans difficulté.

Le lien que tu me donnes est bon pour le debugger mais il te faut en plus le câble de chargement qui te permet d’aller du debugger vers le cc.

C’est vrai que ça fait un peu usine à gaz mais c’est fonctionnel. Je te racontes pas la tête de ma moitié quand elle à vue l’install :smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous. J’ai également le même problème avec ces nouveaux capteurs Aqara (MCCGQ14LM), j’ai relancé les dépendances, refait un appairage et les capteurs ont été détectés (avec l’image). Mais toujours pas de remonté d’information.
Comme le dernier message datait du 26 Novembre j’espérais que le problème soit corriger mais non apparemment :sweat_smile:
On sait si ce problème pourra être résolu prochainement avec des mises à jour de ZigbeeLinker ou faudra-t-il FORCEMENT faire la manip de flasher?
@doudougadget , tu as réussi le flahsing? Tes capteurs fonctionnent?

Bonjour,
A ma connaissance, il est effectivement encore nécessaire de flasher le cc. Sur le fil que j’avais ouvert pour le plugin zigbee officiel, 2 membres ont à priori réussi à faire fonctionner les capteurs avec la clé Popp ( ce qui n’est pas mon cas). A essayer si tu possèdes ce contrôleur.
Mathieu

Non, pas de clé Popp mais ConBee II.
Est-ce qu’en plus de ce flash, y a-t-il un autre avantage à s’équiper de module débogueur zigbee CC?

Il doit sûrement y avoir d’autres avantages pour un utilisateur averti mais je t’avoue que je ne les connais pas :blush: .
Je me suis équipé car j’avais 12 capteurs sur les bras et que c’était la solution était bien plus économique que de racheter 12 autres capteurs…

bonjour !
excuse de cette réponse tardive!
non je n’ai toujours pas fait le flahsing =) ,manque de temps ! mais j’ai reçu tout l’équipement nécessaire il y a maintenant 1 semaine.
dès que j’ai du nouveau et réussi , je vous tiens au jus !

Bonjour, quelqu’un a t’il testé ce module MCCGQ14LM avec clé CC2652R ? Bien cordialement

Bonjour,

Plus d’info ici

Oui, j’avais vu Ipapy, merci, mais après dans la pratique faut voir :smiley: côté plugin j’attends info Dr Green. Bonne journée. :wink:

Hello,

pensez aussi à bien mettre à jour Zigbee2MQTT en relançant les dépendances pour que le capteur soit compatible via la nouvelle version de Zigbee2MQTT.

Et comme le montre @iPapy : Le firmware (selon la clé) doit-être à jour.

1 « J'aime »

OK, merci des infos, j’investis donc de 3 capteurs en Zigbee 3.0. :wink:

salut,
j’ai la clé conbee 2, faut il elle aussi la mettre a jour pour que ses capteurs fonctionnent ?
j’ai mis a jour le plugin zigbee2mqtt , le capteur est bien compatible maintenant.
sinon j’ai réussi a flahsing le cc via le debugger! mais pas tester encore!

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Compatibilité zig

Bonjour,

Vous êtes hors sujet. pour la compatibilité vous pouvez vous rendre sur la page dédiée qui se trouve ici

1 « J'aime »