New AQARA capteur ouverture non supporté ZigbeeLinker

Bonjour,

je viens de recevoir des capteurs d’ouverture porte / fenêtre de marque AQARA
commandé sur Ali.
A la réception, j 'ai voulu les intégrer au plugin zigbeeLinker mais non reconnu…
je suis aller sur le l’interface Zigbee2Mqtt et relancer l’appairage et il apparait bien dans la liste
avec le logo Z mais identifié Non Supported …
est ce que ce sont des nouveaux modèles? , car j’ai déja plusieurs capteurs aqara et j’ai pas eu de problème.
Quelqu’un a déja eu ce soucis ?
info: sur la page zigbee2mqtt, sur le capteur non supporté il y a un nom :
lumi.magnet.acn001
il m’oriente vers le lien :

il y a sûrement un moyen de l’inclure…
merci de vos retours et votre aide.

As-tu vérifié si il était supporté par z2m?

Sinon, j’ai un souci similaires avec des capteurs de température aqara. J’ai déjà les mêmes dans mon réseau mais impossible d"ajouter un nouveau:

Antoine

oui j’ai verifié c’est comme ceux que j’ai déja :

mais est-ce un nouveau modele…l’écriture AQARA
sur le carton me paraissait avec un bleu très foncé, pas comme sur mes 1ers achat AQARA

voici ceux que j’ai acheté dernièrement

Donc cela doit être le même souci que moi.
Moi je suis sûr que cela vient du plugin car j’en avais de réserve et une partie ont déjà été mis en place.

Antoine

ok, je pense MrGreen ! Si il avait une idée ou la solution… il m’a déjà aidé! on verra bien
il nous expliquera je pense si il est disponible.
voila ce que j’ai …


mon 43ème modules :slightly_smiling_face:

C’est les derniers modèles de chez Aqara, E1, c’est les version en Zigbee 3.0.

Bonjour, @doudougadget
il y a une issue ici et une autre la
je ne sais si elles sont ok.

la procedure avec le .js est le lien que tu a donné

Ok merci … j ai lu les liens que tu m’a fourni, mais pas de solution pour le moment,
juste un dev qui aurait trouvé une issue (voir capture d’écran traduit en FR) il va falloir surement attendre…


a partir de ce lien

Même problème
Non supporté.
Dois je les renvoyer ?

Salut, va dans la configuration du plugin. Tu as un bouton pour editer la database (l’ouvrir).
Colle ici la ligne qui correspond à l’équipement non supporté. Et stp, sélectionne le texte pour le passer en code avec le bouton </> (juste au dessus dans l’éditeur)

1 « J'aime »

Non juste attendre ou contribuer aux solutions sur le git zigbee2mqtt
si non il y a des update environ 1 fois par mois avec les nouveaux capteurs.

{"id":51,"type":"EndDevice","ieeeAddr":"0x54ef44100025cdb3","nwkAddr":11769,"manufId":4151,"manufName":"LUMI","powerSource":"Battery","modelId":"lumi.magnet.acn001","epList":[1],"endpoints":{"1":{"epId":1,"inClusterList":[],"outClusterList":[],"clusters":{"genBasic":{"attributes":{"appVersion":4,"modelId":"lumi.magnet.acn001"}}},"binds":[],"configuredReportings":[],"meta":{}}},"appVersion":4,"interviewCompleted":true,"meta":{},"lastSeen":1637428165363}

Pour info le ID 28 (Xiaomi MCCGQ11LM control via MQTT | Zigbee2MQTT) est l’ancienne version du même capteur Aqara E1 Door & Window Sensor (MCCGQ14LM)

{"id":28,"type":"EndDevice","ieeeAddr":"0x00158d0001e4af9f","nwkAddr":23426,"manufId":4151,"manufName":"LUMI","powerSource":"Battery","modelId":"lumi.sensor_magnet.aq2","epList":[1],"endpoints":{"1":{"profId":260,"epId":1,"devId":24321,"inClusterList":[0,3,65535,6],"outClusterList":[0,4,65535],"clusters":{"genBasic":{"attributes":{"65281":{"1":2985,"3":22,"4":17320,"5":18,"6":[0,1],"10":0,"100":0},"modelId":"lumi.sensor_magnet.aq2","appVersion":3,"manufacturerName":"LUMI","powerSource":3,"zclVersion":1,"stackVersion":2,"hwVersion":2,"dateCode":"20161128","swBuildId":"3000-0001"}},"genOnOff":{"attributes":{"onOff":0}}},"binds":[],"configuredReportings":[],"meta":{}}},"appVersion":3,"stackVersion":2,"hwVersion":2,"dateCode":"20161128","swBuildId":"3000-0001","zclVersion":1,"interviewCompleted":true,"meta":{},"lastSeen":1637525448658}
{"id":51,"type":"EndDevice","ieeeAddr":"0x54ef44100025cdb3","nwkAddr":11769,"manufId":4151,"manufName":"LUMI","powerSource":"Battery","modelId":"lumi.magnet.acn001","epList":[1],"endpoints":{"1":{"epId":1,"inClusterList":[],"outClusterList":[],"clusters":{"genBasic":{"attributes":{"appVersion":4,"modelId":"lumi.magnet.acn001"}}},"binds":[],"configuredReportings":[],"meta":{}}},"appVersion":4,"interviewCompleted":true,"meta":{},"lastSeen":1637428165363}

Re :
je te donne le mien également ( celui non supporté )

{"id":45,"type":"EndDevice","ieeeAddr":"0x54ef441000284373","nwkAddr":31790,"manufId":4447,"manufName":"LUMI","powerSource":"Battery","modelId":"lumi.magnet.acn001","epList":[1],"endpoints":{"1":{"epId":1,"inClusterList":[],"outClusterList":[],"clusters":{"genBasic":{"attributes":{"appVersion":4,"modelId":"lumi.magnet.acn001"}}},"binds":[],"configuredReportings":[],"meta":{}}},"appVersion":4,"interviewCompleted":true,"meta":{},"lastSeen":1637425146624}

Bonjour j’ ai le même soucis mais avec une prise connecté de marque tuya qui est elle aussi référence sur zigbee2mqtt.
Si tu as trouvé la solution je suis preneur.

J’ ai pas vraiment compris la solution de MrGreen.
Merci d avance.

il est ajouté.
As tu relancé les dépendances pour mettre à jour zigbee2mqtt ? Après cela, tu réinclus.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu passes zigbee2mqtt en « dev »

cela permet d’avoir le modelId et de voir si zigbee2mqtt travaille dessus.

je regarde ce soir et te redis

QUE VEUX TU DIRE quand tu dit passe zigbee2mqtt en dev

bonsoir,
@mimilamy2000 j’ai essayé de le ré-inclure en normal , pareil !
ensuite je suis passé en mode Dev ( enfin je pense… je l’ai passé a 1 puis sauvegarder
ici → configuration et avancé en bas de page:

Ensuite j’ai relancer l’inclusion mais toujours rien…mon capteur toujours pas reconnu.
je pense qu’il faut attendre encore.