New AQARA capteur ouverture non supporté ZigbeeLinker

D’accord, :thinking: il faut que je crée un nouveau, c ça ?

Fait pour vous

1 « J'aime »

J’ai reçu ce capteur Z3 type E1 et confronté à erreur : non supporté, probablement pas firmware à jour sur ma clé CC2652P, mais il me semblait avoir vu qq part (Koenkk) que fallait renommer le nom lumi … ou qq chose comme ça, mais je ne retrouve plus ce lien, je cherche là … Cdlt

je pense que je ne peut pas échapper à la MAJ de ma clé pour solutionner ce pb … :crazy_face:
MAJ-E1

Re: Je viens de faire la MAJ sur cette version, mais marche tjrs pas ! :crazy_face:
Je cherche sur les liens fournis.

Pb-E1

Salut, dans config du plugin cliques sur le bouton pour ouvrir la database (bouton en bas à gauche).
Et mets nous la ligne qui correspond à ton équipement stp

Hello Doc, ci-joint, c le dernier (ID:16) j’ai essayé un second, fait pareil :crazy_face:
Beaucoup ont ce pb à priori !

La ligne complète dans un fichier txt



ID-16.txt (713 Octets)

Après ça presse pas, c Noel :blush: et bon Réveillon à toi d’ailleurs :slightly_smiling_face:

Je viens de percuter que les éléments fournis précédemment sont avec ma clé CC2653P Rf Star pour laquelle il se semble pas avoir de correctif firmware pour le capteur E1 pour le moment.
J’ai remis donc la CC2652R pour laquelle correctif et fait la MAJ, voici les éléments pour celle-ci. c ID:15 et ID:16 les capteurs E1 Cdlt



ID-15et16 CC2652R.txt (1,2 Ko)
Cdlt

J’ai moi aussi presque les mêmes lignes pour mes deux capteurs MCCGQ14LM:

{"id":32,"type":"EndDevice","ieeeAddr":"0x54ef44100025b876","nwkAddr":5771,"manufId":4447,"manufName":"LUMI","powerSource":"Battery","modelId":"lumi.magnet.acn001","epList":[1],"endpoints":{"1":{"profId":260,"epId":1,"devId":1026,"inClusterList":[0,1,3,1280,64704],"outClusterList":[3,25],"clusters":{"genBasic":{"attributes":{"appVersion":4,"modelId":"lumi.magnet.acn001","manufacturerName":"LUMI","powerSource":3,"zclVersion":3,"stackVersion":2,"hwVersion":0}},"ssIasZone":{"attributes":{"iasCieAddr":"0x0000000000000000","zoneState":0}}},"binds":[],"configuredReportings":[],"meta":{}}},"appVersion":4,"stackVersion":2,"hwVersion":0,"zclVersion":3,"interviewCompleted":true,"meta":{},"lastSeen":1639327036380}
{"id":33,"type":"EndDevice","ieeeAddr":"0x54ef44100025c0b7","nwkAddr":21407,"manufId":4447,"manufName":"LUMI","powerSource":"Battery","modelId":"lumi.magnet.acn001","epList":[1],"endpoints":{"1":{"profId":260,"epId":1,"devId":1026,"inClusterList":[0,1,3,1280,64704],"outClusterList":[3,25],"clusters":{"genBasic":{"attributes":{"appVersion":4,"modelId":"lumi.magnet.acn001","manufacturerName":"LUMI","powerSource":3,"zclVersion":3,"stackVersion":2,"hwVersion":0}},"ssIasZone":{"attributes":{"iasCieAddr":"0x0000000000000000","zoneState":0}}},"binds":[],"configuredReportings":[],"meta":{}}},"appVersion":4,"stackVersion":2,"hwVersion":0,"zclVersion":3,"interviewCompleted":true,"meta":{},"lastSeen":1640343829708}

Bonjour, ça rassure de n’être pas seul … avec quelle clé par contre ? moi CC2652R et CC2652P RF-Star, bizaremment la maj du firmware aurait du solutionner le pb au moins sur la CC2652R ! mais ça va s’arranger avec le docteur Green …

Bonjour Doc, sur ce point, tu as des idées ? les capteurs E1 fonctionnent bien sinon vu que j’ai une passerelle V3 ( hors jeedom donc ) et que j’en ai associé un sans pb ! cdlt

Clé conbee II sans mise à jour de firmware car j’imagine qu’il faut un équipement spécial pour faire des mises à jour que je n’ai pas.

Bonjour, d’accord, je ne connais pas la conbee, C clair que dans mon cas il faut déjà le dernier firmware pour supporter les capteurs E1. Il faut regarder de votre côté. Sinon j’ai une sonde de programmation XDS110 au cas où ça peut vous aider. je suis électronicien, retraité …
Bon Noël à vous. Bien cordialement :slightly_smiling_face:

bonjour
pas du tout, pour une conbee une petite recherche sur comunity …
joyeux Noël

1 « J'aime »

Bonjour Doc, sur ce point, tu as des idées ? les capteurs E1 fonctionnent bien sinon vu que j’ai une passerelle V3 ( hors jeedom donc ) et que j’en ai associé un sans pb ! cdlt

Hello pour ce capteur il faut mettre à jour vos clés usb, comme le dit @olive sujet déjà traité sur le forum.

Voir la doc z2m : Xiaomi MCCGQ14LM control via MQTT | Zigbee2MQTT
Et pour faire la mise à jour de zigbee2mqtt, relancez les dépendances du plugin ZigbeeLinker

2 « J'aime »

Super merci. J’ai suivi le TUTO Domo-blog pour MAJ le firmware de la Conbee II + Relance des dépendances sous Jeedom et le capteurs est bien détecté cette fois ci.

Merci.

Hello Doc, ma clé CC2652R est bien à jour et selon la doc z2m, firmware 20211114 mais j’avais pas pensé à mettre à jour les dépendances, c chose faite et maintenant ils sont bien intégrés effectivement, la remontée d’infos a été un peu longue au départ.
A noter la suppression de la remontée de température sur ces modules E1
Sur ma clé CC2652P Rf-Star, ça se passe moins bien pour l’intégration des E1, mais à priori parce-qu’il n’y a pas de correction de firmware pour le moment.
Mais ça avance, Voilà, voilà …
MAJ-E1

Bon réveillon à tous bien sûr
Bien cordialement

Concernant la clé CC2652P Rf-Star pour ceux qui l’ont et aussi le pb capteurs E1
Le nouveau firmware ci-dessous corrige bien le pb !

CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20211217.zip

La remontée des infos est correcte sous zigbeelinker :relaxed:

Et meilleurs voeux à tous ! :slightly_smiling_face:

Bien cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.