Naenergie : Connect Netatmo nok

Bonjour.

Contexte : nuc i5 debian 11, dernière version stable jeedom 4.3.17 et dernière version stable du plugin daté du 27/03/2023.

Suite aux problèmes constatés avec l’accès aux données météo de netatmo via le plugin officiel netatmoweather, j’ai regardé l’état du plugin naenergie. Celui-ci est dans l’état « nok »

J’ai refait l’association via le bouton « Connect Netatmo ».

Le statut reste « nok » avec l’affichage du message d’erreur suivant :

Contenu de la log :



Regardez sur le reste du forum plein de sujet traite du problème qui vient de l’arrêt d’une ancienne méthode d’authentification.

Sauf si j’ai loupé quelque chose, le plugin naenergie est censé avoir été mis à jour pour fonctionner sur la nouvelle méthode d’authentification.

Je vois rien de ca dans le community ou le changelog.

C’est ce que j’ai compris (peut être mal compris) en lisant ceci :
https://community.jeedom.com/t/netatmo-weather-station-down/109294/45?u=blablatus

Au temps pour moi… Tu as pas dans la config une liaison a refaire avec le site netatmo ? Une autre fenêtre doit s’ouvrir pour connecter jeedom et ton plugin.

Voir mes copies d’écran : j’ai bien refait l’association avec le site netatmo.

1 « J'aime »

Tu viens d’acheter le plugin ?

Je pousse une MAJ dans l’heure

1 « J'aime »

Ok, merci beaucoup pour la réactivité.

Salut
oui le plugin a été mise à jour dès l’annonce par Netatmo en Aout 22

2 « J'aime »

Ok, j’ai installé la dernière version stable publiée ce jour (17h11). La reconnexion refonctionne correctement. Je vais suivre ça pendant quelques jours.
Merci.

Hello,
Je rencontre également le même problème avec un beau message en bas à droite de mon jeedom « 500: Internal Server Error »
Dans les logs du plugin, un détail de l’incident


Une idée du problème ?
Merci d’avance pour ton aide :slight_smile:

As tu relier ton compte suite à la MAJ ?
Depuis la page de configuration du plugin.

Merci pour ton retour limad44
Oui mon compte est bien enregistré, j’ai vérifié le mot de passe, ré-actulisé l’id, rien n’y fais.
Je vais tester sur ma vm de prod voir si je rencontre le même problème et te tiens au courant

Peut tu me transmettre les logs débug d’une liaison + synchronisation en mp

J’ai testé sur ma VM, le problème est de mon côté …
Sur une fresh install avec import de ma sauvegarde j’ai le problème.
En faisant une nouvelle VM et sans import de sauvegarde, je n’ai pas le problème.
Du coup je vais migrer mon Jeedom sur ma nouvelle VM.
Désolé pour le dérangement :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.