Netatmo weather station down

@afelixlag Bonjour
j’ai un peu ramé aussi …
il faut chercher le PI Netatmo dans le Market ( categorie communication )
l’installer
et suivre procedure config de @i-magin dans ce thread

Ca fonctionne nickel chrome ( plus d’erreur d’acces a votre compte Netatmo )
et il retrouve les 'petits devices ’ qui etaient installés par l’ancien PI

Merci a tous pour votre aide ( @Loic notamment )

Bonjour, est-ce que le plugin Netatmo me sera utile, car je n’utilise que opendata, qui souffre du même problème d’authent ?

1 « J'aime »

Le plugin propose un mode cloud qui transite par des serveurs Jeedom donc on rajoute du cloud à une Api déjà cloud.
Je ne voix pas l’utilité.

Sauf que c’est le principe de tous ces trucs cloud, ca doit circuler d’un cloud a un autre avant d’arriver sur la box c’est pareil pour google, amazon et tous ce qui est cloud. Avant on triché en vous faisant creer une application api netatmo a chacun sauf que ca marche plus et netatmo aime pas trop. J’y peux rien moi, j’aime pas ca et c’est la raison pour laquelle je degage le plus possible tout ces machins cloud only.

merci de m’avoir répondu
mais dans « communication » il n’y a pas Netatmo !!
On passe de « Mobile » à « Networks » !!
j’utilise Netatmo weather

C’est pas du tout ça.
L’app crée sur dev.netatmo est toujours nécessaire (clientId/clientSecret) mais pas le login/MDP.
Dans la nouvelle méthode on obtient un un refresh_token qu’il faut stoker et on renouvelle le token via celui_ci sans transiter par un serveur supplémentaire.
C’est ce qui est utilisé dans mon plugin Netatmo-energie

Dans ce cas j’invite tout le monde a passer sur le plugin netatmo energie. Le plugin netatmo (cloud) et la suite a une demande de jeedom sas car beaucoup d’utilisateur trouvaient compliqué de faire la création d’une application coté netatmo. J’ai fait ce qu’on ma demandé tout simplement. Si il y a un autre plugin qui convient mieux alors ne pas hesiter a l’utiliser ca me fait un plugin de moins a maintenir (meme si en vrai j’y arrive pas) et ca m’arrange donc grandement.

oups je viens de lire que le plugin est seulement en beta!!

Loic, peux tu le mettre en normal,stp?

merci

Je fais tout mon possible pour mais c’est pas moi qui decide, j’ai des contrainte avant de pouvoir le faire passer en stable et je le rappel j’ai un vrai boulot (qui n’est pas jeedom) qui me prends du temps donc oui je vais essayé mais ca va etre long.

1 « J'aime »

J’ai loupé un truc la… Désolé

Je ne trouve pas le plugin netatmo (cloud) pour régler de manier temporaire le probleme API.

C’est lequel exactement qu’il faut prendre ?
Es une nécessité ou le plugin netatmo open data sera corrigé rapidement ?

Merci d’avance :sweat_smile:

Ici vu que cela impact du monde et que le pluging est officiel une communication aurais été sympa. Mais passant. En bref Pour ceux qui utilisait le pluging Netatmo Station (netatmoWeather) - stable, il est maintenant conseiller d’utiliser (et donc de racheter) le pluging Netatmo Energie ?

1 « J'aime »

@Loic
Si tu as la main sur le maket je regarderai pour une solution ce weekend (plugin whether ) sans promesse.

OK merci.
En faite ce plugin en mode cloud fonctionne uniquement avec un abonnement. Ce qui n’est pas mon cas.

Savez vous s’il fonctionne en mode standalone ? Et dans ce cas quel serait les paramètres a apporté sur le plugin ?

2 « J'aime »

En mode cloud c’est comme pour le plugin enedis officiel tu donne ton consentement entre netatmo => jeedom et toi, rien a payer

j’ai beau regarde dans communication… pas de netatmo… ou alors suivant l’installation on ne voie pas les memes plugins

Idem, invisible pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Et je suis tout a fait d’accord avec toi mais je ne fais plus de communication suite a beaucoup de personne qui s’en sont plaint. Mais j’ai bien sur immédiatement remonté tout ca a jeedom sas hier soir a 21h après ma journée de travails.

Le plugin étant en bêta, il faut activer le mode beta pour les plugins dans jeedom ainsi que le filtre dans la recherche sur le market.

1 « J'aime »

fonctionne bien effectivement. petite Question : il n’y aura pas à renouveler un token à un moment quelconque ?