Myfox et jedom 4.4

Bonjour,
Est ce que certains d’entre vous on pu tester myfox avec la 4.4 ?
Merci

je viens de tester, rien qu’en passant en debian 11 ca ne fonctionne plus. J’ai bien les infos de l’alarme par contre les actions ne passent pas …

Je pense qu’il va falloir se résoudre à trouver un autre moyen de contrôler l’alarme myfox, le plugin n’étant plus suivi depuis longtemps et je n’ai pas entendu parler d’une reprise par un dev
Je pense que je vais passer par des interactions webhooks avec ifttt avec des scénarios myfox

@xavax59 tente l’installation de ceci Alarme myfox en MQTT

On en parle beaucoup ici aussi Installer une imager docker sans l'assistant
Mais jusqu’ici il a du mal à le faire démarrer

Oui je n’ai pas encore eu le temps d’essayer depuis. Dès que je peux je m’y remets

j’a ibien avancé en MQTT et ca al l’air d’être vraiment pas mal !
Je n’ai pas encore tout testé mais on peut meme voir quel contacteur tag est stimulé etc.
Si c’est le cas c’est carrément mieux que le plug in, on a beaucoup plus d’infos.

Tu pourras nous faire un petit tuto a l’occasion ?

oui je vais attendre de voir si j’arrive a aller au bout du truc et tout recommencer pour faire un tuto

1 « J'aime »

Alors ce tuto? maintenant que ca fonctionne :wink:

Oui je vais le faire :slight_smile: par contre j’ai remarqué un truc avec le container…. S’il tourne avant jeedom jeedom ne démarre plus. Enfin je pense que c’est ça car qd je coupe le container avant le reboot ca repart
Et j’attendais de voir si le dev corrigeaient l’histoire des topic mais pas de news

Ton container est toujours géré par plugin-docker2 ?

Oui, du coup dans la commande docker run j’ai fait en sorte que le container ne démarre pas tout seul … pour le démarrer une fois jeedom en fonction
Ce qui est étrange c’est que l’atlas ne monte même pas sur le réseau dans ce cas

ok étrange, désolé je ne connais pas assez pour donner une piste
éventuellement si tu veux fait un autre post sur plugin-docker2 pour ce problème

Voici la procédure pour installer Myfox2mqtt gràce aun plug in de minims sur HA :

Pour l’intégrer j’ai fait ceci grace au plug in Docker et MQTTDiscovery de @Mips
Avant de commencer il faut déposer le fichier de configuration correctement rempli dans un dossier de jeedom. Moi je l’ai mis ici /var/www/html/configmyfox avec le config.yaml correctement paramétré
Extrait de la doc de minims pour obtenir les infos de l’API myfox:

  • A Client ID & a Client Secret

Go to myfox API Authentication, Click on create on First step is to create your own personnal*. Client ID and Client Secret can be found at myfox API - My Applications.

  • Use a myfox dedicated user for homeassistant.
  • This dedicated user must be declared as a owner, not a child.
  • HA MQTT integration must be reconfigure with MQTT Discovery.
  • In the config file, check that you have set the name of your house. (The one define in the MyFox App.)

voici le fichier de configuration à renommer en .yaml et non .txt une fois rempli avec les infos myfox et la configuation du broker selon votre installation.
config.txt (719 Octets)

Si vous n’avez pas de brocker il est possible d’en avoir un facilement avec le plug in MQTT manager.

Une fois fait, retourner dans le plug in docker et créer un équipement :

bien mettre le nom dans nom du container myfox2mqttX (on peut le changer mais il faut changer des 2 cotés)

commande de création :
docker run -d --restart=no --name myfox2mqttX -v /var/www/html/configmyfox:/config minims/myfox2mqtt

Dans cette commande j’ai fait en sorte que le container ne démarre pas automatiquement car j’avais des problème de reboot de jeedom.
Par conséquent il faut un scénario au démarrage de jeedom pour que le container ne démarre qu’une fois jeedom démarré.

voici mon scénario sur redémarrage de jeedom


et l’action dans un bloc Dans (moi j’ai mis 3mn)

Un fois fait, tout est prêt pour les équipements myfox apparaitre comme par magie dans jeedom grace au plug in mqttdiscovery.

Une fois le plug in configuré sur le broker il faut juste ajouter ses Topic et rédemarrer le démon

Si tout a été bien configuré tout les équipements myfox remontent.

2 « J'aime »

super merci pour ton tuto
J’ai réussi a faire l’installation
par contre, pour les volets RTS, je n’ai pas les commandes on et off


Une idée pour faire fonctionner les volets ?

En tout cas un grand merci

Je n’ai pas de volet. Peut être faire la demande sur GitHub ? Il est réactif

Serais tu ou faire cette demande sur github ?
Je vois pas où le faire ?

Bonjour,

Montrez moi le log du démon en debug au démarrage de MQTTDiscovery pour d’abord être sur qu’il ne manque rien dans le plugin
Il y a peut-être un composant qui n’est pas encore géré, ce n’est pas impossible.

Je pense que les volets sont pris en charge

Bonjour Mips
il y a trop de caractères dans le log pour le poster
je joint donc le fichier téléchargé du log
MQTTDiscovery_daemon.txt (189,8 Ko)