Alarme myfox en MQTT

Bonjour tout le monde,
Ca fait plusieurs années que j’utilise jeedom avec le plug in Myfox V2. Malheureusement il n’est plus maintenu depuis longtemps et a chaque changement de version il faut modifier le code…

Croyez vous qu’il soit compliqué de mettre en oeuvre ce qui a été fait sur HA ?

Ou alors quelqu’un pourrait il reprendre le plug in actuel ?

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,

dans la description je lis:

HA MQTT integration must be reconfigure with MQTT Discovery.

donc cela devrait fonctionner avec plugin-mqttdiscovery :wink: (Besoin de testeurs pour un nouveau plugin: MQTT Discovery)

D’accord mais nativement myfox n’est pas MQTT donc je suppose qu’il faut créer une sorte de passerelle pour envoyer en MQTT?

il faut installer sur une vm ou qlq part ce que tu as trouvé et suivre leur doc.
cela va envoyer les infos sur ton broker mqtt,

quand c’est le cas, regarde si tu as un topic mqtt « homeassistant » (via mqtt explorer) avec des « trucs » dedans, si oui tu peux m’envoyer un exemple et je te dis si c’est compatible avec mon plugin, si oui il suffira en principe de l’installer et il va te créer tout seul un ou des équipements correspondant avec les commandes supportées

une autre solution sera de gérer ca toi même à la main si tu ne veux pas de mon plugin, c’est toujours possible.

OK je vais regarder mais pas sur que j’arrive a faire la premiere etape, l’ideal serait de faire la VM dans dans le plug in docker pour tout centraliser sur mon atlas.

Ca serait compliqué a faire ? installer la partie MQTT dans docker ?

je ne connais pas tes connaissances sur le sujet donc difficile de répondre.
il fournit une image docker, il faut avoir la config qui va bien pour qu’il puisse démarrer, je ne peux rien expliquer de plus, ce n’est pas mon projet

mais faire tout ca dans le plugin docker sous jeedom me semble encore un peu plus compliqué