Noms des commandes comparé à HA

Bonjour,
Pour intégrer mon alarme dans jeedom, je suis passé par un plug in sur HA. Ce plug in est un container qui va chercher les infos de l’alarme pour les envoyer en MQTT. Sur HA tout se fait directement, normal c’est un plug in. Sur jeedom je recois bien les infos MQTT mais par contre les noms de commandes sont des numéros a la pplaces des noms des detecteurs de mon alarme.
Par exemple sur JMQTT ca donne cecni pour le capteur porte d’entrée


et sur HA


Y a t’il moyen de recupérer ces noms sur JMQTT ?
MErci

cela dépend de ce que HA t’envoie. si c’est pas dans le RAW, ce sera dificile, il faudra renommer tes commandes pour t’y retrouver

En fait ce n’est pas HA qui envoie, j’ai testé sur HA le plug in ou tout est automatique et j’essaye de refaire la meme chose sur Jeedom en installant le container et JMQTT pour récuperer les infos.
Du coup je me dis que si ha a les noms il doit bien y avoir moyen de les avoir sur jeedom ?

il faut vérifier ce que tu reçois de ton alarme, cela doit etre dedans, il faut « juste » aller pointer dessus

a priori dans les logs du container j’ai bien les infos

{'deviceId': 150952, 'label': "Porte d'entrée", 'lastTemperature': 21.8, 'lastTemperatureAt': '2023-09-20T07:23:38Z', 'modelId': 54, 'modelLabel': 'IntelliTAG'},

Du coup je fais comment pour pointer dessus?

Salut

Deux questions:
Où est la différence avec:

Je ne comprends pas le souci d’usage. Tu peux definir un nom à la commande complètement différent de celui utilisé dans le topic. Qu’est-ce que tu veux vraiment?

Antoine

J’ai bien compris que je pouvais les changer manuellement mais il y en a beaucoup… et que logiquement je devrais pouvoir avoir le bon noms directement plutot que de chercher a quoi correspondent les numéros…

Salut,

t’es difficile à suivre ! tu multiplies beaucoup trop les posts

ca fait 2 jours que je t’ai posé la question et tu posts ceci dans un nouveau sujet
et ca fait depuis le début (Alarme myfox en MQTT) que je te dit que c’est justement le but de plugin-mqttdiscovery


du coup avec ce que je vois ici, tu peux tester en configurant le topic MyFox2mqtt et tes équipements vont remonter tout seul


ca fonctionne !

avec les bons noms. Bizarre que JMQTT ne le voit pas.

Comment ca se fait que j’ai un topic homeassistant ? C’est le container myfox2mqtt qui envoie publie sur homeassistant et myfox2mqtt ?

Par contre j’ai surppimé tout les équipements qui etait apparu, j’ai juste mis le topic myfox2mqqt mais j’ai quand meme du Zigbee2mqtt qui est remonté

Alléluia !


Non c’est pas bizarre, c’est normal :wink:

oui tout à fait, c’est le principe de « l’auto discovery » qui est l’objectif de ce plugin

oui, je sais, je dois encore arranger ca (c’est encore une beta, tout n’est pas parfait)
pour l’instant les équipements sont créés mais ils ne seront pas mis à jour car tu n’as configuré que myfox2mqqt donc aucune « ressource » de ta box consommée

edit: c’était déjà implémenté

Par contre les actions ne fonctionnent pas . J’ai bien la commande et l’etait « maison » reste vide

sur HA ca donne ca



je viens de vérifier et en fait ce que j’ai dit avant était faux, j’avais déjà fait en sorte de ne pas créer les équipements si pas souscrit. par contre je viens de trouver un petit bug et c’est pour ca qu’il est possible que certaines commandes aient été créées malgré tout (mais cela devait être très limité => ca sera corrigé dans la version demain.


pour les commandes qui ne fonctionnent pas, il me faudrait le payload correspondant visible dans mqtt explorer (ou si tu ne sais pas, envois moi tout ce que tu as dans homeassistant et les logs du plugin (le mien, pas celui de HA :stuck_out_tongue:)
les infos du HA ne sont pas utiles

J’ai arreté de faire tourner mon container sur jeedom pour tout faire sur HA afin de peaufiner le plug in pour qu’a la fin tout soit niquel et faire l’installe sur mon jeedom. Le MQTT de HA envoie sur le broker mosquitto jeedom.
Je peux t’envoyer les infos qd meme de mqtt explorer ou vaut mieux que je fasse sur jeedom ?
En fait je ne peux pas faire tourner les 2 en meme temps sinon je risque de bloquer mon acces api myfox

Par contre ce qui est bizarre c’est que ca envoie bien sur le topic homeassistant mais pas de myfox. C’est dispatché dans des rubriques

Oui c’est pareil tant que c’est le topic homeassistant

Non mais tu dois avoir un topic « maison » c’est celui-là qui est équivalant a « myfox2mqtt » mais pas besoin de ça, juste la config qui se trouve dans homeassistant

Du coup je fais comment pour t’envoyer ca de MQTT explorer ?

J’ai mis un filtre 1271 qui correspond a mon alarme, dans le topic homeassistant j’ai tout ca avec le filtre